Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2025, 16:34
A propos de Tesla, un collectif offre des autocollants hostiles à Musk.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Rien de mieux que le DIY :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30
Misère ça devient grave ...

https://www.sudouest.fr/intern(...)8.php

L'internet des objets (IoT in english) s'est mechament structuré et normé en qq années, avec toutes les données personelles associées plus ou moins sécurisées..
En 2010 je rigolais quand on me disait que le constructeur pouvait foutre en panne à distance mon ampli bluetooth
Nutrisco et Extinguo
Kandide
Big Brother Is Watching You
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
ZFE, c'est le gros cafouillage...
PEACE & LOVE

Doug_Watson
J'ai dépassé (facilement) le 200 pendant 5 secondes sur le N11 ! 293 kJ d'énergie cinétique environ !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
Et tu as eu (facilement) une érection et un orgasme de 5 secondes aussi ? 293 kJ d'énergie cinétique environ dans la teub !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Parzival
Doug_Watson a écrit :
J'ai dépassé (facilement) le 200 pendant 5 secondes sur le N11 ! 293 kJ d'énergie cinétique environ !

Le calcul est faux sauf si tu roules en moto
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Et tu as eu (facilement) une érection et un orgasme de 5 secondes aussi ? 293 kJ d'énergie cinétique environ dans la teub !

On lui a dit qu'à partir de 140: elle suce.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 2025, 12:28
Parzival a écrit :
Doug_Watson a écrit :
et encore, en mob peut-être.
Pourquoi tant de haine ?
Doug_Watson
Parzival a écrit :
Doug_Watson a écrit :

c'est pas 1/2 mv² en kg et m/s ? Ah, j'ai mal placé la virgule ! 2930 kJ !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Parzival
Ce qui est drôle, c'est que 2.9MJ, c'est moins d'un kWh. Si tu arrives à convertir l'énergie cinétique de ta voiture en élec avec un rendement de 1, cela ne suffit même pas pour faire tourner le sèche-cheveux de Madame pendant 1/2h

Sachant les frottements aérodynamiques sont proportionnel au carré de la vitesse, la puissance nécessaire est donc proportionnelle au cube.

Pour 100 km/h -> 20Cv suffisent
Pour 200 km/h -> 160 Cv sont nécessaire (2^3 = 8, comme on double la vitesse, on double au cube la puissance nécessaire)
Pour 400 km/h ->1280 Cv (8*160)

La conso étant presque linéaire avec la puissance, je te laisse faire le calcul. Moralité, pour économiser le sèche-cheveux, il faut rouler avec la fenêtre ouverte
Slash-36
Parzival a écrit :
Ce qui est drôle, c'est que 2.9MJ, c'est moins d'un kWh. Si tu arrives à convertir l'énergie cinétique de ta voiture en élec avec un rendement de 1, cela ne suffit même pas pour faire tourner le sèche-cheveux de Madame pendant 1/2h

Sachant les frottements aérodynamiques sont proportionnel au carré de la vitesse, la puissance nécessaire est donc proportionnelle au cube.

Pour 100 km/h -> 20Cv suffisent
Pour 200 km/h -> 160 Cv sont nécessaire (2^3 = 8, comme on double la vitesse, on double au cube la puissance nécessaire)
Pour 400 km/h ->1280 Cv (8*160)

La conso étant presque linéaire avec la puissance, je te laisse faire le calcul. Moralité, pour économiser le sèche-cheveux, il faut rouler avec la fenêtre ouverte

T'es jamais tombé sur les génies d'internet qui te disent de mettre un alternateur sur chaques roues pensant avoir trouvé l'énergie perpétuelle ?
Parzival
Gaston

C'est Franquin qui a déposé le brevet de l'énergie perpétuelle

En ce moment sur backstage...