Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
je n'ai pas été clair désolé: je recyclerais la voiture, si jamais je la garde jusqu'à la fin des fins.

J'indique juste qu'une batterie, même impropre à tenir 400 / 500 KM dans une voiture de 300 chevaux, peut être un outil génial et utile dans une maison.

Quand on voit le prix des systèmes de stockage équivalents en capacité, c'est même une belle économie.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doug_Watson
Ça consomme combien de kW au démarrage, une électrique ? Et si on fait des accélérations, pour doubler par exemple, l'autonomie chute rapidement ? Moi je suis assez effaré de voir ma conso monter à 29.5 l/100 au démarrage avant de baisser quand les rapports s'enquillent...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Jamais vu une electrique faire un dépassement autre que tracteur agricole ou cycliste..
C'est très souvent des personnes agées au volant qui conduisent tranquillo.
Nutrisco et Extinguo
wahmi
  • wahmi
Alors j'ai le pieds très lourd. J'ai la version de base en 275 chevaux et 6 secondes au 0/100 . Je prends souvent les petites routes de campagne pour un peu moins de 200 km / jour.

En roulant comme un âne, je rentre chez moi le soir à 60 % de batterie l'hiver, et 65% l'été. ( j'ai un modèle avec pompe à chaleur).

ça doit faire environ 350 à 390 km avec un plein.( environ 7 € chez soi). Pour être honnête je surveille assez peu la conso, pour mon usage, je suis toujours ok et jamais pris en défaut ( aller retour et recharge la nuit à la maison).

Si je suis en retard et que je prends l'autoroute + voie rapide je rentre la soir à 40% de batterie... mais bon quand je suis en retard je roule à 150....

quand je l'ai eu le premier moi je suis parti en vacances avec ( Amiens-Pamiers) j'ai du faire 3 ou 4 supercharge sur mes temps de pause, en "temps masqué" comme ils disent

En vrai j'estime qu'au global sur un trajet je me suis arrêté 30 min de plus qu'avec une thermique. Mais bon avec un enfant de 4 ans, je prends pas mal de pause quoi qu'il arrive.

Tout ça pour dire, je ne contrôle absolument pas ma conso et ça se passe bien
corto30
Mazette ! .. 7 euros pour 57 kWh (en supposant qu'ils finissent tous dans la batterie...) c'est cadeau.. ou un linky special
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Au tarif réglementé c'est 11,5 euros, ça peut descendre un peu suivant le contrat, abonnement heures creuses etc... mais pas à 7 euros, avec du photovoltaïque en comptant l'amortissement peut être.
Dans tous les cas, c'est moins cher que de mettre du mazout pour le même trajet.

https://www.fournisseurs-elect(...)euros

Mais bon les caisseux électriques devraient en profiter, ça va pas durer.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Doug_Watson a écrit :
Ça consomme combien de kW au démarrage, une électrique ? Et si on fait des accélérations, pour doubler par exemple, l'autonomie chute rapidement ? Moi je suis assez effaré de voir ma conso monter à 29.5 l/100 au démarrage avant de baisser quand les rapports s'enquillent...

Heureusement pour vous qu'il n'y avait pas d'affichage de conso à l'époque des carburateur à starter manuel. Vous auriez respiré de travers un moment.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Au tarif réglementé c'est 11,5 euros, ça peut descendre un peu suivant le contrat, abonnement heures creuses etc... mais pas à 7 euros, avec du photovoltaïque en comptant l'amortissement peut être.

Je ne connais pas non plus l'installation de El Corto, mais chez moi une recharge de 57 kWh en heures creuses me coûte 6,1€. voilà la grille tarifaire de mon opérateur (hors prix de l'abonnement bien sûr).

Blow Up a écrit :
Mais bon les caisseux électriques devraient en profiter, ça va pas durer.
J'en suis convaincu.
On l'évoquait il y a peu, et en dehors des tarifs de l'électricité qui flamberont, on aura bien vite une taxe pour compenser la TIPP qu'on ne paie pas. On est trop peu pour le moment pour attirer l'attention, mais si par malheur les constructeurs Français se mettent à faire des caisse électriques correctes à des prix moins délirants, ça risque de relancer les ventes de VE et là on va tous se faire reluire le conduit.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doug_Watson
Slider a écrit :

Je ne connais pas non plus l'installation de El Corto, mais chez moi une recharge de 57 kWh en heures creuses me coûte 6,1€. voilà la grille tarifaire de mon opérateur (hors prix de l'abonnement bien sûr).

c'est hors taxe... Si tu rajoute la TVA et autres taxes ça serait plus proche de 7.5€... Bon, ok, c'est guère que 4l de 95 !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Edit : Ah non merde, t'as raison c'est HT, c'est écrit en gros en plus. Je pensais que la TVA était incluse dans le tarif.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
corto30
Ah oui à ce tarif ça vaut le coup..
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Ah oui à ce tarif ça vaut le coup..

C'est à peine moins chère que chez EDF 0,1288€ TTC kWh
Doug_Watson
T'1 ! on m'a fauché mon logo de coffre !
wahmi
  • wahmi
7 € c'est un a peu près, mais je suis chez edf à 16,96 centimes TTC en heures creuses

En ce moment sur backstage...