Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Redstein a écrit :

L'électrique ne fait que déplacer le problème (voir l'article ci-dessus), et le nucléaire le remettre à plus tard...

PAs vraiment
si on considère (comme moi) que le problème majeur c est le rechauffement, ca réduit les émissions de moitié sur les transports, soit 2.5% du problème.

Et oui ca fait des déchets mais bon

plus que 97,5 % sur lesquels agir
Redstein
Cul, ronces, toussa
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Les scientifiques nous disent que les pollutions parviennent presque toutes sur la France et les analyses de l'air sont catastrophiques.

Heureusement par chez nous les vents dominants sont d'ouest ! Pluie iodée
Kandide
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Redstein a écrit :

Que des politiques valident, sciemment ou non, le tout-électrique en dit long sur l’indigence de leur réflexion, et leur soumission à l’air du temps, si ce n’est aux industries dominantes. Il faut marteler que la voiture la plus écologique est celle… qu’on ne produit pas ou que l’on conserve (elle a déjà été produite !) : au lieu de remplacer une pollution par une autre pire encore, il appartient aux gouvernements de favoriser la conservation des véhicules thermiques, d'une durée de vie comprise actuellement entre six et dix ans, mais qui pourrait aisément être doublée.

Donc être moins exigeant lors du contrôle technique.

Nan, juste faire en sorte de mieux entretenir les bagnoles au lieu de pousser les gens à acheter du neuf en permanence...

skynet a écrit :
Je crois savoir que l’urgence est surtout climatique, et que c’est sur les émissions de co2 qu’ils nous faut travailler. L'électrique et le nucléaire semblent être propre de ce côté, même si pas sur d’autres plans. Quelles autres solutions?

L'électrique ne fait que déplacer le problème (voir l'article ci-dessus), et le nucléaire le remettre à plus tard...

La première solution serait de réduire radicalement les déplacements pro : ces processions incessantes de bagnoles quasi vides vers des destinations tout aussi vides, c'est tellement XXe siècle... En ce XXIe de toutes les pandémies, le télétravail, c'est la base (n'en déplaise à tous ces petits chefs tellement pressés de rameuter au bureau ce petit personnel qui justifie leur existence)...
Faudrait aussi arrêter l'obsolescence programmé.

Sinon créer des véhicules qui puissent faire 10 millions de kilomètres, ainsi pas besoin de changer le véhicule tout entier au bout de 6 ans. On ne changerait que certaines parties.

L'idéal serait aussi de rouler moins et faire un maximum de télétravail si possible.
Bon après effectivement, faut avoir le chiffre de toutes les pollutions et faut agir sur tous les fronts, sinon ça ne sert à rien... Si on réduit de 10% d'un côté et que de l'autre on augmente de 20%

Quand, je vois les souffleurs thermiques pour pousser les feuilles... ça me révulse et je me dis que c'est foutu on ne s'en sortira pas.
Quand je vois tous les écrans qu'il y a allumé en permanence partoutr, je me dis encore une fois, on ne n'en sortira pas facilement.
Saddakoh
Ouais enfin là c'est juste la trace laissée par la caravane.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 2021, 07:08
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
Cold Dream a écrit :
https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/une-balade-a-velo-au-depart-de-caen-pour-denoncer-la-normandy-beach-race-de-ouistreham-1a5a8690-0d60-11ec-b0e4-020644947e6b

C'est la 3ème édition et ces fils de personne n'existant qu'à travers le militantisme, puisqu'il se méprisent eux-mêmes (paradoxe du militant narcissique. Essayez de me contredire sur ce point), n'ont encore trouvé rien de mieux, que d'emmerder une des plus fun et unique course française sur plage.
Je n'y ai pas encore assisté, mais ça donne envie d'aller faire vrombir ma Turbo consommant 15L devant la bibliothèque lors de leur rdv matinal de lâches.

Vous ne les verrez bien évidemment jamais sur des docks ou encore les quartiers pauvres.

pourquoi tant de haine ?

EDIT : Ah merde j'ai lu ensuite qu'il est banni..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2021, 10:53
Y'a des courses de voitures sur des plages (ils osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lolo La Torche
Lao a écrit :
Y'a des courses de voitures sur des plages (ils osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît).

Y'a bien des gars qui traversent la route en maillots de bain!!!!
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Lao a écrit :

Y'a bien des gars qui traversent la route en maillots de bain!!!!

La niveau de nuisance est-il comparable ?
Lolo La Torche
Tout dépend de l'esthétique, relative j'en conviens, des porteurs de maillots

La nuisance, elle aussi est relative, en tant que fan et pratiquant de sports mécaniques, j'imagine que ma vision des choses est différente de la tienne
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Tout dépend de l'esthétique, relative j'en conviens, des porteurs de maillots

La nuisance, elle aussi est relative, en tant que fan et pratiquant de sports mécaniques, j'imagine que ma vision des choses est différente de la tienne

Non tu te trompes. J'ai absolument rien conter les courses motorisés. je suis même content des répercutions technologique que ça a.
Je pense juste que les courses motorisés et nuisibles (sonore et olfactive sans compter la nuisance du publique juste par sa présence en nombre) devraient avoir lieu dans des sites dédiés et pas en milieu naturel.

On évolue constamment, et on se rend compte aujourd'hui que les évènements rassemblant des spectateurs et des sports motorisés ne sont pas forcément dans l'air du temps. Faut juste faire un circuit avec du sable et de l'eau salée quelque part dans le Nord de la France.....
(ce serait des voiture électriques je penserait pareil)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2021, 11:58
La plupart des gens qui fréquentent les plages et la mer sont là pour profiter du silence, du chant des oiseaux, du vent et des vagues.
Il y a énormément de pratiquants d'activités diverses, chars à cerf-volant, chars à voile, speedsails (voile ou cerf-volant), chevaux, etc .... sans compter ceux qui vont à l'eau, kitesurf, planches à voile, surf, kayaks et autres embarcations, ..... été comme hiver. Et tous respectent l'ambiance sonore de cette nature.
Alors sans compter l'appropriation du terrain, des bruits de pétarades de moteurs sont quand même peu appréciés ... exception faite évidemment des engins de la SNSM ou des pompiers quand c'est nécessaire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
Les grosses voitures qui fument c'etait rigolo mais c'est fini, elles conduisent toutes seules et sont silencieuses maintenant

Allez il faut rentrer maintenant
Lolo La Torche
Lao a écrit :
La plupart des gens qui fréquentent les plages et la mer sont là pour profiter du silence, du chant des oiseaux, du vent et des vagues.
Il y a énormément de pratiquants d'activités diverses, chars à cerf-volant, chars à voile, speedsails (voile ou cerf-volant), chevaux, etc .... sans compter ceux qui vont à l'eau, kitesurf, planches à voile, surf, kayaks et autres embarcations, ..... été comme hiver. Et tous respectent l'ambiance sonore de cette nature.
Alors sans compter l'appropriation du terrain, des bruits de pétarades de moteurs sont quand même peu appréciés ... exception faite évidemment des engins de la SNSM ou des pompiers quand c'est nécessaire.

Je doute que les courses aient lieu tous les jours...ça doit être un évènement annuel.

il en faut pour tous

En ce moment sur backstage...