Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doug_Watson a écrit :
C'est le pb des commandes trop sophistiquées, ça fout plus la merde que d'être pratique ! Idem pour la commande automatique des phares...

Un autre truc con que j'ai pas pigé de suite : je ferme la voiture avec la touche de la "clé". Je veux vérifier que c'est bien fermé et... la portière s'ouvre ! je refais la manip et... c'est toujours pas "fermé" ! En me plongeant dans le bouquin, j'ai fini par comprendre. Il y a un capteur sur la poignée et si j'ai la clé dans la poche et que je suis proche de la voiture elle se déverrouille automatiquement quand je touche la poignée...

Je suis devenu fou avec ce truc sur la voiture de ma compagne... J'ai mis un bout de temps avant de comprendre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 13:05

C'est pratique. J'ai une carte avec le système RFID ; je m'éloigne, la voiture se ferme. Quand je prends la poignée, la voiture s'ouvre ; plus besoin du bouton (sur la carte). Après 2~3 jours (le temps de s'habituer) je me suis demandé pourquoi on ne met pas un système de ce type sur la porte de la maison.
cliclac
Sur la golf, qui a bientôt 10 ans, plus de serrure porte ni contact, pour ouvrir main sur la poignée, pour fermer main à l’envers sur le dessus. attention tout de même puisque sur certains systèmes la clé communique à distance et il suffit de capter le signal et l'enregistrer pour s'en servir pour piquer la caisse

En ce moment sur backstage...