Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doug_Watson
Il a bien dit "j'en sais rien" à la question sur les déplacements des enfants... Donc si tu sais pas faire sans voiture, laisse-nous tranquille avec nos bagnoles

Je viens de remarquer un truc un peu gênant pour les limitations de vitesse les plus courantes : 50 - 70 - 80 - 90. Sur mon tachymetre gradué de façon linéaire, la partie entre 50 et 90 occupe à peine 1/6eme de la course de l'aiguille, 90 étant environ au tiers... J'aurais aimé une échelle un peu plus dilatée dans cette zone, quitte à resserrer les graduation entre 100 et 260...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Je viens de remarquer un truc un peu gênant pour les limitations de vitesse les plus courantes : 50 - 70 - 80 - 90. Sur mon tachymetre gradué de façon linéaire, la partie entre 50 et 90 occupe à peine 1/6eme de la course de l'aiguille, 90 étant environ au tiers... J'aurais aimé une échelle un peu plus dilatée dans cette zone, quitte à resserrer les graduation entre 100 et 260...
Effectivement comme en mathématiques, les identités remarquables...

On a besoin de 30, 50, 70, 80, 90 ,110, 130
Et c'est cela qui devrait comme tu le soulignes prendre l'intervalle visuel

Et au-delà de 130 ? Après c'est absurde 260 c'est interdit (hormis sur circuit certes)

Je n'ai pas ce problème à vélo...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doug_Watson
Kandide a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Et au-delà de 130 ? Après c'est absurde 260 c'est interdit (hormis sur circuit certes)

Autobahn !

236 km/h ! regarde direct vers 5:00. Et regarde vers 7:50, à quelle vitesse il se fait doubler !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Elle saute aussi les lgbt ??

Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
whaouhhhh trop forts ces chinois ! U8, le SUV qui flotte et tourne sur place, et U9, l'hypercar ultime pas cher ! Maintenant Tesla est loin derrière je trouve...

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Pour moi banlieusard, c'est environ 200 milles km tout les 10 ans, que ce soit pour moi, ou pour ma femme. 2 voitures donc 400 milles km au total tous les 10 ans.
Nos véhicules sont largement rentabilisé.
Avec des aller retour régulier en Bretagne pour voir les parents, ou dans le Lot et Garonne pour voir un de mes fils. Bref on roule beaucoup.
Pour ma femme, une C3 diesel, c'est la voiture qui nous sert pour les trajets vacances ou quand elle va seule en Bretagne.
Pour ma part, une C1 de 2009, qui a 119 milles km ( acheté neuve), une première moto qui depuis 2014 a fait 47 milles km, et une seconde qui depuis 2020 en a fait 30 milles. Si on additionne les trois véhicules, j'en suis bien à 200 milles km.
Les motos me servent essentiellement pour les trajets domicile/travail, quelques escapades en province.
La voiture (C1) quand il pleut, neige, verglas, pour aller aux répétitions ( une guitare, un ampli, plus le reste en moto même pas en rêve), et de temps en temps direction Bretagne quand j'y vais seul.
Oui, avec des parents de plus de 80 ans, il faut y aller régulièrement.
Alors 2 voitures tous les 10 ans, en électrique, pas possible rien que pour le budget.( 40 à 60 Milles balles minimum).
Quand on sera en retraite, plus besoin de 2 bagnoles, on verra.
Cela devient presque urgent que les états européens mettent en place des normes et systèmes de ristournes ( taxes, assurances) comme au Japon avec les Key car.
https://www.auto-infos.fr/arti(...)80294
Dans cet article, ils disent que la cylindrée de 660 cc des keycar n'est pas adapté à l'Europe...en France, en ville c'est 30 ou 50 km/H, hors ville c'est 70 ou 80 sur départemental, 90 ou 110 sur nationale, et 130 max sur autoroute.
Au vu du prix des autoroutes, les possibilités de rouler au dessus de 110 km/H vont se faire rare.
Alors pourquoi cette motorisation n'est pas adapté ?
Une 2CV, c'était 90 ou 110 km/H max, une 4L 130 km/H max dans les années 70, et une voiture qui montait à 150 déjà un " bolide".
Le seul vrai soucis si on appliquait le système Japonais en Europe, c'est la mentalité à la con qui y règne ( qui a la plus grosse bite).
Rien que le fait d'appliquer une couleur de plaque d'immatriculation différentes et une taxation plus basse pour les keycar serait vu comme un " marqueur social" , avec " ceux qui réussissent" avec des plaques et des véhicules " normaux", et les ploucs et autres fauchés qui rouleraient à bas coût en keycar.
De là que certains appliquent en plus la priorité aux véhicules " normaux" sur les keycar dans le code de la route, il n'y a qu'un pas qui serait vite franchis.
Il y a déjà une solution qui existe, qui fonctionne, qui réglerait bien des problèmes, mais non! Face à la connerie dans notre pays ( peut être plus que dans le reste de l'Europe), cette solution ne semble pas être envisageable.
Pourtant :
https://www.planeterenault.com(...)-eur/

Peut être un espoir de voir cette solution.
Perso pour aller au taf, 100% suffisant. Pour partir en vacances, pas pire que l'électrique. ( Mais pas pour les familles nombreuses : que 4 places).
AethelBridd
Les kei-jidosha, j'adore. C'est mignon, c'est pratique. J'ai longtemps roulé en Daihatsu Cuore (la version européenne de la Mira mais avec un "gros" 3 cylindres de 998 cm³). J'aurais adoré avoir un mini-van en forma kei. Dommage que les européens préfèrent privilégier les encombrants, lourds et coûteux véhicules plutôt que ces petites merveilles.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
KawaZ
  • KawaZ
998cc c'est déjà du luxe:
Une Fiat 500, c'était 500 cc et bicylindre.
Les premières 2CV faisait moins de 400cc (375cc), et 435cc jusqu'à fin 70, pour finir sa carrière avec 602cc.
La Fiat Panda750: 769cc. En 4 cylindres.
( Et dire que l'on est la génération qui a bousillé la planète...).

https://www.nouvelobs.com/ecol(...).html
AethelBridd
Oui, si j'avais pu avoir une vraie kei car, j'aurais préféré. Mais elle n'était importée qu'avec ce moteur et non en 660 cm³.
Les Fiat 500 étaient trop mignonnes et les Panda super pratiques, dommage qu'on ne trouve plus rien de similaire.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
KawaZ
  • KawaZ
A l'époque, la capacité de distribution de carburant, capacité des cuves, transport, expliqué sûrement le pourquoi du choix des petites cylindrées, comme le réseau routier de l'époque : rouler à 90 amplement suffisant sur les longs trajets.
On était plus patient aussi.
Là je crois que l'on a atteint un tel niveau de connerie que l'on n'est plus capable de s'en rendre compte ( de la situation).

Et visiblement avec Trump et Musk, ils veulent insuffler à travers le monde une nouvelle couche et une nouvelle ère néo libérale: moins d'état, moins de social, travailler plus. Reagan/Tacher le retour, puissance 2.
Il est Vraiment temps de se débarrasser de ces parasites nuisibles.
cliclac
Kandide a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Les vitesses ne sont pas vraiment respectées, je roule avec le contrôleur enclenché dès que possible et je me prends des appels de phares dès que je double par des gens qui sont 15/20 km/h en excès et en plus ils sont agressifs
Doug_Watson
Oui, moi aussi je roule au limiteur positionné à 5 km/h au-dessus de la limite ! Je joue sur la molette pour ralentir/accélérer au besoin, sans toucher aux pédales. Bon, j'ai un système un peu sensible, si j'effleure la roulette en montant on descendant ça incrément bien de 1 km mais si j'appuie dessus ça incrémente de 10 en 10 ! A l'approche d'un radar à 70 j'ai voulu monter petit à petit à 75 mais j'ai dû appuyer involontairement et je suis passé direct à 80 !
cliclac
je fais ça aussi mais c'est une touche + et une -, c'est plutôt rapide
Doug_Watson
C'est le pb des commandes trop sophistiquées, ça fout plus la merde que d'être pratique ! Idem pour la commande automatique des phares...

Un autre truc con que j'ai pas pigé de suite : je ferme la voiture avec la touche de la "clé". Je veux vérifier que c'est bien fermé et... la portière s'ouvre ! je refais la manip et... c'est toujours pas "fermé" ! En me plongeant dans le bouquin, j'ai fini par comprendre. Il y a un capteur sur la poignée et si j'ai la clé dans la poche et que je suis proche de la voiture elle se déverrouille automatiquement quand je touche la poignée...
Jim Morrison
Doug_Watson a écrit :
C'est le pb des commandes trop sophistiquées, ça fout plus la merde que d'être pratique ! Idem pour la commande automatique des phares...

Un autre truc con que j'ai pas pigé de suite : je ferme la voiture avec la touche de la "clé". Je veux vérifier que c'est bien fermé et... la portière s'ouvre ! je refais la manip et... c'est toujours pas "fermé" ! En me plongeant dans le bouquin, j'ai fini par comprendre. Il y a un capteur sur la poignée et si j'ai la clé dans la poche et que je suis proche de la voiture elle se déverrouille automatiquement quand je touche la poignée...

Je suis devenu fou avec ce truc sur la voiture de ma compagne... J'ai mis un bout de temps avant de comprendre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...