Ca c'est clair!
ce genre de voiture (Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc... supersportives) sont cheres à l'achat, mais la plupart des assurances refusent catégoriquement de les assurer et les autres sont hors de prix!
Même la mienne, j'ai eu droit à "euh, ah, c'est une voiture sportive ca! euh, on assure pas, désolé"
183ch pour 1.5T (environ) sur la balance, c'est pas ce que j'appelle une sportive, alors j'ose pas imaginer ce qu'on dit au gars qui se pointe en Ferrari...
Question sécurité, c'est effectivement plus rassurant d'être dans ce genre de véhicule (conception, airbags, construction etc...)
Mais c'est d'autant plus vrai en terme de sécurité passive!
La position de conduite est très agréable, donc fatigue physique limitée, et puis perso, j'ai tendance à rouler plus calmement dans ce genre de véhicule quand dans mon ancienne twingo!
La raison? t'es à l'aise, t'es peinard, t'y va cool, et ca roule "quasi tout seul"... alors qu'une twingo, t'es assis comme sur une chaise, pour qu'elle avance, faut taper dedans,... bref t'as qu'une envie, arriver au plus vite pour en sortir... l'inverse dans une berline de qualité!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!