Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Tesla, c'est la version automobile de Apple.

Un peu la même cible au niveau clientèle et stratégie commerciale d'ailleurs
Saddakoh
C'est exactement la réflexion que je me faisais, et tout comme pour les autres, j'ai du mal à comprendre de quoi ils se plaignent...
Jim Morrison
manulonch a écrit :
22 500$ pour remplacer la batterie

8x le prix de ma dernière voiture ( d'occase, 2800€, 38.000km )

Et presque le prix de ma Mustang ! (Sans l'attache caravane )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
manulonch
Wé... Perso j’attends les moteurs à combustion hydrogène.
L'elec, malgré le fait que je sois plus que persuadé que la propulsion électrique soit un système quasi parfait (rendement moteur) je n'y crois pas tant que le soucis des batteries ne sera pas résolu.
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Wé... Perso j’attends les moteurs à combustion hydrogène.
L'elec, malgré le fait que je sois plus que persuadé que la propulsion électrique soit un système quasi parfait (rendement moteur) je n'y crois pas tant que le soucis des batteries ne sera pas résolu.
On est d'accord
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein


Que des politiques valident, sciemment ou non, le tout-électrique en dit long sur l’indigence de leur réflexion, et leur soumission à l’air du temps, si ce n’est aux industries dominantes. Il faut marteler que la voiture la plus écologique est celle… qu’on ne produit pas ou que l’on conserve (elle a déjà été produite !) : au lieu de remplacer une pollution par une autre pire encore, il appartient aux gouvernements de favoriser la conservation des véhicules thermiques, d'une durée de vie comprise actuellement entre six et dix ans, mais qui pourrait aisément être doublée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :


Que des politiques valident, sciemment ou non, le tout-électrique en dit long sur l’indigence de leur réflexion, et leur soumission à l’air du temps, si ce n’est aux industries dominantes. Il faut marteler que la voiture la plus écologique est celle… qu’on ne produit pas ou que l’on conserve (elle a déjà été produite !) : au lieu de remplacer une pollution par une autre pire encore, il appartient aux gouvernements de favoriser la conservation des véhicules thermiques, d'une durée de vie comprise actuellement entre six et dix ans, mais qui pourrait aisément être doublée.


Donc être moins exigeant lors du contrôle technique.


Je reste convaincu qu’il faudrait revenir aux tractions animales. Cependant, de mon côté, je fais environ 300km hebdomadaires pour aller bosser, j’aime les chevaux mais ce s’ra Pas possib’.

Et on me rétorquera que c’est mal d’exploiter les animaux.

Je crois savoir que l’urgence est surtout climatique, et que c’est sur les émissions de co2 qu’ils nous faut travailler. L'électrique et le nucléaire semblent être propre de ce côté, même si pas sur d’autres plans. Quelles autres solutions?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
skynet a écrit :
Et on me rétorquera que c’est mal d’exploiter les animaux.

Wé, les véganiste te diront que tu dois aller à vélo (s'il n'a pas de selle en cuir).


Oui mais moi je milite pour que le permis de chasse soit étendu aux vélos et trottinettes.
Redstein
Le topic de l'attraction animale, c'est ailleurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Le topic de l'attraction animale, c'est ailleurs


Oui mais là tu bottes en touche et ne répond pas à mes questionnements plus sérieux.
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :


Que des politiques valident, sciemment ou non, le tout-électrique en dit long sur l’indigence de leur réflexion, et leur soumission à l’air du temps, si ce n’est aux industries dominantes. Il faut marteler que la voiture la plus écologique est celle… qu’on ne produit pas ou que l’on conserve (elle a déjà été produite !) : au lieu de remplacer une pollution par une autre pire encore, il appartient aux gouvernements de favoriser la conservation des véhicules thermiques, d'une durée de vie comprise actuellement entre six et dix ans, mais qui pourrait aisément être doublée.


Donc être moins exigeant lors du contrôle technique.


Nan, juste faire en sorte de mieux entretenir les bagnoles au lieu de pousser les gens à acheter du neuf en permanence...


skynet a écrit :
Je reste convaincu qu’il faudrait revenir aux tractions animales. Cependant, de mon côté, je fais environ 300km hebdomadaires pour aller bosser, j’aime les chevaux mais ce s’ra Pas possib’.

Et on me rétorquera que c’est mal d’exploiter les animaux.


Oui, parce qu'au-delà de principes antispécistes pas franchement intégrés par le gros de la troupe, la chimère de la coexistence mutuellement bénéfique cache des pratiques qui ne pourraient que leur être préjudiciables : insémination, élimination des individus non rentables, pléthoriques, trop jeunes, blessés ou vieux, sévices à l'encontre des individus servant au transport (faut pas compter sur des utilisateurs adaptant leurs déplacements aux besoins/à l'état de santé/à l'humeur de leurs montures/animaux de trait), etc., etc. etc.

Et dans le cas qui nous occupe, et comme tu le dis, c'est assez irréaliste à moins de se limiter à des trajets courts et sporadiques.



skynet a écrit :
Je crois savoir que l’urgence est surtout climatique, et que c’est sur les émissions de co2 qu’ils nous faut travailler. L'électrique et le nucléaire semblent être propre de ce côté, même si pas sur d’autres plans. Quelles autres solutions?


L'électrique ne fait que déplacer le problème (voir l'article ci-dessus), et le nucléaire le remettre à plus tard...

La première solution serait de réduire radicalement les déplacements pro : ces processions incessantes de bagnoles quasi vides vers des destinations tout aussi vides, c'est tellement XXe siècle... En ce XXIe de toutes les pandémies, le télétravail, c'est la base (n'en déplaise à tous ces petits chefs tellement pressés de rameuter au bureau ce petit personnel qui justifie leur existence)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
La circulation automobile dans notre pays est loin d'être la plus polluante. Il faut cesser de nous culpabiliser et regarder d'où nous viennent les plus grosses pollutions.

Encore trop de pays européens sont équipés de centrales à charbon comme l'Allemagne, la Pologne, et quelques pays de l'Est.

Les scientifiques nous disent que les pollutions parviennent presque toutes sur la France et les analyses de l'air sont catastrophiques.

Il est quand même surprenant que ces pays ne modernisent pas leur production d'électricité.

Autre problème qui vient d'être chiffré par les scientifiques, ce sont les pollutions dues aux grands incendies sur notre terre, et qui accélèrent considérablement le réchauffement climatique.

Ce dernier constat est plutôt alarmant car ces incendies, ensuite du dérèglement climatique et des canicules et sécheresses ainsi provoquées, ne cessent d'augmenter à une vitesse croissante et inquiétante!
lo-fi reup
Redstein a écrit :


L'électrique ne fait que déplacer le problème (voir l'article ci-dessus), et le nucléaire le remettre à plus tard...


PAs vraiment
si on considère (comme moi) que le problème majeur c est le rechauffement, ca réduit les émissions de moitié sur les transports, soit 2.5% du problème.

Et oui ca fait des déchets mais bon

plus que 97,5 % sur lesquels agir

En ce moment sur backstage...