Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
le PR c'est un 10",
mais ça y est j'ai investi dans le numerique:
Kandide
cliclac a écrit :
pas moi, j'y suis passé ils n'ont rien en monospace ou en truc avec un coffre potable
Pareil, et le manque de choix dans les couleurs, je passe mon chemin et je bichonne mon vieux vélo !
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur


SEXY


Y'a pas à dire, les caisses étaient plus belles avant
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
corto30 a écrit :
Pas d'airbags, pas de puretech, pas de blue hdi et pas de cremaillères electriques


https://www.leprogres.fr/magaz(...)peles


Le Puretech, c'est le moteur Stellantis qui casse parce que la courroie de distribution baigne dans l'huile et finit par se déliter, c'est bien ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30
Redstein a écrit :
corto30 a écrit :
Pas d'airbags, pas de puretech, pas de blue hdi et pas de cremaillères electriques


https://www.leprogres.fr/magaz(...)peles


Le Puretech, c'est le moteur Stellantis qui casse parce que la courroie de distribution baigne dans l'huile et finit par se déliter, c'est bien ça ?


Oui, et il y a un paquet d'autos concernées, pas que des peugeot.

Bon le dg s'en fout, il est exilé fiscal au portugal avec ses 30 M€ annuels et il va sauter en parachute retraite dorée bientôt..
Nutrisco et Extinguo
cliclac
Masha a écrit :


SEXY


Y'a pas à dire, les caisses étaient plus belles avant

Ça reflète d’abrd les goûts de l’époque les ailes arrière et l’avant faits pour que la voiture paraisse plus longue donc plus luxueuse et plus habitable, la tendance c’est inversée avec l’arrivée des monospaces partie moteur esthétiquement réduite et volume habitable augmenté.
Les contraintes étaient moins fortes donc plus de liberté pour créer et pas d’obligation de plaire au marché mondial non plus, tout ça a donné des formes plus intéressantes
Doug_Watson
Et que dire du coupé !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
corto30 a écrit :
Pas d'airbags, pas de puretech, pas de blue hdi et pas de cremaillères electriques


https://www.leprogres.fr/magaz(...)peles


Le Puretech, c'est le moteur Stellantis qui casse parce que la courroie de distribution baigne dans l'huile et finit par se déliter, c'est bien ça ?

C'est ça, mais pas que des casses. Les résidus de courroie vont boucher la pompe à vide, les électrovannes de la distribution variable, ou la crépine de la pompe à huile.
Pour un moteur qui a obtenu le titre de Moteur de l'Année en 2015, 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie, c'est assez fabuleux.
On en a un, on est en plein litige avec Peugeot qui essaie gentiment de nous la faire à l'envers.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Et que dire du coupé !


etait ce encore une Peugeot made in France?
Citation:
Les Peugeot 404 Coupé et 404 Cabriolet sont des automobiles de la marque Peugeot fabriquées en Italie par la carrosserie Pininfarina dans son usine de San Giorgio Canavese près de Turin.

Dérivée de la berline 404 dont Pininfarina a signé le style, elle ne conserve néanmoins aucun élément de carrosserie, celle-ci ayant été entièrement conçue, développée et fabriquée par le célèbre carrossier italien Pininfarina1.
Redstein
Slider a écrit :
Redstein a écrit :
corto30 a écrit :
Pas d'airbags, pas de puretech, pas de blue hdi et pas de cremaillères electriques


https://www.leprogres.fr/magaz(...)peles


Le Puretech, c'est le moteur Stellantis qui casse parce que la courroie de distribution baigne dans l'huile et finit par se déliter, c'est bien ça ?

C'est ça, mais pas que des casses. Les résidus de courroie vont boucher la pompe à vide, les électrovannes de la distribution variable, ou la crépine de la pompe à huile.
Pour un moteur qui a obtenu le titre de Moteur de l'Année en 2015, 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie, c'est assez fabuleux.
On en a un, on est en plein litige avec Peugeot qui essaie gentiment de nous la faire à l'envers.


Si j'ai bien compris, le concepteur/constructeur ne reconnaît aucune malfaçon de sa part, rejetant la faute sur les clients qui n'auraient pas correctement suivi le programme d'entretien ?

Courage !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
A propos du moteur pureté 1,2L

https://www.revue-technique-au(...)vrier



J'ai plutôt entendu qu'il valait mieux changer cette courroie de distribution tous les 50 milles km afin de ne pas attendre sa dégradation.
Du caoutchouc dans de l'huile... franchement pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que cela va pas bien se passer, en plus de l'huile qui atteint 90 °c.
Ce n'est pas de l'huile, chimiquement parlant, mais laisser tremper une membrane en caoutchouc ( ou un joint torique) dans de l'alcool pure éthanol ou propanol, en quelques minutes cette membrane a doublé de volume et perds son élasticité, se déchire facilement.
Rien que porter des gants en latex ( Ok il n'est pas " cuit") au bout de 2H avec la transpiration il se produit le même phénomène et se déchire.
Redstein
Bon tour d'horizon, merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Merci Stellantis !
Carla Tavares et ses dividendes indécents...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...