Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
d402 a écrit :
Quand tu te fais voler les phares de ta voiture dans la rue avec une cisaille à tôles

Porche Taycan Turismo

Ça doit mieux aider a refroidir le moteur.

On m a bien volé mes essuie-glaces (deux fois) sur ma 106 XN alors ça me surprends pas.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
Hier aux infos, j'entendais que le marché des voitures de luxe, à progresser de 20%
A l'heure où beaucoup, se serrent la ceinture...

A priori, c'est plus du placement financier... Avec la fin du thermique annoncé... certains petits malins investissent...
PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
Hier aux infos, j'entendais que le marché des voitures de luxe, à progresser de 20%

A priori, c'est plus du placement financier... Avec la fin du thermique annoncé... certains petits malins investissent...

faudra m'expliquer en quoi c'est un placement, sauf modèle très rare qu'un milliardaire veut avoir à tout prix, une fois sortie du concessionnaire c'est une voiture d'occasion.
Je pense que c'est plutôt se faire plaisir tant que c'est encore possible pour ceux qui le peuvent
cliclac
mjolk a écrit :
d402 a écrit :
Quand tu te fais voler les phares de ta voiture dans la rue avec une cisaille à tôles

Porche Taycan Turismo

On m a bien volé mes essuie-glaces (deux fois) sur ma 106 XN alors ça me surprends pas.

trouvé hier matin en foret de Compiègne, un camion renversé pour lui piquer le moteur puis incendié pour enlever les empreintes

camion

ils ont oublié le pot catalytique apparemment
Slash-36
mjolk a écrit :
d402 a écrit :

Porche Taycan Turismo

Ils font pareil sur les 911, ça doit faire plaisir sur une caisse à + 100k€
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
cliclac a écrit :

trouvé hier matin en foret de Compiègne, un camion renversé pour lui piquer le moteur puis incendié pour enlever les empreintes

camion

ils ont oublié le pot catalytique apparemment

7/10 pour la note artistique
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

faudra m'expliquer en quoi c'est un placement, sauf modèle très rare qu'un milliardaire veut avoir à tout prix, une fois sortie du concessionnaire c'est une voiture d'occasion.
Je pense que c'est plutôt se faire plaisir tant que c'est encore possible pour ceux qui le peuvent
Placement financier, c'est ce que disait le reportage.
Perso, ce qui m'interpelle c'est qu'à l'heure où une majorité de français n'arrive plus à joindre les 2 bouts, le marché du luxe progresse de 20% sur 1 année.
PEACE & LOVE
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
C'est la spéculation. Plus c'est rare, moins il y en aura et plus ça sera cher.
Et ce n'est même pas une question de rouler avec ou d'avoir le droit de les utiliser. Les voitures sur lesquelles les gens spéculent en ce moment ne roulent pas.
Une 2Cv valait 300e il y a 20 ans, maintenant c'est 10.000 et ça ne va pas baisser avec le passage à l'électrique, au contraire.
Et il y a beaucoup de gens pour qui 10.000e, c'est négligeable :-)
Slash-36
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Perso, ce qui m'interpelle c'est qu'à l'heure où une majorité de français n'arrive plus à joindre les 2 bouts, le marché du luxe progresse de 20% sur 1 année.

En fait le marché de l'automobile de luxe c'est assez particulier, quand des marques de prestige sortent un véhicule fabriqué à tout juste 500 exemplaire (ex. Ferrari LaFerrari) t'achètes de l'exclusivité et quelque chose d'unique. Certains modèles seront d'office plus chère en occasion 0 km que neuf.

Des boites comme Ferrari c'est à peine 13200 véhicules de produits sur 1 ans là où Peugeot est à 1 056 000 (2022).

La voiture de luxe c'est un caprice de riche, si il y a un nouveau modèle elles sont déjà vendues avant d'être entrées en production.
Tyromancien.

Slash-36
denis a écrit :
Et ce n'est même pas une question de rouler avec ou d'avoir le droit de les utiliser. Les voitures sur lesquelles les gens spéculent en ce moment ne roulent pas.
Une 2Cv valait 300e il y a 20 ans, maintenant c'est 10.000 et ça ne va pas baisser avec le passage à l'électrique, au contraire.

Comme la 205 GTI il y a 20ans ça valait 2000 balles maintenant c'est n'importe quoi. Idem pour la Traction dans les années 70/80 personne en voulait car c'était ringard ... Maintenant ...
Tyromancien.

Kandide
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

En fait le marché de l'automobile de luxe c'est assez particulier, quand des marques de prestige sortent un véhicule fabriqué à tout juste 500 exemplaire (ex. Ferrari LaFerrari) t'achètes de l'exclusivité et quelque chose d'unique. Certains modèles seront d'office plus chère en occasion 0 km que neuf.

Des boites comme Ferrari c'est à peine 13200 véhicules de produits sur 1 ans là où Peugeot est à 1 056 000 (2022).

La voiture de luxe c'est un caprice de riche, si il y a un nouveau modèle elles sont déjà vendues avant d'être entrées en production.
Oui on le voit bien aussi avec les Bugatti Chiron

Y a de l'argent...
Juste un petit souci de répartition...
PEACE & LOVE
denis
  • denis
Il y a même de plus en plus d'argent (il est "créé" pendant les crédit commerciaux). C'est juste qu'il n'est plus réparti comme on aimerait :-)
cliclac
Slash-36 a écrit :
denis a écrit :

Comme la 205 GTI il y a 20ans ça valait 2000 balles maintenant c'est n'importe quoi. Idem pour la Traction dans les années 70/80 personne en voulait car c'était ringard ... Maintenant ...

regardez bien on a la même chose avec les guitares ou parce que certains modèles emblématiques anciens atteignent des fortunes, certains s'imaginent que passé les années leur gratte à pris de la valeur
Comme avec tout produit spéculatif si tu as besoin d'argent rapidement faudra trouver l'acheteur qui a du cash et vendre a ses conditions. Évidemment ce n'est pas vrai pour des voitures à 10000€ ou il y a pléthore de proposition mais sur des pièces plus rares ou tu fais la culbute ou tu te ramasses
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 29 Janv 2024, 18:01
La spéculation ce n'est pas nouveau, lors de la sortie de la Ferrari F40 fin des années 1980, certains avait revendu leur bon de commande le double
cliclac
d402 a écrit :
La spéculation ce n'est pas nouveau, lors de la sortie de la Ferrari F40 fin des années 1980, certains avait revendu leur bon de commande le double

Exact mais sur le nombre de véhicule finalement produit ça ne fait pas grand monde, surtout que ça n'a du marcher qu'au début quand la production etait prévue trés limitée
C''est tout a fait l'exemple qui fait croire a celui qui s’achète une Renault Floride a 20000€ qu'il fait un bon placement.
denis
  • denis
Il a fait un bon placement, il va la revendre 30.000 dans 10 ans :-)

Et la F40 ca n'a pas marché qu'au début : il y a 3 ans, un F40 nickelle valait 2 millions, aujourd'hui c'est plus de 3.

En ce moment sur backstage...