MonsieurMalabar a écrit :
JulosImac a écrit :
Bonne idée la Saab Bioflex mais pas facile à trouver de nos jours, qui plus est avec un kilométrage décent.
Je roule à l'E85 moi aussi, depuis presque dix ans : j'en suis à ma deuxième Ford Focus Flexifuel, une des dernières sorties avant la disparition complète de la gamme.
En neuf, il n'existe plus que 2 modèles prévus d'origine pour l'E85 : un chez Jeep et une des Golf de VW, pas inintéressante d'ailleurs. J'espère que d'autres constructeurs s'y remettront.
Faut sortir les gars, bioflex ou pas on s'en fout.
J'ai une twingo 2 de 2010. Elle n'est parait il pas prévue pour l'E85 et pourtant c'est ca qu'elle biberonne depuis plus de 6 ans.
S'il fait froid vaut mieux eviter sinon ca demarre tres difficilement. Mais des qu'il fait plus de 5/6 degrés je mets 50% sp95 et 50% e85, parfois plus.
Le e85 pur passe aussi mais il faut laisser bien bien chauffer le moteur. Il doit y avoir une temperature de prechauffage a regler, je vois que ca comme difference.
La caissiere de la pompe m'a confirme que j'etais loin d'etre le seul a tel point que maintenant sa pompe permet d'enchaîner les 2 carburants et de payer à la fin.
0 probleme et des pleins pour 30€.
La bioflex d'origine permet d'avoir des tarifs d'assurance avantageux (tout comme pour l'hybride), contrairement au simple fait d'ajouter de l'E85 dans une essence classique !
Tu compares une Saab ou une Volvo essence ou flexifuel/biopower, niveau assurance c'est pas du tout la même chose....