Redstein a écrit :
Swingui, sur ce genre de bagnoles, c'est pratiquement un défaut de fabrication, non ? La distrib n'est pas censée durer plus de 100 000 bornes ?
c'est ce que je pense aussi. J'ai déposé la voiture chez un mécano qui m'annonce d'emblée qu'il faut changer la courroie à...50 000 sur ce genre de voiture. J'ai halluciné, il me semble que la recommandation constructeur en conditions sévères (petits trajets, climat chaud, typiquement mon cas) c'est effectivement 100 000 km ou 10 ans. C'est pour ça que je comptais la faire changer vers 80 000, faut pas non plus tenter le diable, la preuve...
Mais cela reste une recommandation, pas une garantie (la voiture a 5 ans, plus de garantie constructeur). En plus c'est une seconde main, je vais tenter le coup chez citroen mais je ne me fais pas d'illusion.
Bon là j'ai un devis à 1000 pour changer soupapes, distri, pompe à eau, joint de culasse. Si les pistons n'ont rien c'est le tarif.
C'est quoi la différence entre les européennes et les japonaises sur la distribution ? chaine, pignons comme sur un diesel rustique ?