Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
fabh a écrit :
Ah toi t'es proprio d'une Citroën, ça se sent.

Non j'ai une Dacia !
La meilleure bagnole que j'ai eu depuis feue ma 205 !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 12:05
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
ils seraient mieux inspirés de prendre une japonaise

Ou une coréenne (comme moi).

Pyeonghwa ? Renault Samsung Motors ?

Hyundai
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
TimeBomb a écrit :
Bon, avant ça, j'ai eu une Opel en véhicule de société. Après 120.000 km je connaissais tous les mécaniciens de la concession par leur prénoms. J'aurais pas changé de marques je suis sûr que je passerais mes vacances avec eux aujourd'hui

Imagines maintenant qu'ils ont été rachetés par PSA !
Redstein
fabh a écrit :
Hyundai

Tu t'es pris un Galloper, finalement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Tiens par rapport aux allemandes, un ami ancien dépanneur m'avait indiqué qu'il intervenait au moins autant sur ces modèles que sur les autres marques, mais que par contre les proprios n'étaient pas du genre à gueuler sur tous les toits que leur fierté à plus de 50k€ tombait en panne, donc pour le grand public l'aura restait intacte.

C'est aussi lui qui m'a indiqué que quand il intervenait pour une grosse berline allemande, 90% du temps c'était un véhicule de fonction.

C'est assez connu que les bagnoles allemandes et anglaises ne sont pas très fiables (c'est souvent des problèmes d'électronique..). La palme revenant à Jaguar et Land Rover.

Les allemands ils ont des bon moteurs et une bonne conception de la bagnole, après question fiabilité de nos jours plus aucun constructeur ne fabrique vraiment de l'increvable.

Après faut voir comment les conducteurs de BMW et de Mercedes se comportent sur la route en France (et j'insiste sur le "en France"). Ca ne m'étonne pas que les mecs flinguent leurs caisses avec ce genre de conduites.
manulonch
Redstein a écrit :
Manu, j'aime assez son look aussi, même si c'est un peu tourmenté quand même...

Oui, même ressenti chez moi,
mais je préfère ça à une voiture qui ressemble à une boule de gélatine.
Mais les constructeurs commencent à refaire des efforts pour avoir des trucs un peu plus sympa.

Citation:
Quant à la Supra, ben euh s'ils la vendent au prix d'une NSX...

Je ne sais pas s'ils ont déjà annoncé un prix, mais ça reste de la voiture d'exception sans être une supercar, c'est malin, une voiture pour se faire plaisir à grands frais, mais perso pour acheter ça je prendrais une GT86, elle est plus facilement "bidouillable".
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 12:34
themidnighter a écrit :

Les allemands ils ont des bon moteurs et une bonne conception de la bagnole, après question fiabilité de nos jours plus aucun constructeur ne fabrique vraiment de l'increvable.

Après faut voir comment les conducteurs de BMW et de Mercedes se comportent sur la route en France (et j'insiste sur le "en France"). Ca ne m'étonne pas que les mecs flinguent leurs caisses avec ce genre de conduites.

C'est ce que je disais, les moteurs sont bons (un moteur merco tu peux faire des centaines de milliers de km avec), mais vu toute l'électronique qu'ils foutent dans leurs bagnoles aujourd'hui, notamment chez Mercedes (le nouveau break E63 a une trappe à essence avec ouverture électronique... ), c'est souvent là que ça flanche en premier...

Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Hyundai

Tu t'es pris un Galloper, finalement ?

Non, j'ai gardé celle que j'avais, finalement. On verra dans 2 ans ce que je prend (peut être un break?).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
MetallicRiffer a écrit :
Non j'ai une Dacia !

Une sous-merde pour les crétins qui se contentent du minimum vital. Enfin... tant qu'il y a assez de place dans le coffre pour y caser une Stagg.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
themidnighter
balou a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Non j'ai une Dacia !
La meilleure bagnole que j'ai eu depuis feue ma 205 !

Une sous-merde pour les crétins qui se contentent du minimum vital. Enfin... tant qu'il y a assez de place dans le coffre pour y caser une Stagg.

Franchement vu la décote brutale de toutes les bagnoles, je ne vois pas le grand intérêt d'assurer autre chose.

A quelques rares exceptions, les voitures c'est de la perte sèche. C'est aujourd'hui l'un des pires investissements que l'on puisse faire. Et en plus d'ici à ce que l'on interdise les énergies fossiles et que l'on rende la totalité du parc obsolète, il n'y a qu'un pas.

Chez Dacia Le coût est bas car toute la mains d'oeuvre est délocalisée dans des pays ou elle ne coûte rien, le réseau de distribution et de communication est minime, et tout est fini à la ronce de plastique. Pour ce qui reste des performance Renault doit reprendre une bonne partie de ses blocs moteurs, comme PSA le fait entre Peugeot et Citroën. J'irai pas forcément acheter une Dacia, mais ca n'est pas si déconnant à bien y réfléchir de ne pas investir beaucoup dans une voiture.
Hotblues
Et comme l'électronique est quasi absente, c'est le véhicule le plus fiable avant toutes les allemandes et tutti quanti! Mais pas bandante, je le concède.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Hotblues
Citation:

M'étonne de Balou ce message un poil méprisant....sauf humour que je n'aurais pas compris.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
C'est Balourd, son autre personnalité, qui a écrit
caribou71
pour en vendre, les Dacia sont un bon rapport qualité prix.

Après le confort, l'insonorisation, les matériaux des instruments de bords,les performances sont en peu en deçà de certaines autres marques, mais pour le prix je n'y vois rien à y redire.

Par contre le mythe de la voiture "plus simple électroniquement", c'est du flan.

Il n'y a peut être pas autant d'électronique embarquée que sur d'autres modèles, mais c'est c'est chargé tout de même.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2018, 13:44
Hotblues a écrit :
Et comme l'électronique est quasi absente, c'est le véhicule le plus fiable avant toutes les allemandes et tutti quanti! Mais pas bandante, je le concède.

Pas bandante, mais moins dégueulasse qu'une Capture ou autre Kadjar...

Le problème c'est que les modèles de base sont tellement basiques que le prix monte assez vite dès qu'on veut quelques options...
caribou71
mouais, je vends des Captur aussi, et pour connaître la Duster et la Captur, cette dernière est un gros cran au dessus niveau confort, finitions, confort de route etc.

Dacia n'a rien de miraculeux. Et ça vieillit mal en plus.

Après on en a pour son argent.

En ce moment sur backstage...