fenderjeff a écrit :
Fannysissy a écrit :
ça y est, ma fidèle corolla break ne passera pas l'expertise (contrôle technique chez vous), va falloir que je cherche une remplaçante.
Vous avez des suggestions dans le style :
- avant 2000
- minimum 110 chevaux
- fiable
- break mais peut ne pas en être un
Je prends toutes les idées, je suis pas difficile pour les bagnoles tant que ça roule.
De toute façon c'est les occase qui se trouvent dans ma gamme de prix qui trancheront.
des fois que vous avez un idée
Bon, c'est pas un break et elle est sortie en 2002, mais je roule avec ça :
La dernière Nissan sortie avant l'alliance avec Renault (héritée du grand-père de mon épouse, 12 ans et 19000km à l'époque!).
Pas très nerveuse parce que la boite pourrait être mieux étagée (mais on se promène sur l'autoroute à +/- 140 tranquillement), peu d'entretien, confortable, coffre immense mais dont l'ouverture aurait pu être mieux calculée (on met quand même un bon combo, un étui de FlyingV et presque toute la sono dedans!).
Je suis toujours surpris quand j'ouvre le capot de ne voir aucun suintement d'huile ou quoi que ce soit après 15 ans.
Seul le lecteur CD m'a laché, mais il est tellement bien intégré que je ne peux même pas le démonter
En fait, cette Nissan Primera P12 est bien le fruit de deux ans d'alliance avec Renault puisque son moteur au moins est celui de la Laguna, le 2 litres F4R… Très fiable d'ailleurs, comme souvent les 2 litres. C'est comme qui dirait une Laguna mais vendue à un prix imbattable neuve, à l'époque. Elle aurait mérité plus de succès à mon avis, ne serait-ce que pour cela.
Dommage que tu n'as pas eu la version à 20 soupapes, un 2 litres aussi fort de 204 chevaux à 7200 tours, donc atmo, et une boîte 6, belle noblesse. Ceci dit je doute que cette version était importée en France.