cliclac a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
mais je ne suis pas convaincu qu'on ai les ressources pour pousser autant la demande en énergie si tout le monde s'y met et qu'on envoie le moteur à combustion interne au musée.
La réponse ont la connais :
Si demain on roule à l'hydrogène,en faisant le même nombre de km avec un parc de véhicule identique en quantité, il faut doubler le parc nucléaire français (et pas qu'il y en ai 1/3 en panne).
Source : Sur le Front Hugo Clément. Le reportage m'a paru un peu biaisé par certains aspects...mais bon....
En fait je voulais qu'on comprenne bien ce que ça représente en terme d'énergie par rapport à une consommation quotidienne d'un foyer, c'est plus parlant en fait.
Pour ce qui est d'alimenter on le sait tous que c'est pas possible pour l'instant.
Il y a aussi l’hydrogène blanc avec de grosses possibilités dans l’est apparemment. Juste des puits de captage et du transport mais il serait possible d’utiliser le réseau gaz en l’adaptant. Il n’y aurait pas d’incidence sur le milieu naturel puisque qu’il s’échappe naturellement.
Dac, je viens de regarder en gros c'est un gisement et pas une production comme l'hydrogène "classique" qui elle par contre n'est pas du tout écolo à produire
Citation:
la production d'un kg d'hydrogène produit environ 10 kg de CO2 à partir du gaz naturel, 15 kg à partir de résidus pétroliers et 20 kg à partir de charbon
Je suis pas calé sur le sujet je ne saurais pas te dire mais ça à l'air d'être une meilleur alternative en tout cas
jeromeP a écrit :
Et je pense que comparer la consommation énergétique/jour d'un véhicule électrique avec la consommation/jour d'un foyer n'a pas de sens.
On ne compare pas des guitaristes avec des bassistes et pourtant les 2 font de la musique.
Pour calculer le budget EDF ça peut être bien non ? Si tu recharge ta Duracell chez toi c'est comme recharger ton PC ou ton téléphone
Si je fait 1125km/mois je tire en moyenne 168.75kWh de plus à 13500km/ans ça représente 2025kWh à l'année sois pour
une voiture presque 33% en plus de conso pour un appart de 80m3 occupé par un couple ou trois personne. C'est pas parlant ? Si le deuxième en prend une aussi avec le même nombre de kilomètre on passe à 66%. Et encore une fois 13500km à l'année c'est pas énorme.
Blow Up a écrit :
La plupart des études (pas de PMU) disent le contraire pour le moment et RTE en tête. 80% de caisses électriques ce serait 12% à 15% de consommation électrique en plus, c'est gérable. (en plus avec la possibilité de programmer ses recharges et d'intégrer les batteries au réseau contre rémunération, ce qui offrirait des capacités de stockage inédites)
Le problème n'est pas vraiment dans les capacités de production (ou même des pics à gérer) mais dans le réseau et la qualité des installations, si tout le monde se met à tirer du 32A sur sa wallbox dans le même coin sur une infrastructure pourrie en vieillissante, c'est sûr que ça va pas le faire. Pareil pour les stations service de recharge, et des bornes de recharge rapide 100kW, il faudra bien consolider le réseau. Et ça va couter un pognon de dingue, surtout si l'Etat doit se passer d'une bonne partie de la TIPP (mais on leur fait confiance pour augmenter la TICFE et autres taxe locales et d'acheminement)
C'est ce que je dis on est pas en mesure de le réaliser pour l'instant, pas d'infrastructures. J'ai du mal à me dire que les habitants type tour HLM finiront tous par avoir leurs bornes sans parking privatif.
Quand j'était en formation au Mans la semaine dernière notre formateur nous à dit que pour pouvoir gérer les départs en vacances l'été il faudrait des stations de 150 voir 200 bornes
Pas pour demain quoi
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.