Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Lao
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    Lao
    le 18 Oct 2024, 10:39
corto30 a écrit :
Lao a écrit :
Ok merci pour ces éléments techniques.
je suis en train d'étudier si je vais changer de voiture. Mon problème avec le diesel c'est que je roule peu une bonne partie de l'année mais pas mal le restant (en gros 5000km l'hiver et 10 000 voire plus l'été) mais avec un bonne proportion de trajets assez longs (2 heures par exemple).
Il y a 3-4 ans j'ai vu pas mal de gens avec des problèmes sur cette techno, ça refroidit un peu.
Y'a beaucoup de choix en motorisation :
Elec
Essence
Diesel
Bio ethanol
Essence/gpl
Hybride essence
Hybride diesel

J'ai testé un peu tout ça (sauf hybride diesel j'ai pas les moyens !).. y'a du bon et du mauvais partout, mais tout ce qui est hybride c'est boite auto, et certaines sont horribles..
je ne vais pas chercher des trucs bizarres. Pour le moment j'ai comme contraintes d'avoir une garde au sol un peu haute (chemins en Corse), un couple assez correct (remorque chargée) mais je n'ai pas besoin de 4x4. J'ai actuellement une Mégane break 1.5dci (bien mais trop basse) et cette motorisation me va bien. Donc pour le moment je regarde le Duster d'occasion même motorisation et une des questions c'est "adblue or not ?".
cliclac
Ça vieilli bien les duster ? Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour
corto30
Depuis 2018 les duster dci ont l'adblue, avant c'est juste fap. Il roule quand même qq duster 2 où l'adblue voire aussi le fap ont été supprimés (ça passe au ct mais perte d'homologation, pb assurance si gros crash..). En plus y'a eu des importations parallèles (on m'en a proposé un, y'a eu une periode de pénurie de duster dci neufs). J'ai essayé mais pas assez précis pour moi, ça vient des pneus typés chemins principalement, sinon c'est sympa, assez silencieux !, et dci 115 correct.
En occasion faut verifier l'histovec même chez un pro... Et attention aux systèmes multimedia 'optimisés' y'a beaucoup de modifs genre options rajoutèes pas toujours bien faites..
Y'a une grosse commu duster et plus généralement dacia, les pb sont connus, et souvent les solutions aussi.
Pour les chemins le 4x4 me semble plus approprié.
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
cliclac a écrit :
Ça vieilli bien les duster ? Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour


Le Duster et même les Dacia depuis la commercialisation de la Logan en France sont globalement de bonnes autos.

Si j'avais su que les 1ère Logan étaient si bien j'en aurai acheté une à l'époque.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Tué ce samedi 19 octobre? Non l'hommage...
J'avais lu un peu vite....

Fuyez les SUV

https://www.sudouest.fr/girond(...)0.php

c'est dans Minority Report ton truc
Yes belle référence à Philip K Dick !
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
corto30 a écrit :
Lao a écrit :
Ok merci pour ces éléments techniques.
je suis en train d'étudier si je vais changer de voiture. Mon problème avec le diesel c'est que je roule peu une bonne partie de l'année mais pas mal le restant (en gros 5000km l'hiver et 10 000 voire plus l'été) mais avec un bonne proportion de trajets assez longs (2 heures par exemple).
Il y a 3-4 ans j'ai vu pas mal de gens avec des problèmes sur cette techno, ça refroidit un peu.
Y'a beaucoup de choix en motorisation :
Elec
Essence
Diesel
Bio ethanol
Essence/gpl
Hybride essence
Hybride diesel

J'ai testé un peu tout ça (sauf hybride diesel j'ai pas les moyens !).. y'a du bon et du mauvais partout, mais tout ce qui est hybride c'est boite auto, et certaines sont horribles..
je ne vais pas chercher des trucs bizarres. Pour le moment j'ai comme contraintes d'avoir une garde au sol un peu haute (chemins en Corse), un couple assez correct (remorque chargée) mais je n'ai pas besoin de 4x4. J'ai actuellement une Mégane break 1.5dci (bien mais trop basse) et cette motorisation me va bien. Donc pour le moment je regarde le Duster d'occasion même motorisation et une des questions c'est "adblue or not ?".


la mienne l'était lol
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Une petite aide serait bienvenue pour moi : pour Madame je cherche une essence capable de faire une trentaine de bornes par jour, mélange voie rapide/petites départementales. Pas de modèle type Twingo, mais plutôt un gabarit de Clio a minima. 2015 minimum grosso modo, et surtout FIABLE. Pour 8-10K€, avec 75-80K km max.

Je regarde depuis un moment, et j'ai l'impression qu'il faut quasiment mettre de côté l'intégralité de la production française sur ce segment pour trouver un moteur qui tient la route, entre les affreux Puretech PSA et même les TCe Renault...

Je suis preneur de tout conseil ! Merci
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Doug_Watson
A part faire les petites annonces du bon coin et une fois ta sélection faite aller voir la bête sur place et en tout premier demander le carnet d'entretien, les factures et les rapports de CT... Si ça n'a pas été fait dans les temps, passe ton chemin ! Après tu as des sites d'historique genre carvertical autoviza histovec (gratuit)... Pour ce que ça vaut...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
d402
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  • #8755
  • Publié par
    d402
    le 21 Oct 2024, 16:23
Pourquoi ne pas prendre une location long durée ?
Première échéance 5/6k€ et ensuite 200/300€ par mois
Véhicule neuf avec entretien compris
Doug_Watson
La LLD c'est la pire arnaque inventée par les vendeurs de bagnoles !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
Djits a écrit :
Une petite aide serait bienvenue pour moi : pour Madame je cherche une essence capable de faire une trentaine de bornes par jour, mélange voie rapide/petites départementales. Pas de modèle type Twingo, mais plutôt un gabarit de Clio a minima. 2015 minimum grosso modo, et surtout FIABLE. Pour 8-10K€, avec 75-80K km max.

Je regarde depuis un moment, et j'ai l'impression qu'il faut quasiment mettre de côté l'intégralité de la production française sur ce segment pour trouver un moteur qui tient la route, entre les affreux Puretech PSA et même les TCe Renault...

Je suis preneur de tout conseil ! Merci
30 kilomètres par jour soit 2 x15 kilomètres aller-retour.
Avez-vous pensé à un vélo ? (au pire électrique) 30 kilomètre en vélo c'est faisable !

Cela vous reviendra beaucoup moins chère qu'une voiture ! Et la planète vous remerciera !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
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  • #8758
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2024, 17:58
Kandide a écrit :
Djits a écrit :
Une petite aide serait bienvenue pour moi : pour Madame je cherche une essence capable de faire une trentaine de bornes par jour, mélange voie rapide/petites départementales. Pas de modèle type Twingo, mais plutôt un gabarit de Clio a minima. 2015 minimum grosso modo, et surtout FIABLE. Pour 8-10K€, avec 75-80K km max.

Je regarde depuis un moment, et j'ai l'impression qu'il faut quasiment mettre de côté l'intégralité de la production française sur ce segment pour trouver un moteur qui tient la route, entre les affreux Puretech PSA et même les TCe Renault...

Je suis preneur de tout conseil ! Merci
30 kilomètres par jour soit 2 x15 kilomètres aller-retour.
Avez-vous pensé à un vélo ? (au pire électrique) 30 kilomètre en vélo c'est faisable !

Cela vous reviendra beaucoup moins chère qu'une voiture ! Et la planète vous remerciera !
le vélo dans certaines conditions c'est bien mais " mélange voie rapide/petites départementales." là, c'est du suicide ; sans compter les jours où la météo devient défavorable.
Pour moi le mieux d'avoir les deux et de choisir selon le danger du trajet, de la météo, de l'emploi du temps, etc...
Kandide
Lao a écrit :
le vélo dans certaines conditions c'est bien mais " mélange voie rapide/petites départementales." là, c'est du suicide ; sans compter les jours où la météo devient défavorable.
Pour moi le mieux d'avoir les deux et de choisir selon le danger du trajet, de la météo, de l'emploi du temps, etc...
C'est exact, faut voir le parcours, les heures, etc.
Après, à vélo il faut trouver effectivement le parcours adéquat...
Faut avoir tous les paramètres pour voir ce qui est faisable ou pas...
PEACE & LOVE
corto30
Une Clio 4 avec le 1.2 16v ? C'est pas une sportive mais c'est pas un 3 cylindres (moteur de moto pour moi ).
Nutrisco et Extinguo

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