Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La caisse électrique c'est une solution qui est loin d'être parfaite, mais qui a court terme dans les zones très polluées aux particules fines et aux autres trucs dégeus qui sortent des pots d'échappement des moteurs à combustion thermique, c'est salutaire (je ne vais pas aller rechercher les chiffres du Lancet ils ont déjà été postés, rien qu'à Paris intramuros, c'est 2500 décès prématurés par an, sans parler des maladies respiratoires chroniques, des enfants asthmatiques etc...)
Mais bon, il faut des petites caisses par lourdes, pas des SUV de beaufs de 2 tonnes pour rouler en ville.

Pour le reste, dans les zones où il n'y a pas de possibilité de transport en commun et pas de concentration de pollution, le thermique peut subsister. Mais bon de toute façon ce sera pas pour longtemps, le pic pour le pétrole extraction classique c'était en 2008, ça peut durer un ou deux siècles dans la débilité actuelle, mais ce sera de plus en plus cher et pourri écologiquement avec de la fracturation et des boues pétrolifères (mais bon dans le schéma actuel, l'espèce humaine aura disparu avant d'avoir pompé la dernière goute de mazout)

Pour l'autonomie, si une caisse ça sert juste à faire 1000 bornes une ou deux fois par an pour les vacances.
Quel intérêt d'avoir une caisse avec une grosse autonomie à l'année ?
Autant prendre le train, et louer une caisse pour les vacances sur place. D'une part ça coûte moins cher à l'année, et d'autre part c'est bien plus cool. C'est ce que je faisais, se balader au volant d'un cab Fiat 1200 sur la côte amalfitaine, c'est quand même mieux que dans un SUV ou une berline routière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Louer, aujourd'hui, c'est pas cool ! Comme dans la plupart des cas il n'y a plus de personnes physique pour faire l'état de lieux et remise des clés, il faut prendre x-mille photos avant le départ pour ne pas oublier le moindre pet et au retour idem mais t'es même pas à l'abri d'une contestation pour un dégât survenu après ta restitution !

Si j'arrive à me dégotter le SUV de mes rêves avant Noël, j'en profiterai pour traverser Paris en seconde exprès pour bien les intoxiquer
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
Quand tu n'es pas un vieux bourge chiant qui a peur de tout et qui ne fait plus confiance qu'a des indices boursiers, et que tu ne loues pas à des cons, no problemo.

Je privilégie le contact direct, les plans de potes, les recommandations etc... Plutôt que les conneries en ligne de businessman sur smartphone. Ca prend peut être un peu plus de temps, c'est sans doute un peu plus cher (mais bon la thune ne part pas à des actionnaires de plateformes à la con, mais directement au mec qui fourni le vrai service, donc c'est mieux) et tout se passe très bien.
Blow Up
Pas du tout, je suis malade. Week end bloqué à la maison, je suis vénère.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2024, 20:22
La façon de voir de Blow est cohérente mais ça ne correspond pas à mon utilisation.
Je fais effectivement quelques milliers de kms l'été seulement, quelques centaines par mois dans l'année. Mais mon véhicule me sert à aller à la déchetterie, à transporter des trucs encombrants mais surtout l'été (et parfois dans l'année) je ballade une remorque avec du matériel de camping, planches à voile (mats, wishbones, voiles, ...) du matériel de kitesurf, les vêtements et accessoires qui vont avec.... (vous remarquerez .... pas de guitare)
Une année j'ai eu un accident en Corse et sur place ça a été galère pour trouver un véhicule de location avec une boule de traction.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Quand tu n'es pas un vieux bourge chiant qui a peur de tout et qui ne fait plus confiance qu'a des indices boursiers, et que tu ne loues pas à des cons, no problemo.

Je privilégie le contact direct, les plans de potes, les recommandations etc... Plutôt que les conneries en ligne de businessman sur smartphone. Ca prend peut être un peu plus de temps, c'est sans doute un peu plus cher (mais bon la thune ne part pas à des actionnaires de plateformes à la con, mais directement au mec qui fourni le vrai service, donc c'est mieux) et tout se passe très bien.

En France je loues souvent chez Leclerc (au Blanc Mesnil) personnel ultra sympa, voitures retamées donc pas de probleme avec les degats, et prix imbattables. Certains loueurs d'aeroport c'est proche du crime organisé.
Kandide
Citation:
Depuis plusieurs mois, les divergences de vue entre Tavares et le principal actionnaire John Elkann président du Conseil d'administration étaient de plus en plus importantes.
un nouveau comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann, sera mis en place

L'intérim assuré par John Elkann pourrait s'avérer complexe au regard des soucis du constructeur qui persistent aux Etats-Unis et dans un contexte de décisions à venir du président élu Donald Trump.

Rappelons que l'héritier de l’empire Fiat est accusé par la justice italienne de ne pas avoir payé les taxes sur un héritage familial de plusieurs millions d’euros. Une affaire qui ravive les tensions au sein de l’une des dynasties les plus influentes d’Italie. John Elkann a la nationalité américaine, ce qui pourrait le rendre plus compatible avec la nouvelle administration Trump.

https://www.auto-infos.fr/arti(...)84941
PEACE & LOVE
cliclac
Lao a écrit :
La façon de voir de Blow est cohérente mais ça ne correspond pas à mon utilisation.
Je fais effectivement quelques milliers de kms l'été seulement, quelques centaines par mois dans l'année. Mais mon véhicule me sert à aller à la déchetterie, à transporter des trucs encombrants mais surtout l'été (et parfois dans l'année) je ballade une remorque avec du matériel de camping, planches à voile (mats, wishbones, voiles, ...) du matériel de kitesurf, les vêtements et accessoires qui vont avec.... (vous remarquerez .... pas de guitare)
Une année j'ai eu un accident en Corse et sur place ça a été galère pour trouver un véhicule de location avec une boule de traction.

Même utilisation pour moi a part la boule de traction, une 4L électrique pourrait faire l’affaire mais pour l’instant les prix restent tout de même élevés et il faudrait rajouter les bornes de recharge.
Pas sûr que la différence d’investissement s’amortisse rapidement et j’espère que ma golf durera encore pas mal de temps, consommation et entretien raisonnable après tout
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :

Pas sûr que la différence d’investissement s’amortisse rapidement et j’espère que ma golf durera encore pas mal de temps, consommation et entretien raisonnable après tout

Bah oui, pareil pour ma vielle twingo. Perso j'arrive pas à quitter mon garagiste. Il cherche les problèmes, il se fourni en pièces d'occasion, il a toujours le temps de discuter. Passer à une occaz récente, je l'ai fait avec la C4, c'est multiplier les frais et rompre la relation de confiance. Je l'ai dit au patron de la concession Citroën : quand on vend une chignole qui a un défaut de conception, on fait au moins attention au suivi. Je le dirai à Carlos si je le croise.
Kandide
Déjà auréolé d’un salaire délirant à 36,5 millions d’euros pour l’année 2023, le puissant patron de l’automobile devrait en plus empocher « quelques dizaines de millions d’euros ». Il n’est pas le premier à s’offrir un gros chèque qui ressemble fortement à ce que l’on appelle un « parachute doré ».

https://www.20minutes.fr/econo(...)prise
PEACE & LOVE
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Je l'ai dit au patron de la concession Citroën : quand on vend une chignole qui a un défaut de conception, on fait au moins attention au suivi. Je le dirai à Carlos si je le croise.
Je crois que Carlos s'en fout, il va avoir un beau parachute doré, pendant que les utilisateurs du puretech vont devoir cracher toujours plus au bassinet...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Déc 2024, 13:45
corto30 a écrit :
Montpèl toujours devant

https://mobilycites.com/vignet(...)lier/

Ça sent le truc bien réflechi ça
Citation:
comment concilier les objectifs de décarbonation des mobilités avec la réalité sociale des territoires ?
Pourtant c'est simple : en mettant la pression sur les industriels qui ont fabriqué ces engins et non sur la population. La population doit être informée, éduquée, responsabilisée mais ce n'est pas au consommateur de payer les conséquences des choix industriels et politiques (ceux de la voiture individuelle).
Et comme toujours : Quid des livraisons de marchandises ? Les politiques sont-ils prêts à obliger le transbordements des marchandises des gros camions vers des petits véhicules électriques ? Quid du ramassage des ordures ? Quid des engins pour les chantiers, la construction, ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...