KawaZ a écrit :
Et la batterie, elle est en location ?
Par ce que là l'équivalent prix du plein au km n'est plus du tout le même.
C'est le coût total sur le long terme qui ne me convaint pas en électrique.
A terme si tous le monde bascule sur l'électrique, ce ne sera pas du tout économique, les factures d'électricité exposeront, la voiture a toujours été une pompe à fric.
Gros doutes aussi sur la fiabilité des batteries au long terme, au delà de 5 ans, voir déjà au bout de 2 ans avec une perte d'autonomie.
Pratiquement 80% du prix du litre de carburant sont des taxes, c'est illusoire de penser qu'en électrique ce sera différent.
L'électrique c'est surtout intéressant quand tu roules en ville ou en extra urbain léger en rechargeant chez toi et le mieux ça reste d'être en LOA comme Slider.
Une batterie ça reste une batterie, et donc une durée de vie aléatoire avec un pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Le mieux aujourd'hui à mon sens ça reste quand même l'hybridation, chez Toyota c'est fiable et ça fait depuis fin des 90's qu'ils bossent dessus (et oui l'électrique c'est pas un truc de bobo écolo des villes so 2024 :
: )
Les Prius avec des plaquettes de freins d'origine à 200k km et des conso à 3,5L/100 c'est tout sauf rare.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.