Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Faut juste éduquer les gens de base, s'ils étaient moins butés à rouler au mazout les constructeurs n'auraient pas injecter des sommes folles pour permettre à ce carburant de passer les normes débiles de l'UE.
Je roule à l'essence depuis mon 1er jour de permis et tout roule, jamais de panne immobilisantes.
J'ai un diesel depuis 2000 pour pouvoir tracter une remorque - mais je te propose d'aller aussi éduquer les transporteurs routiers, les militaires, les agriculteurs, etc ...
Ma question ne portait pas sur ce thème .....
Nan mais pour comprendre pourquoi il faut prendre la base du problème.
Les gens sont biberonnés au diesel depuis la fin des années 90 et en veulent absolument à chaques changements de véhicules pensant faire des économies (de bout de chandelles) sur le carburant à bien souvent à peine 10k km par voir moins !
Donc la demande + la pression de l'UE sur les émissions donnent naissance à des technologies complément grotesques qu'est l'AdBlue sans parler du reste.
Je suis pas complétement bête en fait Lao. Un PL, les engins de TP, agricole, véhicules de secours etc ... D'un point de vue technique pourrait difficilement tourner au SP.
Il y a une nuance entre ça et tout les compteurs que je relève tout les deux ans, les gens en moyenne à la campagne chez moi (là où c'est facile de faire 30km pour aller bosser) c'est en moyenne 9500~10k km par an ... Les gens qui font 15 voir 20k c'est bien plus rare.
Si les gens roulaient en cohérence avec leurs besoin, tu vire allègrement 80% du parc mazout chez les particuliers.
Mes parents ont tiraient la caravane de 5m avec une Ford Sierra 2.0l essence dans les années 90, elle doit être grosse ta remorque pour nécessiter un diesel.
Lao, tu ne fais pas assez de kilomètre pour avoir une diesel.
Prends toi une essence, tu verras ce seras très bien. Si possible avec un joli mode eco et une boite dsg. Là où j'habite sur 35km je fais environ 3/7 km au point mort. (ça dépend si tu suis un tracteur et de la densité du trafic).
Les Hollandais/Allemands que je vois en vacances (qui tirent des caravanes de 1600 /2000kgs utilisent soient des diesel, soit des essences. Par contre ce sont des cylindrés assez importantes.
Ma voiture fait 110cv pour 1L de cylindré. (le moteur de ma tondeuse fait le double pratiquement
)
On considère qu'il faut minimum 200Nm de couple moteur pour une remorque de 750kgs. Dans les faits ce n'est pas tout a fait vrai. Si tu as une remorque bagagère (relativement basse) c'est très bien. Par contre si tu as une fourgon (comme j'ai), je suis sceptique.
De toute façon, ce que ton véhicule peut tracter est défini par la carte grise.