Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Leozinho a écrit :
balou a écrit :
Le rétrofit électrique est déjà autorisé et les procédures sont bien simplifiées depuis peu en France (en Europe ?) et en Suisse, mais avec obligation de faire faire le travail par un professionnel autorisé et pour le moment c'est encore hors de prix, en grande partie à cause des batteries. Il faut compter 14 à 15'000€, juste pour l'électrification. Il faut fournir la mamie et sa remise en état est en plus. Je suppose que le CT qui suit la transformation est bien poussé.

J'ai vu il y a quelque temps un reportage sur une 356 rétrofit électrique... Cher mais génial !

Oui, c'est cher, mais ça pourrait à terme être un sacré débouché pour nos garagistes etc. - si notre si chère administration ne sabote pas le truc d'entrée, bien sûr.

Les Britanniques semblent avoir un peu d'avance :

Electrifying Classic Cars

Leozinho a écrit :
fabh a écrit :
j'ai récupéré ma nouvelle voiture électrique aujourd'hui. C'est vraiment bluffant comme machin.

Quoi c'est ?

Quoi quoi quoi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Les Britanniques semblent avoir un peu d'avance :

En Grande Beitonie tu peux homologuer quasi n'importe quel truc roulant...
Aux US aussi ça prend de l'ampleur, y'a pas mal de vidéo sur tutube avec un tas de mecs qui électrifients des bagnoles.
Mais je sens bien que par ici ça va encore tourner en eau de boudin avec un million de contraintes et de monopoles comme d'hab.
Cold Dream
Il faudra me rouler dessus pour électrifier ma Turbo de 83 !
Maxcreed
Pareil, je me vois pas électrifier mon V8...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mar 2021, 19:17
Redstein a écrit :

Leozinho a écrit :

Quoi c'est ?

Quoi quoi quoi ?

Hyundai Kona electric

Le design extérieur est...particulier. Il faut un temps d'adaptation pour l'apprécier, je pense (j'espère! ). Par contre j'aime beaucoup l'intérieur, et surtout la manière dont la console centrale est faite. Et la qualité de conduite est vraiment remarquable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
psm1962
fabh a écrit :

Hyundai Kona electric

Le design extérieur est...particulier. Il faut un temps d'adaptation pour l'apprécier, je pense (j'espère! ). Par contre j'aime beaucoup l'intérieur, et surtout la manière dont la console centrale est faite. Et la qualité de conduite est vraiment remarquable.

ça m'interresse ça, pour un renseignement.
Sur cette voiture, y'a-t'il une loupiote qui s'éclaire quand on ouvre le coffre, et si oui, faut-il activer quelque chose ?
Keep on the sunny side of life
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mar 2021, 20:43
La question

Heu j'ai envie de dire oui, et pourquoi y aurait il besoin d'activer quoi que ce soit?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
psm1962
C'est la petite infirmière qui fait les piqûres à mon frangin, elle vient d'acheter un Kona hybride et elle est toute triste de pas avoir de loupiote quand elle ouvre le coffre
Keep on the sunny side of life
Cold Dream
manulonch a écrit :
Cold Dream a écrit :
Il faudra me rouler dessus pour électrifier ma Turbo de 83 !

BX Turbo ?

Nan, un peu plus suédois. (attention, il n'y a aucun sous-entendu raciste)
lo-fi reup
Elles sont sympa c'est clair

SEEB, c'est bien
Cold Dream
C'était pas très difficile, tu me diras. Mais comme tu saches, c'est que tu passes trop de temps sur le forum.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 2021, 20:06
Limo jet bientôt en vente.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...