Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
mécaniquement avec les normes polution durcies, tous les vieux véhicules vont jareter


c est un comble car c'est une voiture d'il y a 50 ans et qui a le meme conso que les voitures actuelles (5L)
Blow Up
Avec en plus un bilan carbone de production/fabrication amorti depuis des lustres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7397
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 2021, 20:09
Oui mais je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur uniquement le rejet de Co2, et la consommation d'essence, il n'y a pas que ça. On oublie un peu trop souvent le monoxyde de carbone, l'oxyde d'azote, etc.

Par contre je trouve que les voitures anciennes devraient avoir le droit de circuler vu leur faible nombre. On en voit pas tous les jours des 2CV...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Il sera sans doute bientôt simple et pas trop cher de les convertir à l'électrique...

Et une Deuche électrique (sévèrement bridée !), ça devrait être le pied
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxcreed
A l'avenir ce qui serait intéressant c'est de mettre à jour les motorisations et autres évolutions techniques sans forcément devoir changer toutes la voiture.

Pourquoi racheter une bagnole entière ??

Vous pensez vraiment qu'il y a 20 ans les voitures tenaient moins bien la route ?

Les bases sont les mêmes depuis au moins 2 décennies. Il faudrait juste changer de temps en temps le bloc moteur ou moto-propulseur.

Ca reviendrait moins cher et surtout, imaginez les économies de ressources...

A voir ce qui pourrait être mis à jour au niveau de la sécurité.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
je regardais un peu l open data a bordeaux (par exemple)

le premier secteur pour le nombre d entreprises etonnament c est tout ce qui est autour de l auto moto (du concessionnaire au garagiste, et tout ce qui tourne autour) loin devant medical, education, restos et tout le reste

on n est pas pret de sortir du "tout voiture jetable"
Lolo La Torche
Maxcreed a écrit :
A l'avenir ce qui serait intéressant c'est de mettre à jour les motorisations et autres évolutions techniques sans forcément devoir changer toutes la voiture.

Pourquoi racheter une bagnole entière ??

Vous pensez vraiment qu'il y a 20 ans les voitures tenaient moins bien la route ?

Les bases sont les mêmes depuis au moins 2 décennies. Il faudrait juste changer de temps en temps le bloc moteur ou moto-propulseur.

Ca reviendrait moins cher et surtout, imaginez les économies de ressources...

A voir ce qui pourrait être mis à jour au niveau de la sécurité.


Je pense que tu fais erreur, il y a des avancées capitales permanentes, surtout pour tout ce qui concerne les sécurités, qu’elles soient actives ou passives
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7403
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2021, 00:07
surtout , il y a usure de tous les éléments et donc une sécurité décroissante.
Mais je serais tout de même partisan d'une maintenance/remplacement à très long terme pour les raisons des économies de ressources (comme pour la plupart des machines produites par l'industrie).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
mécaniquement avec les normes polution durcies, tous les vieux véhicules vont jareter
c est un comble car c'est une voiture d'il y a 50 ans et qui a le meme conso que les voitures actuelles (5L)
Oui, mais pas les mêmes rejets de polluants, et pas les mêmes normes de sécurité. Et une voiture actuelle qui aurait le gabarit et les performances d'une 2CV consommerait certainement moins de 5L/100.

Blow Up a écrit :
Avec en plus un bilan carbone de production/fabrication amorti depuis des lustres.
Je ne suis pas sûr que restaurer une vieille, souvent achetée à l'état d'épave, génère moins de carbone que fabriquer une voiture neuve.

fabh a écrit :
Par contre je trouve que les voitures anciennes devraient avoir le droit de circuler vu leur faible nombre. On en voit pas tous les jours des 2CV...
Oui, faible nombre d'exemplaires en état de rouler, faible kilométrage annuel (rarement plus de 1000 km/an en moyenne), sans compter le capital sympathie/nostalgie.

Redstein a écrit :
Il sera sans doute bientôt simple et pas trop cher de les convertir à l'électrique...
Et une Deuche électrique (sévèrement bridée !), ça devrait être le pied
Le rétrofit électrique est déjà autorisé et les procédures sont bien simplifiées depuis peu en France (en Europe ?) et en Suisse, mais avec obligation de faire faire le travail par un professionnel autorisé et pour le moment c'est encore hors de prix, en grande partie à cause des batteries. Il faut compter 14 à 15'000€, juste pour l'électrification. Il faut fournir la mamie et sa remise en état est en plus. Je suppose que le CT qui suit la transformation est bien poussé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7405
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 2021, 15:49
J'ai récupéré ma nouvelle voiture électrique aujourd'hui. C'est vraiment bluffant comme machin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Leozinho
balou a écrit :
Le rétrofit électrique est déjà autorisé et les procédures sont bien simplifiées depuis peu en France (en Europe ?) et en Suisse, mais avec obligation de faire faire le travail par un professionnel autorisé et pour le moment c'est encore hors de prix, en grande partie à cause des batteries. Il faut compter 14 à 15'000€, juste pour l'électrification. Il faut fournir la mamie et sa remise en état est en plus. Je suppose que le CT qui suit la transformation est bien poussé.


J'ai vu il y a quelque temps un reportage sur une 356 rétrofit électrique... Cher mais génial !




fabh a écrit :
j'ai récupéré ma nouvelle voiture électrique aujourd'hui. C'est vraiment bluffant comme machin.


Quoi c'est ?
Cold Dream
fabh a écrit :
J'ai récupéré ma nouvelle voiture électrique aujourd'hui. C'est vraiment bluffant comme machin.


Blow Up
fabh a écrit :
J'ai récupéré ma nouvelle voiture électrique aujourd'hui. C'est vraiment bluffant comme machin.


Elle a une attache remorque ?

balou a écrit :

Blow Up a écrit :
Avec en plus un bilan carbone de production/fabrication amorti depuis des lustres.
Je ne suis pas sûr que restaurer une vieille, souvent achetée à l'état d'épave, génère moins de carbone que fabriquer une voiture neuve.


Vu le niveau d'électronique/numérique, de métaux rares (non recyclables ) et d'infrastructures, qui entrent dans la production d'une voiture neuve, c'est sans appel. Par contre ça évolue, peut être quand dans quelques années ce sera moins polluant en recyclage de fabriquer une voiture, mais c'est pas encore le cas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7409
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mar 2021, 07:58
Blow Up a écrit :

Elle a une attache remorque ?



Malheureusement non
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Leozinho a écrit :
balou a écrit :
Le rétrofit électrique est déjà autorisé et les procédures sont bien simplifiées depuis peu en France (en Europe ?) et en Suisse, mais avec obligation de faire faire le travail par un professionnel autorisé et pour le moment c'est encore hors de prix, en grande partie à cause des batteries. Il faut compter 14 à 15'000€, juste pour l'électrification. Il faut fournir la mamie et sa remise en état est en plus. Je suppose que le CT qui suit la transformation est bien poussé.


J'ai vu il y a quelque temps un reportage sur une 356 rétrofit électrique... Cher mais génial !



Oui, c'est cher, mais ça pourrait à terme être un sacré débouché pour nos garagistes etc. - si notre si chère administration ne sabote pas le truc d'entrée, bien sûr.

Les Britanniques semblent avoir un peu d'avance :

Electrifying Classic Cars


Leozinho a écrit :
fabh a écrit :
j'ai récupéré ma nouvelle voiture électrique aujourd'hui. C'est vraiment bluffant comme machin.


Quoi c'est ?


Quoi quoi quoi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...