Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mon épouse et moi-même sommes propriétaire d'une 208 puretech 110 depuis Juin 2018 (achetée neuve, entretien irréprochable). Nous en sommes très content, aucun souci rencontré.

L'année dernière nous avons reçu un courrier recommandé nous exhortant à nous rendre en concession pour faire contrôler la courroie de distribution. J’ai donc pris un rendez-vous en novembre 2023, le garage Peugeot m’a répondu que la courroie a été révisée en juillet 2023 et elle est encore en bon état: elle sera changée lors de la prochaine révision, afin de pas mobiliser inutilement la voiture pour une journée complète. Dont acte.
Juillet 2024, nous avons pris rdv pour la maintenance annuelle. Le garage nous demande de laisser le véhicule la journée complète afin, je cite, "de procéder au changement complet de la courroie de distribution".
En amenant la voiture, douche froide. On me présente un devis à 1000€ ++ ... Je réalise que Peugeot veut me facturer le changement de la courroie. Je leur dit que ce changement doit être pris en charge par Stellantis dans le cadre de la campagne de rappel, et là j'apprends que le plan de maintenance qui prévoyait un changement de la courroie à 10 ans / 175.000km a été modifié par Peugeot, et qu'il est à présent de 6 ans / 100.000 km. Notre véhicule a 6 ans et 1 mois... Du coup ils veulent me faire prendre en charge les réparations.

Je ne suis pas spécialement radin, mais là c'est fort de café!! J'ai donc refusé l'opération, au motif que ça n'est pas à moi de la prendre en charge. La concession reste sourde à mes injonctions, et m'indique que le rappel constructeur ne s'applique plus, l'échéance étant atteinte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
corto30
Slider a écrit :
Mon épouse et moi-même sommes propriétaire d'une 208 puretech 110 depuis Juin 2018 (achetée neuve, entretien irréprochable). Nous en sommes très content, aucun souci rencontré.

L'année dernière nous avons reçu un courrier recommandé nous exhortant à nous rendre en concession pour faire contrôler la courroie de distribution. J’ai donc pris un rendez-vous en novembre 2023, le garage Peugeot m’a répondu que la courroie a été révisée en juillet 2023 et elle est encore en bon état: elle sera changée lors de la prochaine révision, afin de pas mobiliser inutilement la voiture pour une journée complète. Dont acte.
Juillet 2024, nous avons pris rdv pour la maintenance annuelle. Le garage nous demande de laisser le véhicule la journée complète afin, je cite, "de procéder au changement complet de la courroie de distribution".
En amenant la voiture, douche froide. On me présente un devis à 1000€ ++ ... Je réalise que Peugeot veut me facturer le changement de la courroie. Je leur dit que ce changement doit être pris en charge par Stellantis dans le cadre de la campagne de rappel, et là j'apprends que le plan de maintenance qui prévoyait un changement de la courroie à 10 ans / 175.000km a été modifié par Peugeot, et qu'il est à présent de 6 ans / 100.000 km. Notre véhicule a 6 ans et 1 mois... Du coup ils veulent me faire prendre en charge les réparations.

Je ne suis pas spécialement radin, mais là c'est fort de café!! J'ai donc refusé l'opération, au motif que ça n'est pas à moi de la prendre en charge. La concession reste sourde à mes injonctions, et m'indique que le rappel constructeur ne s'applique plus, l'échéance étant atteinte.


Si t'as pas été informé du changement du plan de maintenance.. action collective en cours (ça va finir au tribunal je pense).
C'est pas très compliqué de surveiller l'état de la courroie par le bouchon de remplissage d'huile il me semble.
Nutrisco et Extinguo
corto30
J'ai une nouvelle voiture (diesel ), avec un méchant système audio.. c'est quoi les bonnes radios rock DAB+ ? (Apparement le mouv' n'existe plus, s'appelle mouv et changement total de style...)
Nutrisco et Extinguo
Kandide
Slider a écrit :
Mon épouse et moi-même sommes propriétaire d'une 208 puretech 110 depuis Juin 2018 (achetée neuve, entretien irréprochable). Nous en sommes très content, aucun souci rencontré.

L'année dernière nous avons reçu un courrier recommandé nous exhortant à nous rendre en concession pour faire contrôler la courroie de distribution. J’ai donc pris un rendez-vous en novembre 2023, le garage Peugeot m’a répondu que la courroie a été révisée en juillet 2023 et elle est encore en bon état: elle sera changée lors de la prochaine révision, afin de pas mobiliser inutilement la voiture pour une journée complète. Dont acte.
Juillet 2024, nous avons pris rdv pour la maintenance annuelle. Le garage nous demande de laisser le véhicule la journée complète afin, je cite, "de procéder au changement complet de la courroie de distribution".
En amenant la voiture, douche froide. On me présente un devis à 1000€ ++ ... Je réalise que Peugeot veut me facturer le changement de la courroie. Je leur dit que ce changement doit être pris en charge par Stellantis dans le cadre de la campagne de rappel, et là j'apprends que le plan de maintenance qui prévoyait un changement de la courroie à 10 ans / 175.000km a été modifié par Peugeot, et qu'il est à présent de 6 ans / 100.000 km. Notre véhicule a 6 ans et 1 mois... Du coup ils veulent me faire prendre en charge les réparations.

Je ne suis pas spécialement radin, mais là c'est fort de café!! J'ai donc refusé l'opération, au motif que ça n'est pas à moi de la prendre en charge. La concession reste sourde à mes injonctions, et m'indique que le rappel constructeur ne s'applique plus, l'échéance étant atteinte.
Bah faut bien que Stellantis gagne sa vie...
Faut bien que quelqu'un paie..

Citation:
LE SALAIRE DE 36,5 MILLIONS D'EUROS DU PATRON DE STELLANTIS VALIDÉ PAR LES ACTIONNAIRES

https://www.autoplus.fr/actual(...).html
PEACE & LOVE
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
La rémunération du patron de Stellantis m’importe peu.
Changer un plan de maintenance de manière unilatérale sans en informer ses clients, déjà c’est limite mais je suis furax contre le garage qui a au mieux fait preuve d’amateurisme, au pire de mauvaise foi crade.
J’y retourne en fin de semaine avec le recommandé à la main et je pète un scandale. J’aurai peut-être pas la prise en charge que je veux mais au moins je me serai défoulé, faut que ça sorte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
1000 € pour une distrib ? Et en changeant de con-cession ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Regarde dans tes contrats d'assurances sur tu as une assistance ou un conseil juridique compris (pleins de gens l'ont inclus dans leurs contrats mais ne le savent pas)
Ca m'avait réglé un problème similaire, mais il y a un moment, avec des articles du code de la consommation sur les obligations de transparence. Je n'ai rien eu à faire, à part envoyer une lettre recommandée AR dont le conseil juridique m'avait fourni le modèle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Redstein a écrit :
1000 € pour une distrib ? Et en changeant de con-cession ?


Oui mais c'est un puretech il y a pas mal de boulot pour faire la distribution la dessus. Et en plus chez la marque c'est toujours un peu plus cher.

1000€ c'est grosso modo le prix d'une distribution sur 406 Coupé avec l'ES9 (moteur V6) déjà moi remisé sur mon EW10 c'était 500€.

On est encore loin de concurrencer celle de ma 306 1.4i que j'ai fait moi même, ça a dû me coûter ~110€.

Mais le mieux c'est chez Ferrari, on est sur une somme à 5 chiffres
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
J'avais écrit directement à la direction de Renault, service consommateur ou relation clientèle. Il y avait un problème de courroie sur les scenic diesel, la mienne était essence et la courroie a cassée et le moteur avec. Le garage a accusé un caillou mais après réclamation, j'ai eu un peu plus de la moitié de remboursé.
Évidement je m’étais débrouillé pour faire savoir que j’étais journaliste et en reportage, ça attendri toujours les cœurs les plus durs
Redstein
Oui, Ferrari et Cie, je ne m'étonne de rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
1000 € pour une distrib ? Et en changeant de con-cession ?

1000€ c'est le total pour la révision périodique (350€)+ la distribution (650€)

Blow Up a écrit :
Regarde dans tes contrats d'assurances sur tu as une assistance ou un conseil juridique compris (pleins de gens l'ont inclus dans leurs contrats mais ne le savent pas)
Ca m'avait réglé un problème similaire, mais il y a un moment, avec des articles du code de la consommation sur les obligations de transparence. Je n'ai rien eu à faire, à part envoyer une lettre recommandée AR dont le conseil juridique m'avait fourni le modèle.

Oui! j'ai bien une assistance juridique, je les ai contacté. selon eux, tant que la voiture n'accuse aucune défaillance il n'y a rien à faire. Je trouve ça un peu léger.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doug_Watson
Quel est le backstagien qui a vendu sa Greenie pour s'offrir une Ferrari ?
Citation:
Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a relevé jeudi ses objectifs financiers pour l'année en cours, après avoir enregistré au deuxième trimestre des résultats dépassant les attentes et affichant une croissance à deux chiffres.
Le bénéfice net ajusté a grimpé de 24%, à 413 millions d'euros.


https://www.boursorama.com/act(...)416c4
cliclac
pas moi, j'y suis passé ils n'ont rien en monospace ou en truc avec un coffre potable
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8684
  • Publié par
    Lao
    le 01 Août 2024, 19:20
Je n'ai jamais vu autant d'Alpines sur les routes que cette année.
cliclac
le PR c'est un 10",
mais ça y est j'ai investi dans le numerique:

En ce moment sur backstage...