Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8745
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2024, 10:39
corto30 a écrit :
Lao a écrit :
Ok merci pour ces éléments techniques.
je suis en train d'étudier si je vais changer de voiture. Mon problème avec le diesel c'est que je roule peu une bonne partie de l'année mais pas mal le restant (en gros 5000km l'hiver et 10 000 voire plus l'été) mais avec un bonne proportion de trajets assez longs (2 heures par exemple).
Il y a 3-4 ans j'ai vu pas mal de gens avec des problèmes sur cette techno, ça refroidit un peu.
Y'a beaucoup de choix en motorisation :
Elec
Essence
Diesel
Bio ethanol
Essence/gpl
Hybride essence
Hybride diesel

J'ai testé un peu tout ça (sauf hybride diesel j'ai pas les moyens !).. y'a du bon et du mauvais partout, mais tout ce qui est hybride c'est boite auto, et certaines sont horribles..
je ne vais pas chercher des trucs bizarres. Pour le moment j'ai comme contraintes d'avoir une garde au sol un peu haute (chemins en Corse), un couple assez correct (remorque chargée) mais je n'ai pas besoin de 4x4. J'ai actuellement une Mégane break 1.5dci (bien mais trop basse) et cette motorisation me va bien. Donc pour le moment je regarde le Duster d'occasion même motorisation et une des questions c'est "adblue or not ?".
cliclac
Ça vieilli bien les duster ? Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour
corto30
Depuis 2018 les duster dci ont l'adblue, avant c'est juste fap. Il roule quand même qq duster 2 où l'adblue voire aussi le fap ont été supprimés (ça passe au ct mais perte d'homologation, pb assurance si gros crash..). En plus y'a eu des importations parallèles (on m'en a proposé un, y'a eu une periode de pénurie de duster dci neufs). J'ai essayé mais pas assez précis pour moi, ça vient des pneus typés chemins principalement, sinon c'est sympa, assez silencieux !, et dci 115 correct.
En occasion faut verifier l'histovec même chez un pro... Et attention aux systèmes multimedia 'optimisés' y'a beaucoup de modifs genre options rajoutèes pas toujours bien faites..
Y'a une grosse commu duster et plus généralement dacia, les pb sont connus, et souvent les solutions aussi.
Pour les chemins le 4x4 me semble plus approprié.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...