Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Toujours pas d'attache caravane ??

Ca risque pas, ma caisse est bien trop classe pour ça

oldamp a écrit :
Le V8 rugit, la caravane passe

Bien vu
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :

Bof... un pony car parmi tant d'autre, la VW Golf américaine.

Oui je sais, tu m'as déjà dit. Au fait t'as déjà foutu les pieds aux USA pour dire que c'est la GOLF américaine ?
Mais bon de toute façon je me contrefous de ton avis sur ma voiture, avis qui n'est posté que par simple envie et besoin d'être désagréable. Triste attitude... Tu as bien ta place sur backstage
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
manulonch
C'est pour rire va...
En fait, j'avais vu un reportage sur la genèse de la mustang, c'était à la base une voiture pas trop chère pour les jeunes américains, ils faisaient l'analogie avec les Golf de première génération.
De fait, ça reste une voiture grand public par là bas.
Mais clairement, entre une putain de golf casque à pointes et une Mustang je prend une Charger.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :
Jim Morrison a écrit :
manulonch a écrit :

Bof... un pony car parmi tant d'autre, la VW Golf américaine.

Oui je sais, tu m'as déjà dit. Au fait t'as déjà foutu les pieds aux USA pour dire que c'est la GOLF américaine ?
Mais bon de toute façon je me contrefous de ton avis sur ma voiture, avis qui n'est posté que par simple envie et besoin d'être désagréable. Triste attitude... Tu as bien ta place sur backstage

Te plains pas, c’est pire quand il poste sur le topic Football
De retour !
Redstein

Y a une chanson là-dedans

...le foot, c'est caca
Et je préfère la Miata...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Wow...
De retour !
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les Mustang, ça vaut pas les Micra, et puis les possesseurs de Micra sont moins susceptibles
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Jim Morrison
manulonch a écrit :
C'est pour rire va...
En fait, j'avais vu un reportage sur la genèse de la mustang, c'était à la base une voiture pas trop chère pour les jeunes américains, ils faisaient l'analogie avec les Golf de première génération.
De fait, ça reste une voiture grand public par là bas.
Mais clairement, entre une putain de golf casque à pointes et une Mustang je prend une Charger.

T'inquiètes pas, je ne t'en veux pas... Par ailleurs, tu as tout à fait raison sur la génèse de la Mustang et le "public" auquel elle était originellement destinée.
Par contre, et pour être déjà allé 3 fois aux USA (et j'espère y retourner l'année prochaine car j'adore ce pays) dans des états et régions très différents, je peux te dire que la Mustang y est beaucoup moins répandue que la Golf chez nous... Tout comme les Camaro et autres Challenger. Notamment parce là bas aussi maintenant ils font gaffe à la conso des voitures... Même si le carburant reste moins cher que chez nous, il y a quand même bien augmenté depuis un certain nombre d'années...
Perso, ça m'a toujours emmerdé de claquer de l'argent dans une voiture (je n'en n'ai d'ailleurs jamais acheté une seule neuve), donc quand ma dernière caisse (Xsara que j'ai emmenée à plus de 300.000 kms ), j'ai décidé de m'acheter une caisse qui me plaisait. Et les seules voitures qui trouvent grâce à mes yeux, ce sont les muscle cars américaines. La Mustang est la moins chère. J'ai donc attendu de tomber sur celle qui me ferait craquer et quand j'ai vu celle là je me suis lancé et je l'ai faite importer.
Tous frais compris elle m'a couté moins de 25.000 euros. 49.000 kms au compteur quand je l'ai achetée, dans un état 'comme neuve'. Donc quand je vois le prix que coute une berline allemande par exemple ou une horrible bagnole électrique, mon choix a été vite fait...
Voilà, pour moi, que du bonheur quand je mets au volant et que j'entends le rugissement du moteur au démarrage.
Mon rêve ? Avoir aussi une Camaro et Challenger ! (et je ferai tout pour y arriver)
Mais bon, l'important c'est que chacun puisse avoir le véhicule qui lui convient
Et si un jour je passe dans ton coin (je suis pas très loin...) , ce sera avec plaisir que je te laisserai le volant
lo-fi reup
bien sur qu elles sont sympa ces caisses, et dans l 'absolu ça me fait marrer et même j'aimerais bien essayer d'aller vite sur un circuit avec pour voir

même si c'est beaucoup des vieux ou des beaufs qui ont ça en france y'a un côté crise de la 50/60aine en effet qui peut faire marrer

la vitesse c'est cool
le look (des vieilles) c'est cool
le côté "objet positionnel social" je suis de moins en moins fan par contre

dans un monde parfait je dirais pareil, roulez dans des tanks même, si ça vous chante, mais là... vu le contexte... ça consomme vraiment trop pour le plaisir tiré

donc moi je me fais plaiz avec d'autres "loisirs et plaisirs", y'a plein d'autre moyens de se faire plaisir et heureusement

j'aime bien regarder vilebrequin quand même, mais je sais que le futur c'est pas le train à charbon et les V12 thermiques
Jim Morrison
lo-fi reup a écrit :
bien sur qu elles sont sympa ces caisses, et dans l 'absolu ça me fait marrer et même j'aimerais bien essayer d'aller vite sur un circuit avec pour voir

même si c'est beaucoup des vieux ou des beaufs qui ont ça en france y'a un côté crise de la 50/60aine en effet qui peut faire marrer

la vitesse c'est cool
le look (des vieilles) c'est cool
le côté "objet positionnel social" je suis de moins en moins fan par contre

dans un monde parfait je dirais pareil, roulez dans des tanks même, si ça vous chante, mais là... vu le contexte... ça consomme vraiment trop pour le plaisir tiré

donc moi je me fais plaiz avec d'autres "loisirs et plaisirs", y'a plein d'autre moyens de se faire plaisir et heureusement

j'aime bien regarder vilebrequin quand même, mais je sais que le futur c'est pas le train à charbon et les V12 thermiques

Je suis assez d'accord avec toi sur tout ça. Même si pour moi la "gueule" de ma 2007 n'a rien a envie à une Mustang première génération (modèles que j'adore aussi par ailleurs...)
Pour la crise de la cinquantaine, tu es aussi un peu dans le vrai puisque j'ai acheté la mienne dans cette ranche d'âge. Par conte, la vitesse, je m'en fous totalement, moi c'est la gueule de la caisse qui me plait... Pour le positionnement social, je ne me sens absolument pas concerné puisque je suis un ETAM (donc non cadre) dans la sidérurgie.
Pour les autres plaisirs, le mien c'est le VTT (4 fois par semaine) en pleine nature...
Et pour le côté non 'écolo' de la Mustang, je suis d'accord avec toi. Mais selon moi, de toute façon, c'est foutu. Il n'y a aucune issue et nous avons définitivement niqué la planète, alors... C'est triste pour ceux qui viennent derrière, mais c'est cuit.
Et puis pour conclure là dessus, je pense que de toute façon la société humaine est sur son déclin, elle a atteint un tel niveau de connerie irréversible qu'elle va disparaître bientôt... Voilà, c'est ma vision d'un avenir qui n'existe pas. Certains diront que je suis un terrible pessimiste, moi je me considère juste comme un objectif lucide. Et je suis donc ravi de ne pas avoir d'enfant...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Dans la Mustang je ne peux pas mettre mon chien ! Me faut un SUV avec le filet derrière ! ! ! Et pis la Mustang tang tangue... Ça tient pas la route ! Une AC Cobra c'est mieux !

En attendant, ceux qui ont investi dans la construction d'usines de batteries en Europe vont très certainement se prendre un méga bouillon si l'hydrogène réussi sa percée ! Nos "politiques" ont toujours un temps de retard
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2021, 20:05
Jim Morrison a écrit :
Notamment parce là bas aussi maintenant ils font gaffe à la conso des voitures...

Oui d'ailleurs c'est pour ça que Ford a vendu 750 000 pickups en 2020 (uniquement aux USA).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...