Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :

Etre face à la réalité c'est aussi être face à la logique des choses, comme ceux par chez moi qui roulent en electrique et louent une thermique pour aller à Argeles au mois d'Aout.

Quand je vois la quantité d'Allemand de Suisse et de Hollandais qui roulent en électrique là où je vais en vacance (pas loin de Bad Monkey), je me dis que ta logique et la leur n'est pas la même.
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

Etre face à la réalité c'est aussi être face à la logique des choses, comme ceux par chez moi qui roulent en electrique et louent une thermique pour aller à Argeles au mois d'Aout.

Quand je vois la quantité d'Allemand de Suisse et de Hollandais qui roulent en électrique là où je vais en vacance (pas loin de Bad Monkey), je me dis que ta logique et la leur n'est pas la même.

Hybride peut être ?

Je t'ai dit à quel moment que c'était impossible ?
Doug_Watson
En pure électrique ou hybride ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
jimfire
C'est tout à fait possible, les récentes avec leurs grosses batteries et les bornes de recharge rapide sur l'autoroute.
Tout à fait possible mais pas économique ????
Slash-36
jimfire a écrit :
C'est tout à fait possible, les récentes avec leurs grosses batteries et les bornes de recharge rapide sur l'autoroute.

Slider l'avait dit, sur un supercharger Tesla une charge complète coûtait grosso modo un plein de carburant.
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

Hybride peut être ?

Non que des Tesla
corto30
Ecobuzz

Pas de problème sur l'ecoboost ???
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
corto30 a écrit :
Ecobuzz

Pas de problème sur l'ecoboost ???

En Europe ça à l'air d'aller visiblement.

Citation:
The recall doesn't apply to European vehicles because they are not the same-key hardware differences between the regions have led to a unique issue in North America but not Europe

...
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

Hybride peut être ?

Non que des Tesla

C'est intéressant de constater que celles qui se promènent le plus sont celles qui ont les plus grosses batteries (et donc la plus grosse dette carbone en sortie d'usine, bon sens et logique ... ).

Globalement les gens ne partent pas en vacances en Peugeot iOn, Renault Zoé, Dacia Spring et consorts à contrario ils sont toujours partis en Clio, Twingo ou en Sandero. Si on reste logique c'est un problème de taille de coffre ?
corto30
Relis le bien...
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
corto30 a écrit :
Relis le bien...

Donc en gros il y a des rappels en Amérique du Nord mais pas en Europe pour des problèmes existant en fait.

C'est ça ?
corto30
Le rappel aux usa c'est pour des modèles à boite auto, qui ne sont pas vendus en europe (a cause d'un accident mortel je crois..).

Le pb de courroie c'est pour tout le monde (autos pre 2019) et 'seulement' qq versions du moteur (y'a des chaines sur certains).

Même Yamaha j'aurai jamais un 3 cylindres
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
corto30 a écrit :
Le rappel aux usa c'est pour des modèles à boite auto, qui ne sont pas vendus en europe (a cause d'un accident mortel je crois..).

Le pb de courroie c'est pour tout le monde (autos pre 2019) et 'seulement' qq versions du moteur (y'a des chaines sur certains).

Même Yamaha j'aurai jamais un 3 cylindres

On a des amis avec un C-Max en 1.0 Ecoboost 220k km, entretien à jour et RAS. Ça doit quand même être moins répandu que les Puretech.

C'est pas un soucis de nombre de cylindre, mais de conception

Les 3 cylindre Toyota sur C1, 107/108, Aygo, etc ... C'est diaboliquement fiable.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
jimfire a écrit :

Slider l'avait dit, sur un supercharger Tesla une charge complète coûtait grosso modo un plein de carburant.
… pour un véhicule non Tesla.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Reste à connaître l’influence des charges rapides sur la durée de vie des batteries, ça risque de ne pas trop être le problème des fabricants

En ce moment sur backstage...