Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Les bagnoles en plastoc c'est pour les tapioles !


Se branler la nouille sur des photos de voitures et autres "objets de désir" qu'ils n'auront jamais, c'est pour les vrais hommes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Et les femmes-objets !

balou a écrit :
manulonch a écrit :
Les bagnoles en plastoc c'est pour les tapioles !

1
Se branler la nouille sur des photos de voitures et autres "objets de désir" qu'ils n'auront jamais, c'est pour les vrais hommes.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
A vrai dire, j'aime bien voir des jolies filles en photos... c'est toujours plus plaisant que voir " Thérèse Mme pipi à la gare de Pétaouchnok-Léz-Etrons ",
mais je n'en voudrais pas même si on me donnait des thunes avec....

Par contre, une bagnole qui ressemble à un avion de chasse bricolée avec des pièces collectée par ci par là c'est une autre affaire.
Je dirais même mieux " me monter " une bagnole.....
Ca reste un projet en projet d'ailleurs.
Redstein
C'est tout à fait ça : de face il a des ptits airs de SE5 A, le cyclope... Ajoute une hélice et une paire d'ailes...

Swingui, sur ce genre de bagnoles, c'est pratiquement un défaut de fabrication, non ? La distrib n'est pas censée durer plus de 100 000 bornes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Ca dépends des véhicules,
chez les Japs y'a pas de soucis, mais les Européennes ils te donnent un certain kilométrage ET/OU un nombre d'années, les courroies sèchent à la longue, et j'ose pas imaginer aux Antilles...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Redstein a écrit :
Swingui, sur ce genre de bagnoles, c'est pratiquement un défaut de fabrication, non ? La distrib n'est pas censée durer plus de 100 000 bornes ?


c'est ce que je pense aussi. J'ai déposé la voiture chez un mécano qui m'annonce d'emblée qu'il faut changer la courroie à...50 000 sur ce genre de voiture. J'ai halluciné, il me semble que la recommandation constructeur en conditions sévères (petits trajets, climat chaud, typiquement mon cas) c'est effectivement 100 000 km ou 10 ans. C'est pour ça que je comptais la faire changer vers 80 000, faut pas non plus tenter le diable, la preuve...
Mais cela reste une recommandation, pas une garantie (la voiture a 5 ans, plus de garantie constructeur). En plus c'est une seconde main, je vais tenter le coup chez citroen mais je ne me fais pas d'illusion.

Bon là j'ai un devis à 1000 pour changer soupapes, distri, pompe à eau, joint de culasse. Si les pistons n'ont rien c'est le tarif.

C'est quoi la différence entre les européennes et les japonaises sur la distribution ? chaine, pignons comme sur un diesel rustique ?
Invité
50 000 une courroie c'est du viol je trouve !
Vivement les bagnoles jetables à 10k bornes...
M.Twirly
chez renault c'est 120 000 ou 6 ans pour un diesel
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
allez parce que j'ai un côté maso j'ai contacté citroen : "après 4 ans ou 60 000 km on ne participe pas aux frais suite à une rupture de courroie". Ben voyons...
Pas le temps et l'envie d'aller plus loin avec eux mais il y a des baffes qui se perdent

pour le devis, oui c'est correct (mais c'est chez un vrai mécano, pas chez citroen, ça explique probablement le tarif) mais j'attends le moment où on m'appelle pour me dire ouais mais là va falloir s'occuper aussi des pistons, segments et tout le tralala qui va avec

donc récapitulatif : aux antilles une courroie de distri c'est 50 000 L'obsolescence programmée, on en parle ?

et un barrage sur une acoustique de série c'est à recoller systématiquement après 4 à 5 ans. je ne parle pas des amplis, j'ai tout viré, ils pesaient trop lourd avec le sel qui se colle dessus
BluesBarbu
Des gens ont acheté leur voiture via le mandataire Elite Auto ?
Blow Up
L'intérieur de ma voiture. Pas d'airbags, pas trop de plastoc, pas trop d'électronique, pas d'écran tactile, pas de capteurs à la con qui sonnent quand on a pas mis sa ceinture, pas de régulateur de vitesse, pas de wifi, bluetouch et autres trucs inutiles, pas de boite motorisée, pas de direction assistée. Le pied a conduire.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Hotblues
Une Trabant?...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4665
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2017, 12:47
C'est la Karmann Ghia ça? Je savais pas que tu l'avais prise finalement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...