Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2024, 11:28
denis a écrit :
Maxcreed a écrit :
Et sinon c'est quoi vos voitures maintenant ? (modernes comme anciennes)

Moi je suis pas mal équipé mais la dernière, c'est celle-là :-)

DENIS
ça a l'air assez utilitaire et passe-partout ...
Pour le moment je reste sur le compromis avec ma Mégane break de 2009 1.5l DCI 110ch - c'est déjà beaucoup
Kandide
Blow Up a écrit :
Quand j'étais petit, on m'a appris à bien regarder à droite et à gauche avant de traverser une rue, pas de me fier au bruit, et de pas marcher au milieu de la route. C'est pourtant pas compliqué, si tu ne veux pas te faire renverser. C'est limite de la sélection naturelle là.

C'est pareil pour les rues double sens cyclable. Certains (généralement le nez dans leur smartphone et hors passages piétons) n'ont toujours pas capté depuis 10 ans malgré les panneaux et le marquage sol partout, qu'il faut regarder des deux cotés avant de traverser même dans une rue à sens interdit pour les caisses. C'est un peu longuet à la comprenette quand même, ça doit user 50% de mes plaquettes de freins et ça me ralenti, les piétons qui traversent en mode portenawak.

Bref les lobbystes du mazout ne savent plus quoi inventer pour continuer de nous empoisonner et rémunérer les PEA
Je confirme, je me déplace à vélo, et je vois bien des piétons qui traversent sans regarder car ils ne se fient qu'aux sons...
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Je viens d'acheter un stack Marshall à un zico du Mans et en arrivant chez lui, il lève la porte de son garage et me montre une bâche. "Devine ce qu'il y a dessous" ! Je vois bien que c'est très bas et plutôt long... A tout hasard, au pif et sans y croire une seconde je lui dis "une Type E" ? Gagné ! Il soulève la bache et apparaît un magnifique coupé noir, sièges cuir noir et compteurs gradués jusqu'à des chiffes indécents ! Attends, qu'il me dit, on passe une porte d'une autre partie de son sous sol, re-débachage et là, une magnifique MG TF 1500 de 1954...Et c'est pas fini, encore une autre pièce au fond avec une carrosserie de MGA en cours de restauration, le moteur sur un établi et derrière, une TR6 rouge ! Un concurrent sévère de notre Denis !
Tellement admiratif de ses chéries que j'ai complètement oublié de prendre une photo !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
sam1366
Tant que t'as pas oublié de prendre le stack Marshall ça va !
cliclac
C’est vrai que ça pourrait lui arriver de se retrouver sans ampli
Maxcreed
Il est peut-être reparti avec la Jag...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
et il aurait laissé son kangoo ?
Doug_Watson
j'y tiens à mon Kangoo, je peux dormir dedans, pas dans la Jag...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Tiens un truc marrant le vsl qui m'a transporté aujourd'hui Mercedes GLC a subi 2 panne critiques en 1 semaine ....tous les voyants s'allument , les essuie glace marchent tout seuls , plus de clignotants , plus d'assistance de conduite ...( le chauffeur m'a expliqué que c'est un problème de batterie qui ne se recharge pas )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je roule depuis 15 jours en C5 Aircross tout neuf. Infernal comme truc, comment peut-on concevoir un bagnole aussi mal. En plus ca coute une couille. Tout est naze je crois. L'electronique et l'assistance a la conduite qui te casse les couilles tout le temps. La boite auto qui ne marche que sur le plat (pratique en Auvergne), finition deplorable par endroit, moteur hybride avec 50km d'autonomie et rien dans le sac en thermique... 45000 boules.
Slash-36
PierredesElfes a écrit :
Tiens un truc marrant le vsl qui m'a transporté aujourd'hui Mercedes GLC a subi 2 panne critiques en 1 semaine ....tous les voyants s'allument , les essuie glace marchent tout seuls , plus de clignotants , plus d'assistance de conduite ...( le chauffeur m'a expliqué que c'est un problème de batterie qui ne se recharge pas )

Oui c'est parfaitement possible.

@Ralph

Nous on a une Mini Countryman toute neuve, essence/boîte robotisée. Elle cumule tout ce que je déteste mais bizarrement elle me plaît beaucoup.

(Toujours moins que ma 406 Coupé ...)
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Nous on a un vieux Berlingo 1.6 diesel de 2001. Un truc increvable, on vient de refaire la courroie, il sert à madame pour aller au taf (c'est son cendrier personnel, je déteste prendre cette caisse le matin ). Je crois qu'il va sur ses 250.000 bornes. Il nous sert aussi pour le bois, transporter les vélos, etc.

Sinon on a un C4 Picasso 1.6 Diesel avec plein d'options, certaines top (la boîte 6 c'est bien), d'autres moins (ordinateur de bord avec GPS...), 115 chevaux également, de 2011, qui s'approche des 150.000 bornes. J'aurais préféré une essence, vu qu'on ne roule pas tant que ça avec (un peu moins de 10.000 bornes/an), mais impossible de trouver une bonne occase familiale avec 3 vraies places arrières en essence dans notre coin. On met peu d'argent dans les voitures. Le Berlingo a été acheté 8000 euros en 2009, et le Picasso 6000 en 2019 ou 2020, je sais plus trop. J'allais pas débourser 15000 brouzoufs pour avoir une essence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Du coup, avec des bagnoles pas chères, tu peux constituer tranquillement ton patrimoine immobilier locatif
El Phaco
Ou partir en vacances avec mes gosses. En fait on fait plutôt ça. Patrimoine culturel plutôt qu'immobilier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mon épouse et moi-même sommes propriétaire d'une 208 puretech 110 depuis Juin 2018 (achetée neuve, entretien irréprochable). Nous en sommes très content, aucun souci rencontré.

L'année dernière nous avons reçu un courrier recommandé nous exhortant à nous rendre en concession pour faire contrôler la courroie de distribution. J’ai donc pris un rendez-vous en novembre 2023, le garage Peugeot m’a répondu que la courroie a été révisée en juillet 2023 et elle est encore en bon état: elle sera changée lors de la prochaine révision, afin de pas mobiliser inutilement la voiture pour une journée complète. Dont acte.
Juillet 2024, nous avons pris rdv pour la maintenance annuelle. Le garage nous demande de laisser le véhicule la journée complète afin, je cite, "de procéder au changement complet de la courroie de distribution".
En amenant la voiture, douche froide. On me présente un devis à 1000€ ++ ... Je réalise que Peugeot veut me facturer le changement de la courroie. Je leur dit que ce changement doit être pris en charge par Stellantis dans le cadre de la campagne de rappel, et là j'apprends que le plan de maintenance qui prévoyait un changement de la courroie à 10 ans / 175.000km a été modifié par Peugeot, et qu'il est à présent de 6 ans / 100.000 km. Notre véhicule a 6 ans et 1 mois... Du coup ils veulent me faire prendre en charge les réparations.

Je ne suis pas spécialement radin, mais là c'est fort de café!! J'ai donc refusé l'opération, au motif que ça n'est pas à moi de la prendre en charge. La concession reste sourde à mes injonctions, et m'indique que le rappel constructeur ne s'applique plus, l'échéance étant atteinte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...