Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Merci Stellantis !
Carla Tavares et ses dividendes indécents...
PEACE & LOVE
jimfire
Pourtant Ford, a qui Peugeot a piqué l'idée, ne rencontre pas ces soucis...
Et surtout pourquoi n'avoir pas changé de matériau depuis tout ce temps ???
C'est vraiment horrible pour les possesseurs... Grrr la toute puissance
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
KawaZ a écrit :
A propos du moteur pureté 1,2L

https://www.revue-technique-au(...)vrier



J'ai plutôt entendu qu'il valait mieux changer cette courroie de distribution tous les 50 milles km afin de ne pas attendre sa dégradation.
Du caoutchouc dans de l'huile... franchement pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que cela va pas bien se passer, en plus de l'huile qui atteint 90 °c.
Ce n'est pas de l'huile, chimiquement parlant, mais laisser tremper une membrane en caoutchouc ( ou un joint torique) dans de l'alcool pure éthanol ou propanol, en quelques minutes cette membrane a doublé de volume et perds son élasticité, se déchire facilement.
Rien que porter des gants en latex ( Ok il n'est pas " cuit") au bout de 2H avec la transpiration il se produit le même phénomène et se déchire.


Et sur les diesels c est des soucis d adblue qui t empêchent de démarrer...
Je suis limite nervous breakdown
corto30
C'est pas mieux ailleurs, j'ai une amie qui a acheté une dacia neuve 'parce qu'elle a une chaine de distribution qui dure toute la vie..' tu parles, à 60 000 km faut déjà la changer, elle est 2 fois plus fine qu'au bon vieux temps plus défaut de conception
Et bonjour la facture : depose moteur, depose bv.. 4x le prix d'un changement de courroie..
Là aussi pas mal d'autos concernées, sandero, duster...etc
Nutrisco et Extinguo
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
corto30 a écrit :
C'est pas mieux ailleurs, j'ai une amie qui a acheté une dacia neuve 'parce qu'elle a une chaine de distribution qui dure toute la vie..' tu parles, à 60 000 km faut déjà la changer, elle est 2 fois plus fine qu'au bon vieux temps plus défaut de conception
Et bonjour la facture : depose moteur, depose bv.. 4x le prix d'un changement de courroie..
Là aussi pas mal d'autos concernées, sandero, duster...etc


Oui y a des problèmes partout. Peugeot/renault sont beaucoup critiqués mais c est vrai que c est 80% du parc français donc forcément les problèmes sont plus visibles.

Mon père à une vieille dacia sandero premiere generation passée au GPL qui m a l air de bien tenir le coup. Il l avait prise la moins chere possible, aucune option, même pas de leve vitre electrique ni de direction assistée
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
Masha a écrit :


SEXY


Y'a pas à dire, les caisses étaient plus belles avant

Ça reflète d’abrd les goûts de l’époque les ailes arrière et l’avant faits pour que la voiture paraisse plus longue donc plus luxueuse et plus habitable, la tendance c’est inversée avec l’arrivée des monospaces partie moteur esthétiquement réduite et volume habitable augmenté.
Les contraintes étaient moins fortes donc plus de liberté pour créer et pas d’obligation de plaire au marché mondial non plus, tout ça a donné des formes plus intéressantes

Plutôt d'accord, mais les goûts de l'époque étaient beaucoup plus intemporels...

Imaginez la plupart des voitures actuelles en 2090 (à moins que ça devienne encore plus moche), ça glace le sang
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
corto30
Où est passé la clef de delco pour regler l'avance bordel ?

Nutrisco et Extinguo
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
cliclac a écrit :
Masha a écrit :


SEXY


Y'a pas à dire, les caisses étaient plus belles avant

Ça reflète d’abrd les goûts de l’époque les ailes arrière et l’avant faits pour que la voiture paraisse plus longue donc plus luxueuse et plus habitable, la tendance c’est inversée avec l’arrivée des monospaces partie moteur esthétiquement réduite et volume habitable augmenté.
Les contraintes étaient moins fortes donc plus de liberté pour créer et pas d’obligation de plaire au marché mondial non plus, tout ça a donné des formes plus intéressantes

Plutôt d'accord, mais les goûts de l'époque étaient beaucoup plus intemporels...

Imaginez la plupart des voitures actuelles en 2090 (à moins que ça devienne encore plus moche), ça glace le sang


Raréfaction du pétrole, le plastique sera devenu une matière noble. Il y aura des clubs de passionnés de 3008
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Les ailes de la 404 c'était pour imiter les américaines, mais version camembert en plus petit.

Sinon c'est pas une question de goûts c'est une question de performances et de normes. Aérodynamique, réduction de la consommation, poids, protection de piétons, sécurité etc... et d''homogénéisation de la production et du marketing, même les voitures très chères pour milliardaires sont moches aujourd'hui. Bref c'est de la faute des PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Bah nan, pour moins de 100 k€ tu as encore de jolies voitures !
maserati


maserati
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
Jolie Ford Focus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Ouais esthétiquement à par le logo (pour faire mousser les CPS+) ça ressemble grosso merdo à n'importe quel autre SUV moche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur


En effet, la nouvelle alpine
Je suis limite nervous breakdown
Doug_Watson
CSP+...

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
En rendement/performances. Un moteur électrique silencieux sera 2X plus efficace que ces gros trucs compliqués, bruyants, chiants et couteux à entretenir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Pour faire Paris Deauville pas de problème effectivement, pour traverser le Sahara ça sera plus délicat

En ce moment sur backstage...