Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Super la DS c'est un modèle fin 60 ?
Les plus gros problèmes sur ce type de caisse, quand ça n'a pas roulé pendant longtemps c'est pas l'allumage, le réservoir à cleaner, la corrosion ou les durites à changer. C'est le circuit hydraulique, et c'est souvent une galère sur les DS. bonne resto !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Cold Dream a écrit :
C'est quoi l'alimentation en carburant là dessus ? Injection mécanique type K-jetronic, analo-électrique type D-jetronic, carbus ?


denis
  • denis
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Cold Dream a écrit :
C'est quoi l'alimentation en carburant là dessus ? Injection mécanique type K-jetronic, analo-électrique type D-jetronic, carbus ?

Un carburateur simple, rien de foufou.

Blow Up a écrit :
Super la DS c'est un modèle fin 60 ?
Les plus gros problèmes sur ce type de caisse, quand ça n'a pas roulé pendant longtemps c'est pas l'allumage, le réservoir à cleaner, la corrosion ou les durites à changer. C'est le circuit hydraulique, et c'est souvent une galère sur les DS. bonne resto !

Oh non, l'allumage n'a rien de complexe, il faut juste que je trouve d'ou ca vient mais c'est soit condo, soit bobine, soit allumeur. Je pense que je saurai ce soir :-)
Il n'y a pas de corrosion (sinon je ne l'aurais pas prise).
Pour le moment le réservoir est coupé (j'ai mis une nourrice), on verra plus tard si le réservoir est Ok, sauvable (traitement Restom) ou carrément à changer (ce qui n'est pas un gros pb et que je ferai sans doute dans tous les cas)
Mon premier objectif est de la démarrer afin de la faire monter et de la bloquer en position haute.
Puis durites, courroies, vidanges... etc.
Le système hydraulique est un peu plus funky, mais moins que sur la DS et LHM vert, donc même pas sur qu'il ne marche pas du premier coup ! :-)

DENIS
Skip17
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Woaw, le beau projet

Puis une DS quoi, super voiture

Si je gagne un euro million j'achète ça:





Une vraie Giulia GTA (c'est comme les LP 50's, il y a des contrefaçons), c'est env. 4-500000€ aux enchères...
denis
  • denis
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Très jolie mais trop chère :-) Tu ne peux même pas rouler avec.. Perso je reste sur les voitures avec lesquelles je peux aller bosser et faire le débile :-)

DENIS
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ah wé, c'est comme quand tu as une LP 59's, tu hésites à la sortir
Bon, c'est la GTA aussi, une 1300 Sprint ou Junior est "plus accessible" (on s'entend)

mais c'est ma vieillerie préférée, puis après il y a les vieilles jag'.

La DS est dans le top 5.

Quand j'étais gosse, un voisin avait restauré une DS vert bouteille avec le toit couleur crème, j'en rêve encore.

Puis comme disait Depardieu dans les valseuses:
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Voilà, ca résume bien ! :-)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Après un bon nettoyage, elle a meilleure allure :

Et voilà, nouvelle bobine, réglage des rupteur et elle a démarré après 40 ans de pause ! :-)
Du coup entre deux amplis à fabriquer, on attaque le démontage :


DENIS
Cold Dream
Bravo ! 40 ans et le moteur tournait encore à la main ? Chapeau
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Oui :-)
Ce sont les deux choses qui mont poussé à tenter de la ressuciter : pas de corrosion (encore que maintenant qu'elle est levée, j'en ai trouvé un peu sous les bas de caisse, à l'arrière) et moteur pas bloqué :-)

DENIS
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ma doué ! Le bout d'aile noire qui dépasse, c'est une Traction !
Et la moto, c'est quoi t'est-ce ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Voui, c'est bien une Traction (11B de 56), bien vu !
La moto est une Peugeot type 55 de 52.
Et y'a encore d'autres trucs funky à gauche... mais on ne voit pas sur la photo :-)

DENIS
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Comme on me l'avait suggéré, voici où en est la DS actuellement :
Entièrement démontée, entièrement traitée antirouille, le seul endroit ou il y avait de la corrosion perforante (la coquille de l'aile arrière) a été découpé et j'ai soudé une nouvelle tôle par point (comment je kiffe trop la soudeuse par point... limite je regrette qu'il n'y ait pas plus de corrosion perforante :-)).
Réservoir traité, banquettes nettoyées.
Prochaines étapes :
- Commencer à remonter en commençant par l'arrière.
- Surtout, la semaine prochaine, sortage du moteur, révision complète, changement de tout ce qui doit l'être (courroies, durites, sonde de pression d'huile qui fuit, conjoncteur, sphère d'accumulateur (qui n'a pas de souci, mais comme il faut sortir le moteur pour la changer, je préfère ne pas être obligé de le sortir une deuxième fois :-))...
L'idée et qu'elle roule (voire qu'elle ait son controle technique) avant la fin de l'été :-)

Moteur prêt à sortir :


Aile réparée, nouvelle tole soudée, traitée et nouveaux joints d'aile :


Dessous entièrement traité antirouille :


Banquettes avant nettoyage (moisies et deux nids de souris) :


Après :


DENIS
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7470
  • Publié par
    perl
    le 16 Juil 2021, 09:57
.

whaou ! admiratif , beau boulot , bravo !

Bonne continuation
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

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