Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
fenderjeff a écrit :
Fannysissy a écrit :
ça y est, ma fidèle corolla break ne passera pas l'expertise (contrôle technique chez vous), va falloir que je cherche une remplaçante.

Vous avez des suggestions dans le style :
- avant 2000
- minimum 110 chevaux
- fiable
- break mais peut ne pas en être un

Je prends toutes les idées, je suis pas difficile pour les bagnoles tant que ça roule.
De toute façon c'est les occase qui se trouvent dans ma gamme de prix qui trancheront.

des fois que vous avez un idée

Bon, c'est pas un break et elle est sortie en 2002, mais je roule avec ça :

La dernière Nissan sortie avant l'alliance avec Renault (héritée du grand-père de mon épouse, 12 ans et 19000km à l'époque!).
Pas très nerveuse parce que la boite pourrait être mieux étagée (mais on se promène sur l'autoroute à +/- 140 tranquillement), peu d'entretien, confortable, coffre immense mais dont l'ouverture aurait pu être mieux calculée (on met quand même un bon combo, un étui de FlyingV et presque toute la sono dedans!).
Je suis toujours surpris quand j'ouvre le capot de ne voir aucun suintement d'huile ou quoi que ce soit après 15 ans.
Seul le lecteur CD m'a laché, mais il est tellement bien intégré que je ne peux même pas le démonter


En fait, cette Nissan Primera P12 est bien le fruit de deux ans d'alliance avec Renault puisque son moteur au moins est celui de la Laguna, le 2 litres F4R… Très fiable d'ailleurs, comme souvent les 2 litres. C'est comme qui dirait une Laguna mais vendue à un prix imbattable neuve, à l'époque. Elle aurait mérité plus de succès à mon avis, ne serait-ce que pour cela.

Dommage que tu n'as pas eu la version à 20 soupapes, un 2 litres aussi fort de 204 chevaux à 7200 tours, donc atmo, et une boîte 6, belle noblesse. Ceci dit je doute que cette version était importée en France.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fenderjeff
JulosImac a écrit :
fenderjeff a écrit :
Fannysissy a écrit :
ça y est, ma fidèle corolla break ne passera pas l'expertise (contrôle technique chez vous), va falloir que je cherche une remplaçante.

Vous avez des suggestions dans le style :
- avant 2000
- minimum 110 chevaux
- fiable
- break mais peut ne pas en être un

Je prends toutes les idées, je suis pas difficile pour les bagnoles tant que ça roule.
De toute façon c'est les occase qui se trouvent dans ma gamme de prix qui trancheront.

des fois que vous avez un idée

Bon, c'est pas un break et elle est sortie en 2002, mais je roule avec ça :

La dernière Nissan sortie avant l'alliance avec Renault (héritée du grand-père de mon épouse, 12 ans et 19000km à l'époque!).
Pas très nerveuse parce que la boite pourrait être mieux étagée (mais on se promène sur l'autoroute à +/- 140 tranquillement), peu d'entretien, confortable, coffre immense mais dont l'ouverture aurait pu être mieux calculée (on met quand même un bon combo, un étui de FlyingV et presque toute la sono dedans!).
Je suis toujours surpris quand j'ouvre le capot de ne voir aucun suintement d'huile ou quoi que ce soit après 15 ans.
Seul le lecteur CD m'a laché, mais il est tellement bien intégré que je ne peux même pas le démonter


En fait, cette Nissan Primera P12 est bien le fruit de deux ans d'alliance avec Renault puisque son moteur au moins est celui de la Laguna, le 2 litres F4R… Très fiable d'ailleurs, comme souvent les 2 litres. C'est comme qui dirait une Laguna mais vendue à un prix imbattable neuve, à l'époque. Elle aurait mérité plus de succès à mon avis, ne serait-ce que pour cela.

Dommage que tu n'as pas eu la version à 20 soupapes, un 2 litres aussi fort de 204 chevaux à 7200 tours, donc atmo, et une boîte 6, belle noblesse. Ceci dit je doute que cette version était importée en France.

Tu sais, c'est le grand père qui nous a donné sa caisse, j'allais pas dire qu'elle était pas assez puissante.
Avant j'avais un Scenic 1 2L essence, 140cv, bien nerveux pour le coup, je le regrette encore.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Combien pour une vidange ?

Ceci dit, couille vient du latin coleus et non pas du "grec" "koleos".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Aujourd'hui journée printanière, j'ai été bosser en méhari, un pur bonheur...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
balou a écrit :
Aujourd'hui journée printanière, j'ai été bosser en méhari, un pur bonheur...



J'ai un oncle qui en avait une en Nouvelle-Calédonie. Le soleil brille fort là-bas, avec la temps la carrosserie vieillit plutôt mal. Ceci dit c'est sympa aussi longtemps qu'elle n'est pas utilisée dans des zones à fort trafic et qu'il fait suffisamment beau et chaud.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Redstein
Le pied, ce cyclope

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Fantastique ces bagnoles....
C'est vraiment la quintessence de la voiture à l'état pur, avec les odeurs qui vont avec.
Je passerais bien le reste de ma vie à ne conduire que ce genre de piège, le confort c'est pour les lâches (et les végans )

http://theoldmotor.com/?p=136808
numero27
C'est interessant de voir qu'il y'a quand même un mec qui a plié le game du design automobile en 1908 .
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ma caisse c'est une salade de soupapes. merci la courroie de distri....
manulonch
Pas changée à temps ??

Moi y'a des années j'ai la courroie de pompe de direction assistée qui en cassé est partie se loger dans le cache de courroie de distribution, et ceci par une fente minuscule, le truc totalement improbable !!
Après 5 soupapes pliées, une rectif de culasse, ça a refonctionné... 650 balles de pièces et rectif. Ca a été la fin de ma période " Voiture Française ", qui n'était pas en fait la mienne (mais celle de ma femme avant qu'on se rencontre).
Ha oui, sur une clio aussi... Courroie de distrib cassée comma ça, pouf. (la voiture de ma belle soeur), j'me souviens pas si je l'ai refaite ou si on l'a jetée.
Redstein
Swingui, c'est quoi ta voiture ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ah oui pas mal le coût de l'effet domino des courroies !

pour moi elle a 65000km c'est pas délirant non plus, je comptais la faire changer lors de la prochaine révision.
La voiture vaut encore à peu près 6500. Je ne sais pas si les pistons sont touchés. Si c'est juste les soupapes, je m'en tirerai à bon compte, à condition de rapatrier la voiture actuellement en standby chez un mécano à 1h de route et que je ne sens pas du tout. Forcément ce n'est pas arrivé au bout de ma rue et l'assistance maif, comment dire....

voilà, voilà

@redstein : c3 essence 2ème génération
zôsö85
numero27 a écrit :
C'est interessant de voir qu'il y'a quand même un mec qui a plié le game du design automobile en 1908 .


Si j'ai bien compris il y a que le moteur qui date de 1908, la voiture a été montée il y a une quinzaine d'années.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Les bagnoles en plastoc c'est pour les tapioles !


Se branler la nouille sur des photos de voitures et autres "objets de désir" qu'ils n'auront jamais, c'est pour les vrais hommes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...