manulonch a écrit :
C'est pour rire va...
En fait, j'avais vu un reportage sur la genèse de la mustang, c'était à la base une voiture pas trop chère pour les jeunes américains, ils faisaient l'analogie avec les Golf de première génération.
De fait, ça reste une voiture grand public par là bas.
Mais clairement, entre une putain de golf casque à pointes et une Mustang je prend une Charger.
T'inquiètes pas, je ne t'en veux pas...
Par ailleurs, tu as tout à fait raison sur la génèse de la Mustang et le "public" auquel elle était originellement destinée.
Par contre, et pour être déjà allé 3 fois aux USA (et j'espère y retourner l'année prochaine car j'adore ce pays) dans des états et régions très différents, je peux te dire que la Mustang y est beaucoup moins répandue que la Golf chez nous... Tout comme les Camaro et autres Challenger. Notamment parce là bas aussi maintenant ils font gaffe à la conso des voitures... Même si le carburant reste moins cher que chez nous, il y a quand même bien augmenté depuis un certain nombre d'années...
Perso, ça m'a toujours emmerdé de claquer de l'argent dans une voiture (je n'en n'ai d'ailleurs jamais acheté une seule neuve), donc quand ma dernière caisse (Xsara que j'ai emmenée à plus de 300.000 kms
), j'ai décidé de m'acheter une caisse qui me plaisait. Et les seules voitures qui trouvent grâce à mes yeux, ce sont les muscle cars américaines. La Mustang est la moins chère. J'ai donc attendu de tomber sur celle qui me ferait craquer et quand j'ai vu celle là je me suis lancé et je l'ai faite importer.
Tous frais compris elle m'a couté moins de 25.000 euros. 49.000 kms au compteur quand je l'ai achetée, dans un état 'comme neuve'. Donc quand je vois le prix que coute une berline allemande par exemple ou une horrible bagnole électrique, mon choix a été vite fait...
Voilà, pour moi, que du bonheur quand je mets au volant et que j'entends le rugissement du moteur au démarrage.
Mon rêve ? Avoir aussi une Camaro et Challenger !
(et je ferai tout pour y arriver)
Mais bon, l'important c'est que chacun puisse avoir le véhicule qui lui convient
Et si un jour je passe dans ton coin (je suis pas très loin...) , ce sera avec plaisir que je te laisserai le volant
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...