Il faut savoir que c'est une 2CV6 reconstituée. Officiellement c'est une Ami Super, donc la reconstruction a certainement laissé quelques détails de côté.
Les roues sont celles d'origine de l'Ami Super, elles ont les mêmes dimensions que celles de la 2CV6, avec des trous. On les retrouve plus tard sur les Méhari Azur. C'est tout ce qu'il reste de l'Ami Super avec la plateforme complète (issue de l'Ami8 mais renforcée), la suspension (idem, avec des barres anti-roulis supplémentaires) et le freinage (disques avant de GS).
Le moteur provient d'une GSA, le type G13/655 des derniers modèles, 64ch@5500t et 94Nm/3500t. Celui de la 2CV6 pour comparaison : 29ch@5750t, 41Nm@3500t).
Toutes les GSA ayant des boîtes 5, je pense que la boîte 4 sur la mienne provient de l'Ami Super. La grille est un H4 à l'envers, du fait que le levier au plancher de l'Ami Super a été converti à la canne de tableau de bord de la 2CV.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.