satch24 a écrit :
Oui oui certes mais même sans faire d exces guitare, sans bourse, même avec appui de la banque et une éventuelle embauche ca demande de l entretien, même à l achat la cote argus est plutôt haute, l'assurance etc...je jalouse pas mais je m'interroge sur comment tu gères tout ça avec un salaire de stagiaire en fin d étude.?
La cote argus est plutôt élevée, c'est un fait! Mais j'ai bien pris mon temps pour trouver LA perle rare, cad équipée, "peu" de km (c'est relatif avec ces berlines évidemment, la mienne en a 145 000, mais avec entretien régulier, ca tourne comme une horloge) j'avais ma twingo à coté au moment de la recherche, donc aucune urgence, c'était l'achat plaisir!
De plus, pour l'entretien, ayant un ami passionné de BMW également, je m'en occupe moi même en très grande partie (autant dire que sur un simple changement de disques de freins, j'ai économisé 300€ sur les 450 que coutent l'intervention en concession)! De plus, en utilisant la voiture intelligemment (temps de chauffe, etc...) le risque de casse et de panne, est tout de suite réduit!
Niveau assurance : plus de 4 ans de permis sans aucun accident (c'est pas énorme, mais je peux pas faire plus de toute façon :p) habitant dans un coin peu sujet à risque (comprendre rase campagne) et après moult devis, j'ai trouvé une assurance qui, en tout risque, me coute à peine plus cher que ce que j'avais sur la twingo auparavant.
Et j'ai la chance, pour mon stage, d'être de retour à la maison familiale, donc exit loyer exubérant! donc mon "revenu" de stagiaire est quasi 100% en "argent de poche", en plus de petits boulots à droite à gauche pour rentrer un peu de liquidités!
Tout simplement! Crois moi satch, j'y ai bien réfléchi, pendant un long moment avant de me lancer! Le but n'est bien évidemment pas de me mettre sur la paille avant même d'avoir entamé ma carrière professionnelle, mais simplement de me faire plaisir!
et évidement à coté de ca, les loisirs sont restreints pour le moment, mais c'est un choix, qui peut sembler bizarre je le comprend très bien
Finalement les pires moments avec cette voiture... c'est quand faut faire le plein
Voila voila, j'espère avoir éclairé, en toute honnêteté, tes interrogations!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!