https://www.guitariste.com/for(...)80328
Merci lao. Tu as su en premier dire une chose très belle en dernière ligne et sans pour cela désapprouver qui que ce soit qu’il soit croyant ou non croyant.
Respect
Doc Loco a écrit :
Mais justement, pour moi, cette philosophie (croire en un monde meilleur, le concept de pardon, la paix, l'amour) n'a absolument pas besoin de la foi pour être pratiquée!
En effet, il y a la conviction par exemple, il y a le dévouement entre autres et l’abnégation. Remarquons que l’on peut être ces trois choses, croyant ou non croyants.
Doc Loco a écrit :
C'est une des choses qui m'énervent le plus chez les croyants de tout bords, c'est cette association pas de religion/foi = pas de morale!
Clarissep n’a pas dit cela. Et si les croyants t’énervent ainsi que leur foi pour ma part je te prie de m’excuser de t’énerver.
Doc Loco a écrit :
En fait, dans la pratique, il y'a autant de malfaisants parmi les croyants que les incroyants, la religion et la foi n'empêchent rien!
libre est d’avoir la foi en quelque chose.
Si la foi n’empêche rien ? Moi même je ne le sais pas si elle n’empêche rien.
J’imagine que beaucoup d’êtres de bonne volonté œuvrent en sous-sol, dans l’anonymat à des choses meilleurs qui rassembles et non divisent.
Mais la foi est aussi un refuge, une motivation, un but personnel… elle est une force mis au profit des autres et de sois.
Doc Loco a écrit :
... et l'absence de foi en Dieu n'empêche pas de croire fermement dans les concepts que tu énumères (entre autres, on pourrait rajouter la tolérance, le respect etc etc ...).
Ni la foi en Dieu n’empêche de croire fermement dans les concepts que tu énumères ci dessus.
Doc Loco a écrit :
Depuis quand les concepts nobles sont-ils l'apanages des croyants?
Clarissep n’a jamais dit ou fait comprendre cette phrase que tu cites.
Elle parle de SA foi et ce qu’elle croit.
Elle n’a pas parlé de concepts nobles ou d’apanages.
La foi est à tout le monde.
Pas besoin de badges…. LE problème c’est la mauvaise pratique du Dogme religieux.
Philou38 a écrit :
Cette discussion sur la Foi prend une tournure inattendue.
Ben sur la croyance fallait s’y attendre car la foi c’est « intime ». lol
Philou38 ? bonne année à toi et toute l’équipe.