Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Hier aux infos, j'entendais que le marché des voitures de luxe, à progresser de 20%
A l'heure où beaucoup, se serrent la ceinture...
A priori, c'est plus du placement financier... Avec la fin du thermique annoncé... certains petits malins investissent...
faudra m'expliquer en quoi c'est un placement, sauf modèle très rare qu'un milliardaire veut avoir à tout prix, une fois sortie du concessionnaire c'est une voiture d'occasion.
Je pense que c'est plutôt se faire plaisir tant que c'est encore possible pour ceux qui le peuvent
Placement financier, c'est ce que disait le reportage.
Perso, ce qui m'interpelle c'est qu'à l'heure où une majorité de français n'arrive plus à joindre les 2 bouts, le marché du luxe progresse de 20% sur 1 année.
En fait le marché de l'automobile de luxe c'est assez particulier, quand des marques de prestige sortent un véhicule fabriqué à tout juste 500 exemplaire (ex. Ferrari LaFerrari) t'achètes de l'exclusivité et quelque chose d'unique. Certains modèles seront d'office plus chère en occasion 0 km que neuf.
Des boites comme Ferrari c'est à peine 13200 véhicules de produits sur 1 ans là où Peugeot est à 1 056 000 (2022).
La voiture de luxe c'est un caprice de riche, si il y a un nouveau modèle elles sont déjà vendues avant d'être entrées en production.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.