lo-fi reup a écrit :
mécaniquement avec les normes polution durcies, tous les vieux véhicules vont jareter
c est un comble car c'est une voiture d'il y a 50 ans et qui a le meme conso que les voitures actuelles (5L)
Oui, mais pas les mêmes rejets de polluants, et pas les mêmes normes de sécurité. Et une voiture actuelle qui aurait le gabarit et les performances d'une 2CV consommerait certainement moins de 5L/100.
Blow Up a écrit :
Avec en plus un bilan carbone de production/fabrication amorti depuis des lustres.
Je ne suis pas sûr que restaurer une vieille, souvent achetée à l'état d'épave, génère moins de carbone que fabriquer une voiture neuve.
fabh a écrit :
Par contre je trouve que les voitures anciennes devraient avoir le droit de circuler vu leur faible nombre. On en voit pas tous les jours des 2CV...
Oui, faible nombre d'exemplaires en état de rouler, faible kilométrage annuel (rarement plus de 1000 km/an en moyenne), sans compter le capital sympathie/nostalgie.
Redstein a écrit :
Il sera sans doute bientôt simple et pas trop cher de les convertir à l'électrique...
Et une Deuche électrique (sévèrement bridée !), ça devrait être le pied
Le rétrofit électrique est déjà autorisé et les procédures sont bien simplifiées depuis peu en France (en Europe ?) et en Suisse, mais avec obligation de faire faire le travail par un professionnel autorisé et pour le moment c'est encore hors de prix, en grande partie à cause des batteries. Il faut compter 14 à 15'000€, juste pour l'électrification. Il faut fournir la mamie et sa remise en état est en plus. Je suppose que le CT qui suit la transformation est bien poussé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.