Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Lao
  • Lao
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  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2021, 15:08
En France ce serait classé comme élément de collection, non ? et donc pas de passage aux mines ?
Escalobar
Pas sûr que ça passe en collection, en France, puisque c'est un modèle qui n'a jamais existé....
Sinon, le freinage ? les disques de la GS ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Maxcreed
En France comme en Belgique, il faut normalement que la voiture corresponde à sa configuration d'origine (du moins, à la carte grise).

Sinon, passage aux Mines pour homologation.

Dans le milieu de l'américaine ancienne, Il y a beaucoup de pseudos fans (qui ont plus des soucis de virilité) qui ont été biberonnés à la Fast and Diesel et s'amusent à flinguer des modèles classiques en ajoutant des blowers + caisses rabaissées avec jantes de 20 pouces.

Peinture vert Kawasaki ou noire mat, bourrée de croix de fer et autres têtes de mort...
En se narguant d'avoir plus de 300/400cv sous le capot... Restomod qu'ils disent... A coup de bidouille...
Sauf que seuls 1 ou 2 pros sont capables de faire le job comme il faut dans nos contrées.
Le reste des bagnoles finit en épave...

Le jour où les gars vont se viander et que l'assurance mettra son nez là-dedans...

Bref, à défaut de vouloir jouer l'américain de 12 ans d'âge mental, certains n'ont aucune conscience du danger que ça représente...

C'est pas des trottinettes qui sont modifiées là...

Bref, m'étonnerait pas que d'ici une dizaine d'années ils soit de plus en plus dur d'avoir une ancienne, même d'origine sans devoir justifier le moindre boulon, tellement il y a d'abus en tous genres, non contrôlés...

Voilà, c'était mon coup de gueule HS de la semaine !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
En même temps, quand tu récupère de la vieille tôle et que tu n'as plus la possibilité de trouver des pièces il faut bien faire avec ce qu'on trouve.
Moi j'ai envie d'une truck Datsun, mais je sais déjà que le moteur à beaucoup de chance d'être plus que rincé, et je n'ai pas envie de taper 5000€ mini en réfection moteur.
Maxcreed
Oui mais beaucoup partent de voiture encore saines mécaniquement.

Rien à voir avec le fait de sauver ou insuffler une nouvelle vie à une épave.

Je te parle des Johnny Cadillac qui pullulent dans le milieu.

Après il y a de la nuance à apporter (certains font des choses extras mais franchement ils se comptent sur les doigts d'une main).
Faut quand même bien avouer qu'il y a beaucoup de bricolos qui se fichent pas mal de savoir s'ils ne vont pas embarquer une famille entière le jour où leur gros brol va se barrer de travers.

Sur un groupe FB j'ai vu un mec (garagiste de surcroit) qui a pas su lifter correctement son Suburban pourri... Heureusement sa grosse merde s'est viandée sur le bas-côté et pas sur la voie d'en face...

Les commentaires de tous les abonnés (à part les "vrais" qui l'avaient prévenu que sa bricolerie tiendrait pas) c'était du genre "trop triste pour ta caisse mais tu en feras d'autres".

Le mec postait le lendemain avec la photo d'un vieux châssis de Silverado des mêmes années avec le statut "comme un fou" en expliquant qu'il allait renouveler l'expérience....

Même l'admin du group lui a souhaité bon courage en mode "crois en tes rêves" !
Même pas un rappel de certaines règles de sécurité (sans forcément stigmatiser le gars).

Me suis barré de là fissa...

Ca me choque vraiment ces comportements !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
En France comme en Belgique, il faut normalement que la voiture corresponde à sa configuration d'origine (du moins, à la carte grise).

Sinon, passage aux Mines pour homologation.



Le jour où les gars vont se viander et que l'assurance mettra son nez là-dedans...


C'est pas des trottinettes qui sont modifiées là...

Bref, m'étonnerait pas que d'ici une dizaine d'années ils soit de plus en plus dur d'avoir une ancienne, même d'origine sans devoir justifier le moindre boulon, tellement il y a d'abus en tous genres, non contrôlés...

Voilà, c'était mon coup de gueule HS de la semaine !


C'est plein de bon sens tout ça.

Le truc, c'est qu'il y en a qui pensent s'y connaitre.

20 émissions sur les Muscle Car. 1 pote qui travail chez Feu vert et c'est parti ! J'en connais aussi des abrutis/dangers publics (rayer la mention inutile) qui te font des trucs qui ont de la puissance mais qui savent pas la transmettre ou qui pense qu'un point de soudure ça vaut tout le génie mécanique de design de chassis chez BMW.

Ca pullule aussi les mecs qui bidouillent à mort des BMW M3.

Moi j'y connais rien. C'est plus simple mais les mecs qui se la raconte avec des RS4 de 250 000km ou des M3 mais qui peuvent pas chausser avec les bons pneus donc ils achètent des pneus d'occasions de 12 ans (si si !) parce qu'ils ont pas de tunes....

Dans 4 ou 5 ans, ont va voir sur les routes de France les C45 C63 M2 rincée de nos amis allemands.
Lolo La Torche
Pour ça que ma caisse roule à 95% sur piste et se déplace sur remorque...
Maxcreed
La tienne sur route ça doit être l'enfer avec la préparation qu'elle a non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Pour ça que ma caisse roule à 95% sur piste et se déplace sur remorque...


Je te parle pas non plus des abrutis/dangers publics (rayer la mention inutile) qui savent pas non plus charger une remorque ou juste qui ne savent pas qu'ils ont pas du tout le droit de la tirer ou que leur voiture est pas du tout faite pour ça.

L'année dernière, à la déchèterie (c'est le meilleur endroit pour ça) 2 mecs se font refouler leurs gravats, chargés dans une remorque bagagère à delà du supportable et du PTAC de la remorque non freinée en plus, tirée par une Clio. Comme ils sont parti assez vite, on a assisté avec ma fille à un vrai spectacle : la voiture freine dans le virage, la remorque pousse la voiture qui se met en porte feuille qui tape dans la voiture qui casse la flèche et emmène la voiture dans le fossé. Du coup la route bloqué...ils se font fait pourrir......va expliquer ça à l'assurance !
Et il y a 4 ans au camping, un campeur voisin, très avisé, avait confondu caravane et remorque. La veille du départ il m'appelle parce qu'il arrive pas à mettre son attelage sur sa boule...son truc ALKO anti lacet se verrouille pas. Comme je connais pas je l'invite à consulter le mode d'emploi. La caravane est vieille, le numéro de téléphone du vendeur est à 6 chiffres dans le Nord (ça s'invente pas... ). La gars très intelligent se dit que ça rentrera mieux en tapant dessus, donc il se sert de ma masse dans ma caisse outils et tape comme un débile sur son attelage.......Je décide de capituler et le laisse défoncer son truc. On se casse en balade. On revient plus tard dans l'après midi. La caravane en travers d'une tente, un emplacement plus loin, et un attroupement autour.....La caravane était pas attelée mais trop lourde, en pente, le frein à main, serré mais mort (30 ans au bas mots et dans les montagnes ça sert le frein).... Du coup quand il a levé les béquilles de niveaux la caravane a subi la gravité et traversée un tente, heureusement vide...... La veille le mec se vantait de blinder sa caravane et qu'elle n'est jamais eu besoin d'entretien...j'avais déjà envie d'être désagréable.
Cold Dream
À cause de flippettes comme Maxcreed qui infantilisent ts le monde avec des règles à la noix, on se retrouve, comme en Belgique, avec des tonnes de lois qui ne servent plus à rien, tellement il y en a.
Résultat, ts l' monde est hors la loi et ts l'monde s'en cogne.
S'il avait fallu que je sois dans les clous à chaque achat de mes anciens véhicules, je n'en aurais acheté aucun.

Mais comment font ces Québécois sans CT ?! Invraisemblable !
Mais comment font ces Américains qui peuvent rouler en Drag sur la route ? Incroyable !
Mais comment font ces Allemands qui peuvent rouler à 250km/h ? Fascinant !
Lolo La Torche
Ben...ils meurent sur leur route...se foutent des autres, des normes, de la pollution etc...

Tu sais combien de fois, avec mes caisses qui sont toutes 4RM avec des pneus nickel, un geo parfaite etc et un gars dont le pilotage, bien qu'amateur, est un loisir depuis des années, je me fais dépasser par des poubelles rouillées qui roulent à donf sous la pluie ou dans le brouillard, et t'expliquent que ces salauds de flics l'ont arrêté pour à peine de pneus lisses...
Maxcreed
Non, si les autorités sont obligées d'infantiliser tout le monde, c'est à cause des gueux qui font de la merde avec leurs poubelles.

Résultat, on paye tous les pots cassés à cause tous ces abrutis.

Ah tiens, tant que j'y suis, vu que toi et tes potes avaient tellement bien géré vos magouilles, qu'on se retrouve en Belgique avec un CT obligatoire tous les 2 ans pour les oldtimers.

Tu veux bien me payer le mien du coup ? C'est avant le 20/05. Merci !

Comment font les Québécois ?

Comment font les Américains ?

T'as déjà comparé les infrastructures routières ???

Tu crois franchement qu'on conduit de la même façon là-bas et ici ?

Bref...

Pour les Allemands, je vois pas bien le rapport dans la mesure où ils ont une structure autoroutière adaptée et que là-bas aussi les poubelles bidouillée dans le garage c'est pas franchement autorisé.

Très franchement Cold Dream, plutôt que de me traiter gratuitement de flippette, apprend déjà à avoir un minimum de bon sens avant de sortir des contre-exemples qui ne tiennent pas la route (ohohoh).

On peut aussi comparer avec le trafic routier de New Delhi hein !

Tu roule en quoi par curiosité ? T'as un drag fait maison pour réagir comme ça ? Fan de Fast & Furious ou de Tuning Douaisien ?

Lolo La Torche a écrit :
Ben...ils meurent sur leur route...se foutent des autres, des normes, de la pollution etc...

Tu sais combien de fois, avec mes caisses qui sont toutes 4RM avec des pneus nickel, un geo parfaite etc et un gars dont le pilotage, bien qu'amateur, est un loisir depuis des années, je me fais dépasser par des poubelles rouillées qui roulent à donf sous la pluie ou dans le brouillard, et t'expliquent que ces salauds de flics l'ont arrêté pour à peine de pneus lisses...


Non mais laisse tomber, t'es qu'une flippette qui fait du circuit.

Si t'oses pas faire pareil sur route ouverte t'es qu'une fille !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolo La Torche
Maxcreed a écrit :
La tienne sur route ça doit être l'enfer avec la préparation qu'elle a non ?


Si tu regardes le détail, le châssis, les freins, les liaisons au sol, la rigidité etc...TOUT a été upgradé pour suivre la prépa moteur

L'auto reste équilibrée, après, t'es posé sur une catapulte, et on peut dire que le paysage te saute à la gueule. Si ca tourne trop, c'est inexploitable, je suis pas Loeb...

Pour être sincère, sur route, au delà de 380/400 ch, tu finis par avoir un temps au kil qui diminue (dans mon cas). Trop dur pour l'exploiter

Sur piste, tant que tu passes la puissance au sol (merci les Slicks en 245), et la caisse tord pas (merci l'arceau) tu peux monter la puissance.

Et puis, sur piste, pas de cycliste, pas de mecs qui se promènent en 2cv rouge à 20 à l'heure (lol), de tache d'huile de gravillons, de mecs à contre sens etc etc...

J'ai passé l'âge de ces risques...
Lolo La Torche
TheSoulsRemain a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Pour ça que ma caisse roule à 95% sur piste et se déplace sur remorque...


Je te parle pas non plus des abrutis/dangers publics (rayer la mention inutile) qui savent pas non plus charger une remorque ou juste qui ne savent pas qu'ils ont pas du tout le droit de la tirer ou que leur voiture est pas du tout faite pour ça.

L'année dernière, à la déchèterie (c'est le meilleur endroit pour ça) 2 mecs se font refouler leurs gravats, chargés dans une remorque bagagère à delà du supportable et du PTAC de la remorque non freinée en plus, tirée par une Clio. Comme ils sont parti assez vite, on a assisté avec ma fille à un vrai spectacle : la voiture freine dans le virage, la remorque pousse la voiture qui se met en porte feuille qui tape dans la voiture qui casse la flèche et emmène la voiture dans le fossé. Du coup la route bloqué...ils se font fait pourrir......va expliquer ça à l'assurance !
Et il y a 4 ans au camping, un campeur voisin, très avisé, avait confondu caravane et remorque. La veille du départ il m'appelle parce qu'il arrive pas à mettre son attelage sur sa boule...son truc ALKO anti lacet se verrouille pas. Comme je connais pas je l'invite à consulter le mode d'emploi. La caravane est vieille, le numéro de téléphone du vendeur est à 6 chiffres dans le Nord (ça s'invente pas... ). La gars très intelligent se dit que ça rentrera mieux en tapant dessus, donc il se sert de ma masse dans ma caisse outils et tape comme un débile sur son attelage.......Je décide de capituler et le laisse défoncer son truc. On se casse en balade. On revient plus tard dans l'après midi. La caravane en travers d'une tente, un emplacement plus loin, et un attroupement autour.....La caravane était pas attelée mais trop lourde, en pente, le frein à main, serré mais mort (30 ans au bas mots et dans les montagnes ça sert le frein).... Du coup quand il a levé les béquilles de niveaux la caravane a subi la gravité et traversée un tente, heureusement vide...... La veille le mec se vantait de blinder sa caravane et qu'elle n'est jamais eu besoin d'entretien...j'avais déjà envie d'être désagréable.


Oui, je l'ai expérimenté. J'ai une auto faite pour tracter, une remorque légère en alu, le permis qui va bien etc...Et pour 10cm de plus en avant ou en arrière de la voiture tractée, la tenue de route est INCOMPARABLE. D'ailleurs je déteste tracter...
Cold Dream
De toutes façons, dans le turfu, maxcreed sera soulagé, car on posera nos fions dans des "véhicules" autonomes.

J'oubliais > Mais comment font les anglais avec leur permis B valable jusqu'à 7 tonnes ? Wow !
Maxcreed
Je vois pas bien le rapport entre mes posts et les véhicules autonomes.

Ceci dit quand on voit le niveau de certains, ça pourrait être sympa les carioles autonomes.

Le confinement a quand même fait des ravages...
Le petit cold dream a tourné nightmare on dirait.

Bref, on m'a toujours dit qu'il fallait parfois répondre par le silence, du coup j'arrête là.

Câlin bisou mon p'tit coeur (désolé pour ton Suburban) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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