Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5117
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 11:03
The Bot a écrit :
Si comme moi vous ne compreniez pas pourquoi les looks de voitures restent toujours aussi chiants :

Citation:
Très largement répandue en Europe, la LOA commence même à influer sur la conception des automobiles. Préserver la valeur résiduelle étant devenu l’alpha et l’oméga de toute stratégie commerciale, les constructeurs y regardent à deux fois avant de faire évoluer le style de leurs modèles. Audi, par exemple, ne cache pas que le conservatisme esthétique qui lui est parfois reproché permet de ne pas démoder trop rapidement des voitures sorties trois ou quatre ans plus tôt. Ce qui contribue à maintenir leur cote. Cette approche se diffuse, y compris chez les constructeurs généralistes. « L’exercice est délicat, reconnaît-on chez Peugeot. Lors du restylage d’un modèle, les changements doivent être visibles – sinon, on ne donnera pas envie aux clients de renouveler leur voiture –, mais sans prendre le risque de s’inscrire trop en rupture. »


http://abonnes.lemonde.fr/m-vo(...).html


Vu la valeur résiduelle miserable chez les constructeurs français (à mensualités égales pour une C4 tu peux avoir une Audi/BMW/Mercedes...), ils feraient mieux de changer de méthode...

J'ai vu une vieille DS hier, ça avait une autre gueule quand même!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MetallicRiffer
fabh a écrit :
Vu la valeur résiduelle miserable chez les constructeurs français (à mensualités égales pour une C4 tu peux avoir une Audi/BMW/Mercedes...), ils feraient mieux de changer de méthode...


Ça c'est parce qu'il y a encore trop d'abrutis qui croient que c'est mieux d'avoir une merde Allemande plus chère et tout aussi misérable.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5120
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 11:42
Ah toi t'es proprio d'une Citroën, ça se sent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
Comme fabh vient de l'expliquer, dans le cadre d'un leasing (LOA) Audi et BMW, à véhicule de valeur identique, reviennent moins chers que les daubes françaises (décote moindre donc loyers moindres).

Dans ces conditions pas sûr que l'abruti soit celui que tu vises...
Redstein
MetallicRiffer a écrit :
fabh a écrit :
Vu la valeur résiduelle miserable chez les constructeurs français (à mensualités égales pour une C4 tu peux avoir une Audi/BMW/Mercedes...), ils feraient mieux de changer de méthode...


Ça c'est parce qu'il y a encore trop d'abrutis qui croient que c'est mieux d'avoir une merde Allemande plus chère et tout aussi misérable.


C'est vite dit, mais bon, ils seraient mieux inspirés de prendre une japonaise

Quelqu'un a essayé le C-HR de Toyota ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5123
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 11:50
Redstein a écrit :
ils seraient mieux inspirés de prendre une japonaise


Ou une coréenne (comme moi).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Redstein a écrit :
Quelqu'un a essayé le C-HR de Toyota ?


Pas essayé mais j'aime bien son look,
à croire qu'ils visent la génération " Goldorak " quand on voit les lignes de la carrosserie.
Ça fait plaisir de voir qu'ils ont arrêté de faire des voitures en forme de marshmallow chez Toyota.
( et la Supra qui revient... )

Parlant bagnole, je suis très content de ma S-Cross Suzuki (essence).
Invité
Tiens par rapport aux allemandes, un ami ancien dépanneur m'avait indiqué qu'il intervenait au moins autant sur ces modèles que sur les autres marques, mais que par contre les proprios n'étaient pas du genre à gueuler sur tous les toits que leur fierté à plus de 50k€ tombait en panne, donc pour le grand public l'aura restait intacte.

C'est aussi lui qui m'a indiqué que quand il intervenait pour une grosse berline allemande, 90% du temps c'était un véhicule de fonction.

Par contre dans ma boîte précédente, on avait 2 VW Transporter 5 cylindres à plus de 320k bornes, de vrais monstres increvables, on en avait acheté 2 nouveaux en 4 cylindres, et on a eu des emmerdes dès passé 60k bornes...
themidnighter
Tin, j'ai du changer une batterie sur un C4 boite auto. J'ai rarement vu une merde pareille. Les blocs moteurs chez PSA c'est bien de la merde, mais alors la concpetion de celui-ci, c'est vraiment fait pour te faire passer au garage et te faire casquer un max d'heure de mains d'oeuvre. Franchement il y a des vieilles triumph ou dévisser un boulot est presque plus simple que sur ce maudit C4.

Comptez pas sur moi pour acheter du peugeot ou du citroen.
TimeBomb
Thrillseeker a écrit :
Tiens par rapport aux allemandes, un ami ancien dépanneur m'avait indiqué qu'il intervenait au moins autant sur ces modèles que sur les autres marques, mais que par contre les proprios n'étaient pas du genre à gueuler sur tous les toits que leur fierté à plus de 50k€ tombait en panne, donc pour le grand public l'aura restait intacte.

C'est aussi lui qui m'a indiqué que quand il intervenait pour une grosse berline allemande, 90% du temps c'était un véhicule de fonction.

Par contre dans ma boîte précédente, on avait 2 VW Transporter 5 cylindres à plus de 320k bornes, de vrais monstres increvables, on en avait acheté 2 nouveaux en 4 cylindres, et on a eu des emmerdes dès passé 60k bornes...


J'ai deux allemandes : 4 ans chacune, 120.000 et 95.000 km. Le seul souci que j'ai eu c'est le système de protection des piétons (le truc qui soulève légèrement le capot en cas d'accident) qui a mystérieusement flanché hors période de garantie sur une des deux (pris en charge à 100% par le constructeur).

Bon, avant ça, j'ai eu une Opel en véhicule de société. Après 120.000 km je connaissais tous les mécaniciens de la concession par leur prénoms. J'aurais pas changé de marques je suis sûr que je passerais mes vacances avec eux aujourd'hui
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5128
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 12:00
Thrillseeker a écrit :
Tiens par rapport aux allemandes, un ami ancien dépanneur m'avait indiqué qu'il intervenait au moins autant sur ces modèles que sur les autres marques, mais que par contre les proprios n'étaient pas du genre à gueuler sur tous les toits que leur fierté à plus de 50k€ tombait en panne, donc pour le grand public l'aura restait intacte.

C'est aussi lui qui m'a indiqué que quand il intervenait pour une grosse berline allemande, 90% du temps c'était un véhicule de fonction.


C'est assez connu que les bagnoles allemandes et anglaises ne sont pas très fiables (c'est souvent des problèmes d'électronique..). La palme revenant à Jaguar et Land Rover.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
ils seraient mieux inspirés de prendre une japonaise


Ou une coréenne (comme moi).


Pyeonghwa ? Renault Samsung Motors ?


Manu, j'aime assez son look aussi, même si c'est un peu tourmenté quand même...

Quant à la Supra, ben euh s'ils la vendent au prix d'une NSX...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MetallicRiffer
fabh a écrit :
Ah toi t'es proprio d'une Citroën, ça se sent.


Non j'ai une Dacia !
La meilleure bagnole que j'ai eu depuis feue ma 205 !

En ce moment sur backstage...