Thrillseeker a écrit :
Tiens par rapport aux allemandes, un ami ancien dépanneur m'avait indiqué qu'il intervenait au moins autant sur ces modèles que sur les autres marques, mais que par contre les proprios n'étaient pas du genre à gueuler sur tous les toits que leur fierté à plus de 50k€ tombait en panne, donc pour le grand public l'aura restait intacte.
C'est aussi lui qui m'a indiqué que quand il intervenait pour une grosse berline allemande, 90% du temps c'était un véhicule de fonction.
Par contre dans ma boîte précédente, on avait 2 VW Transporter 5 cylindres à plus de 320k bornes, de vrais monstres increvables, on en avait acheté 2 nouveaux en 4 cylindres, et on a eu des emmerdes dès passé 60k bornes...
J'ai deux allemandes : 4 ans chacune, 120.000 et 95.000 km. Le seul souci que j'ai eu c'est le système de protection des piétons (le truc qui soulève légèrement le capot en cas d'accident) qui a mystérieusement flanché hors période de garantie sur une des deux (pris en charge à 100% par le constructeur).
Bon, avant ça, j'ai eu une Opel en véhicule de société. Après 120.000 km je connaissais tous les mécaniciens de la concession par leur prénoms. J'aurais pas changé de marques je suis sûr que je passerais mes vacances avec eux aujourd'hui