Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
manulonch a écrit :

Le truc bien en atmo c'est que tu ne dois pas remplacer le turbo tous les 100.000...


Bah, c’est du consommable hein, c’est de l’entretien, je vire les miens tous les 5000km, à chaque fois que je veux compenser mon faible pilotage par une louche de chevaux supplémentaires 😂

manulonch a écrit :
Si pas, un jour y'a des mecs (pas des Géraldines d'écolos) qui ont eu l'idée folle de faire ce truc.
https://www.autonews.fr/articl(...)36630
Bien entendu, j'en veux un avec un Rotrex dessus!!


Ca se trouve
Lolo La Torche
balou a écrit :




Elle est très belle!
L’approche est effectivement différente de celle du puriste qui la voudra 100% “matching number”, mais tout aussi respectable!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
balou a écrit :









... et le gâteau sous la cerise (pour les connaisseurs) :



Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne fait pas un bruit de dodoche.


Elle est sublime
En revanche c’est effectivement dommage pour le bruit caractéristique du moteur...

De retour !
Redstein
Elle est à tomber, cette Deuche+
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
manulonch a écrit :
ça fait très communiste en rouge.


Les vrais communistes ne roulent qu'en Moskvitch 400
Redstein
manulonch a écrit :
ça fait très communiste en rouge.


Comme Ferrari, quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
balou a écrit :
Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne fait pas un bruit de dodoche.


Elle est sublime
Merci.
bjeje a écrit :
En revanche c’est effectivement dommage pour le bruit caractéristique du moteur...

J'y réfléchis depuis hier et j'ai peut-être la solution : un bout de carte postale tenu par une pince à linge, qui vient flapflapper contre les pales du ventilo. Y a pas de raison, ça marchait très bien quand j'étais plus jeune.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mais oui, comment on faisait avec nos vélos pour faire le bruit du moteur avec un bout de carton dans les rayons de la roue arrière
De retour !
Maxcreed
Sinon tu sors le kazoo et à chaque accélération tu refais le bruit du moteur.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7360
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2021, 12:58

Le moteur de 2CV c'est un peu le Bassman 59' des guitaristes.
Escalobar
Mais c'est quoi ces jantes ? On dirait même que ce n'est pas la bonne taille.....
De même, il y a un truc bizarre dans le poste de pilotage : une 2CV de cette époque (clignotants sur les ailes) devrait avoir le dernier tableau de bord avec la sortie de ventilation (métallique) juste au dessus du volant (ce qui interdisait de passer la main derrière le volant.... sinon ouille les doigts !!!!)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Il faut savoir que c'est une 2CV6 reconstituée. Officiellement c'est une Ami Super, donc la reconstruction a certainement laissé quelques détails de côté.
Les roues sont celles d'origine de l'Ami Super, elles ont les mêmes dimensions que celles de la 2CV6, avec des trous. On les retrouve plus tard sur les Méhari Azur. C'est tout ce qu'il reste de l'Ami Super avec la plateforme complète (issue de l'Ami8 mais renforcée), la suspension (idem, avec des barres anti-roulis supplémentaires) et le freinage (disques avant de GS).
Le moteur provient d'une GSA, le type G13/655 des derniers modèles, 64ch@5500t et 94Nm/3500t. Celui de la 2CV6 pour comparaison : 29ch@5750t, 41Nm@3500t).
Toutes les GSA ayant des boîtes 5, je pense que la boîte 4 sur la mienne provient de l'Ami Super. La grille est un H4 à l'envers, du fait que le levier au plancher de l'Ami Super a été converti à la canne de tableau de bord de la 2CV.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Adam Bopel
Redstein a écrit :
Elle est à tomber, cette Deuche+


+ 1
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mais... ça va passer aux Mines ? Ou en Suisse on peut faire un peu ce qu'on veut !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7365
  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2021, 15:08
En France ce serait classé comme élément de collection, non ? et donc pas de passage aux mines ?

En ce moment sur backstage...