Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
… et il existe une autre différence aussi : l'avantage des voitures Bioflex/Flexifuel est qu'elles tètent donc un carburant qui s'avère plus corrosif que la seule essence… Les voilà donc équipées d'un boîtier d'allumage adapté, mais aussi d'une modification de tout le circuit d'admission, renforcé par rapport à celui d'une voiture à essence (genre durits type aviation), et de sièges de soupapes renforcés eux aussi. Tout ceci sert à éviter la corrosion du circuit d'admission et in fine les fuites voire l'incendie de la voiture
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JulosImac
Conseil pour ceux qui seraient intéressés pour en acheter une Flexi/Bioflex d'occase : il faut vérifier au préalable que la carte grise porte bien la mention FE comme carburant, donc une voiture sortie à partir de 2007 au plus tôt, faute de quoi vous devrez payer la carte grise (mention ES) au moment de la faire immatriculer à votre nom. J'ai eu le problème avec ma première vu que, datant de 2006, elle avait précédé la législation : bam, 365 €

Alors que la deuxième, de 2012, portait bien "FE" mentionné comme carburant sur sa carte grise, qui, du coup, ne m'a rien coûté. Accessoirement, étant Euro 5, elle est éligible à la vignette 1 pour Paris dans l'état actuel des choses.
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Fabulo
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JulosImac a écrit :
… et il existe une autre différence aussi : l'avantage des voitures Bioflex/Flexifuel est qu'elles tètent donc un carburant qui s'avère plus corrosif que la seule essence… Les voilà donc équipées d'un boîtier d'allumage adapté, mais aussi d'une modification de tout le circuit d'admission, renforcé par rapport à celui d'une voiture à essence (genre durits type aviation), et de sièges de soupapes renforcés eux aussi. Tout ceci sert à éviter la corrosion du circuit d'admission et in fine les fuites voire l'incendie de la voiture


Vrai en effet !


En plus dans le cas de Saab, ils arrivent grâce à tout cette adaptation et à un allumage bien adapté à tirer une puissance bien plus important à partir de E85 par rapport à l'essence
MonsieurMalabar
Modif de l'allumage, je suis le premier à le dire.

Les durites, les soupapes... je me suis dit que Renault ne devait pas s'amuser à faire des modèles de moteur fondamentalement différents selon les normes des pays.
Et puis l'upgrade vers E85 est possible chez certains garagistes et je ne crois pas qu'ils fassent beaucoup de modifs.
Ca fait 7 ans que ça dure, je crois que j'ai un peu de recul maintenant.

Ma Twingo fait généralement des petites routes (10000km/an)
El Phaco
JulosImac a écrit :
El Phaco a écrit :
Le problème de l'E85, c'est l'utilisation de surfaces agricoles pour produire du carburant plutôt que de la nourriture. Quand on voit la situation alimentaire dans nombre de pays du monde, on peut se questionner sur la pertinence de sa généralisation.


L'E85 est encore le meilleur carburant pour l'avenir. En Suède et au Canada, et dans certaines régions en France, ce sont des déchets végétaux qui sont utilisés pour fabriquer de l'éthanol. Aux États-Unis, il y en a même qui ont inventé une machine, implantée dans des centre-villes où il y a plusieurs bars et restaurants, dans lesquels les professionnels mettent les alcools non vendus ou pas complètement consommés et qui fabrique de l'éthanol avec une crosse de distribution dans la partie inférieure… C'est le biocarburant 2.0, c'est bien pour cela que certains gouvernements le soutiennent.
Par chez moi, ils utilisent de la betterave, pas celle à sucre, donc l'argument de la faim dans le monde, tu m'excuseras mais Je veux dire, cette betterave, ils l'ont toujours cultivée ici. C'est juste l'usage qui en est fait après qui change, pas la taille des champs où elle pousse ou la manière dont ils sont éventuellement traités.


Et pourtant, le problème est bien réel. Augmentation du prix du maïs qui a un impact sur le prix des autres céréales, allers/retours inutiles de matières premières... Un grand n'importe quoi : http://www.slate.fr/story/6032(...)ndale .

Sans même parler du fait que l'on encourage un modèle agricole fondé sur la monoculture intensive dont on sait qu'il est catastrophique pour l'environnement, et qu'il va dans le mur avec l'épuisement à moyen terme (d'ici 2100) des réserves de phosphates.

Le seul avantage que je leur vois sur le pétrole, c'est que les champs stockent du CO2, ce qui laisse supposer que leur bilan carbone est meilleur que celui des énergies fossiles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
"le problème est bien réel" ? Ben ça dépend où, encore une fois. J'ai déjà répondu. Je rappelle qu'en France aussi il existe des usines de fermentation de déchets végétaux, on y met par exemple les fruits et légumes ou du pinard invendus. En Suède c'est l'exploitation forestière (ressource fort bien gérée) qui fournit écorces, branches etc. des conifères, retraitée de même pour en faire soit du biogaz, soit de l'éthanol. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'ils peuvent cultiver là-bas. La filière maïs est vaine, on est d'accord, mais après tout l'éthanol ce n'est que de l'alcool et l'histoire de l'humanité a prouvé qu'on peut en faire à partir de n'importe quoi. En ce qui concerne le maïs ce n'est pas seulement l'éthanol qui fait augmenter les prix… d'autant qu'au Brésil qui consomme même de l'E96 il ne vient pas du maïs alors que c'est près de 98 ou 99 % des autos là-bas qui tournent à l'éthanol presque pur (elles ont juste une petite nourrice d'essence sous le capot). La filière maïs-carburant, cela concerne combien de pays, honnêtement ?

Quant au "bilan carbone" on s'en tape, ce qui compte c'est l'indépendance énergétique d'une part, le fait que la consommation de ce carburant ne dégage pas grand chose d'autre part. Donc, j'entends ou lis constamment les mêmes clichés, "ouais, l'éthanol c'est pas écolo, blablabla", alors c'est quoi la solution ? Continuer de rêver ? Ah, c'est sûr, l'exploitation du pétrole c'est tellement plus écologique et je ne parle même pas des enjeux géostratégiques, de la dépendance énergétique, des crises (la France ne s'est jamais vraiment remise de celle de 73), etc.
"Musicien"
Intelligence naïve
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papibouzou
Bon pas vraiment le sujet du topic, mais enfin ...


Est-ce quelqu'un a une expérience du moteur à essence trois cylindres TCE 90?

Que vaut ce moteur et pourquoi tant de gens revendent après achat leur véhicule neuf équipé de ce moteur?

Pas assez puissant? Inadapté à la route?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
billou
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papibouzou a écrit :
Bon pas vraiment le sujet du topic, mais enfin ...


Est-ce quelqu'un a une expérience du moteur à essence trois cylindres TCE 90?

Que vaut ce moteur et pourquoi tant de gens revendent après achat leur véhicule neuf équipé de ce moteur?

Pas assez puissant? Inadapté à la route?


Testé sur quelques centaines de km en capture (principalement) moteur relativement glouton, mou, bruyant et vibrant.

Je ne me prononce pas sur la fiabilité part contre.
Non rien.
balou
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Fannysissy a écrit :
Un jour j'aurai ma volvo carrée ou mon corbillard!!


Tu aurais dû regarder du côté des Fiat Multipla Gen1 (... enfin la première génération avec le moteur à l'avant, la Multipla 600 des années 50/60 ce n'est pas le même budget !). Comme personne ne les aime, tu les trouves à vil prix, quelques centaines de francs pour moins de 150'000km.
Perso j'aime bien sa bouille, peut-être justement parce que tout le monde la trouve moche et que j'ai un faible pour ce qui sort de l'ordinaire.

http://boitierrouge.com/2015/1(...)cile/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fenderjeff
MonsieurMalabar a écrit :
JulosImac a écrit :
Bonne idée la Saab Bioflex mais pas facile à trouver de nos jours, qui plus est avec un kilométrage décent.
Je roule à l'E85 moi aussi, depuis presque dix ans : j'en suis à ma deuxième Ford Focus Flexifuel, une des dernières sorties avant la disparition complète de la gamme.
En neuf, il n'existe plus que 2 modèles prévus d'origine pour l'E85 : un chez Jeep et une des Golf de VW, pas inintéressante d'ailleurs. J'espère que d'autres constructeurs s'y remettront.


Faut sortir les gars, bioflex ou pas on s'en fout.

J'ai une twingo 2 de 2010. Elle n'est parait il pas prévue pour l'E85 et pourtant c'est ca qu'elle biberonne depuis plus de 6 ans.

A l'époque où j'avais ma R18 break (une vraie caisse de rocker, ma ptite dame!), je faisais le plein au SP95 alors qu'elle n'était pas du tout prévue pour ça au départ (1980!), elle avait un meilleur ralenti et les "performances" restaient identiques. Après, vu qu'elle a été pulvérisée par un connard en Golf, je ne sais pas ce que ça aurait donné sur le long terme, mais elle a quand même roulé 20 ans.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff
Fannysissy a écrit :
ça y est, ma fidèle corolla break ne passera pas l'expertise (contrôle technique chez vous), va falloir que je cherche une remplaçante.

Vous avez des suggestions dans le style :
- avant 2000
- minimum 110 chevaux
- fiable
- break mais peut ne pas en être un

Je prends toutes les idées, je suis pas difficile pour les bagnoles tant que ça roule.
De toute façon c'est les occase qui se trouvent dans ma gamme de prix qui trancheront.

des fois que vous avez un idée

Bon, c'est pas un break et elle est sortie en 2002, mais je roule avec ça :

La dernière Nissan sortie avant l'alliance avec Renault (héritée du grand-père de mon épouse, 12 ans et 19000km à l'époque!).
Pas très nerveuse parce que la boite pourrait être mieux étagée (mais on se promène sur l'autoroute à +/- 140 tranquillement), peu d'entretien, confortable, coffre immense mais dont l'ouverture aurait pu être mieux calculée (on met quand même un bon combo, un étui de FlyingV et presque toute la sono dedans!).
Je suis toujours surpris quand j'ouvre le capot de ne voir aucun suintement d'huile ou quoi que ce soit après 15 ans.
Seul le lecteur CD m'a laché, mais il est tellement bien intégré que je ne peux même pas le démonter
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MetallicRiffer
papibouzou a écrit :
Bon pas vraiment le sujet du topic, mais enfin ...


Est-ce quelqu'un a une expérience du moteur à essence trois cylindres TCE 90?

Que vaut ce moteur et pourquoi tant de gens revendent après achat leur véhicule neuf équipé de ce moteur?

Pas assez puissant? Inadapté à la route?


J'ai une Sandero TCe 90 depuis 1 an et demi.
Testée sur 20000 km, aucun souci avec cette voiture (mais bon c'est normal c'est une Dacia, pas une Peugeot...).

Concernant l'agrément, ça fait le job, un peu mou à bas régime, mais une belle vigueur dès 2000 t/min.
Le bruit ne me dérange pas, la sonorité du 3 cylindres est agréable et les vibrations non plus c'est rien à coté d'un fioul kipu.

Je tourne à 7,5 l/100 en moyenne, mais j'ai une conduite disons "énergique" et je fais bcp d'agglomération parisienne.
Y'a moyen de faire facilement 1L de moins en conduisant plus souple et en faisant plus de route.

Je suis parti au ski et en vacances d'été avec, chargée à ras bord, aucun problème pour faire les trajets en sécurité.

Le seul truc chiant c'est l'étagement de boite avec une boite 5 un peu trop longue (normes antipollution à la con) mais on s'y fait.

Maintenant c'est sur c'est pas un V6 3.0L turbomazout, ça reste une citadine.
fenderjeff
JLMAREUIL a écrit :
et le vrai carburant gratuit existe déja.... MAIS !!!!!

http://www.la-grande-revelatio(...)72220


Citation:
La Terre est donc creuse dans la quatrième dimension et au delà.

Citation:
l’entité ADAMA, qui est un prince intra-terrestre

Citation:
L’armement électromagnétique utilisé a provoqué la disparition progressive des îles du continent atlante et l’exode massive de la population restante vers les continents d’Amérique et d’Europe. Cette tragédie a eu lieu pour ses derniers épisodes il y a quelques milliers d’années avant notre ère. Probablement quelques 10 000 ans.

Citation:
le basque ancien, sorte de langue universelle et vestige vivant, selon lui, d’un continent atlantique disparu.


Le carburant gratuit existe peut-être déjà, mais à la lecture du reste du site, j'ai quelques doutes.

J'ai un cousin mécano qui avait essayé de faire un moteur Pantone, mais il en est revenu aux dernières nouvelles.
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On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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JulosImac
fenderjeff a écrit :
Fannysissy a écrit :
ça y est, ma fidèle corolla break ne passera pas l'expertise (contrôle technique chez vous), va falloir que je cherche une remplaçante.

Vous avez des suggestions dans le style :
- avant 2000
- minimum 110 chevaux
- fiable
- break mais peut ne pas en être un

Je prends toutes les idées, je suis pas difficile pour les bagnoles tant que ça roule.
De toute façon c'est les occase qui se trouvent dans ma gamme de prix qui trancheront.

des fois que vous avez un idée

Bon, c'est pas un break et elle est sortie en 2002, mais je roule avec ça :

La dernière Nissan sortie avant l'alliance avec Renault (héritée du grand-père de mon épouse, 12 ans et 19000km à l'époque!).
Pas très nerveuse parce que la boite pourrait être mieux étagée (mais on se promène sur l'autoroute à +/- 140 tranquillement), peu d'entretien, confortable, coffre immense mais dont l'ouverture aurait pu être mieux calculée (on met quand même un bon combo, un étui de FlyingV et presque toute la sono dedans!).
Je suis toujours surpris quand j'ouvre le capot de ne voir aucun suintement d'huile ou quoi que ce soit après 15 ans.
Seul le lecteur CD m'a laché, mais il est tellement bien intégré que je ne peux même pas le démonter


En fait, cette Nissan Primera P12 est bien le fruit de deux ans d'alliance avec Renault puisque son moteur au moins est celui de la Laguna, le 2 litres F4R… Très fiable d'ailleurs, comme souvent les 2 litres. C'est comme qui dirait une Laguna mais vendue à un prix imbattable neuve, à l'époque. Elle aurait mérité plus de succès à mon avis, ne serait-ce que pour cela.

Dommage que tu n'as pas eu la version à 20 soupapes, un 2 litres aussi fort de 204 chevaux à 7200 tours, donc atmo, et une boîte 6, belle noblesse. Ceci dit je doute que cette version était importée en France.
"Musicien"
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