Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ce n'est pas ma voiture, et pas non plus mon avion...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Cav a écrit :
Fannysissy a écrit :
fabh a écrit :
Volvo 240, évidemment:



J'ai toujours rêvé d'avoir un corbillard volvo, bien carré. J'adore ces bagnoles!
Malheureusement elles coutent trop chère pour faire que 2 ans avec dommage!

Blow Up a écrit :

Pour un modèle fiable de plus de 15 ans, il faut aller voir du coté des japonaises type Toyota Avensis et modèle équivalent, c'est moche, mais c'est fiable et increvable.


Exactement, j'ai eu une honda, impecable.
Puis une toyota : niquel.
Je vais essayer de rester dans ce genre de bagnoles, après si je vois passer une occase top ou un tout petit prix, je foncerai!

Pour l'instant j'ai une autre corolla en vue et une galant.
Je dois changer dans 1 mois environ, je vais pas me précipiter, mais j'ai plus 6 mois pour changer

Merci les gars


Regarde les Volvo V40. J'ai la S40 de 97 et c'est nickel. Gros coffre et confortable. Et ça vaut pas très cher.




V40 j'avais trouvé le coffre un peu juste. J'suis vraiment fan de ma 850, autant pour le coffre pour le fait que ça soit une traction contrairement aux anciennes volvo... Par contre les 10litres/100 en essence non merci j'en peux plus. Prochaine voiture ça sera soit une hybride, soit pour rester chez les suédois une Saab biopower à l'éthanol.
JulosImac
Bonne idée la Saab Bioflex mais pas facile à trouver de nos jours, qui plus est avec un kilométrage décent.
Je roule à l'E85 moi aussi, depuis presque dix ans : j'en suis à ma deuxième Ford Focus Flexifuel, une des dernières sorties avant la disparition complète de la gamme.
En neuf, il n'existe plus que 2 modèles prévus d'origine pour l'E85 : un chez Jeep et une des Golf de VW, pas inintéressante d'ailleurs. J'espère que d'autres constructeurs s'y remettront.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
El Phaco
Le problème de l'E85, c'est l'utilisation de surfaces agricoles pour produire du carburant plutôt que de la nourriture. Quand on voit la situation alimentaire dans nombre de pays du monde, on peut se questionner sur la pertinence de sa généralisation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4609
  • Publié par
    icks
    le 12 Mar 2017, 10:57
Et la distribution du carburant spécifique peut aussi être problématique. Par chez moi, on en trouve pas malheureusement mais on paie déjà une taxe pour financer la création et la distribution de biocarburant.

J'ai une grosse voiture avec un petit moteur, je ne regrette pas mon ancienne volvo v40 1.9D. Ça me coûte bien moins cher. Je pense que ma prochaine sera la Tesla modèle 3 ou équivalent car je E se garder ma voiture actuelle encore 7 ans.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Le problème de l'E85, c'est l'utilisation de surfaces agricoles pour produire du carburant plutôt que de la nourriture. Quand on voit la situation alimentaire dans nombre de pays du monde, on peut se questionner sur la pertinence de sa généralisation.


sans compter l'usage d'engrais, de pesticide et l'utilisation de main d’œuvre sous-payée... quand ce n'est pas des surfaces gagnées par déforestation illégale

Quant au diesel, faudrait faire comme pour les clopes : 10€ le litre (dont 9€ de taxe sécu pour soigner tous ceux qui ont respiré des micro-particules...).
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Mouai, après les bouchons sur terre, les bouchons... Dans les airs !!!
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
doublon
JulosImac
El Phaco a écrit :
Le problème de l'E85, c'est l'utilisation de surfaces agricoles pour produire du carburant plutôt que de la nourriture. Quand on voit la situation alimentaire dans nombre de pays du monde, on peut se questionner sur la pertinence de sa généralisation.


L'E85 est encore le meilleur carburant pour l'avenir. En Suède et au Canada, et dans certaines régions en France, ce sont des déchets végétaux qui sont utilisés pour fabriquer de l'éthanol. Aux États-Unis, il y en a même qui ont inventé une machine, implantée dans des centre-villes où il y a plusieurs bars et restaurants, dans lesquels les professionnels mettent les alcools non vendus ou pas complètement consommés et qui fabrique de l'éthanol avec une crosse de distribution dans la partie inférieure… C'est le biocarburant 2.0, c'est bien pour cela que certains gouvernements le soutiennent.
Par chez moi, ils utilisent de la betterave, pas celle à sucre, donc l'argument de la faim dans le monde, tu m'excuseras mais Je veux dire, cette betterave, ils l'ont toujours cultivée ici. C'est juste l'usage qui en est fait après qui change, pas la taille des champs où elle pousse ou la manière dont ils sont éventuellement traités.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Fannysissy
J'ai changé de voiture récemment

Je suis passé de ça :


à ça :


J'ai juste changé de couleur
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Elle est juste trop CHOU
Fannysissy
claire!
C'est de la bonne grosse voiture comme on en voit au salon de l'auto ça
MonsieurMalabar
JulosImac a écrit :
Bonne idée la Saab Bioflex mais pas facile à trouver de nos jours, qui plus est avec un kilométrage décent.
Je roule à l'E85 moi aussi, depuis presque dix ans : j'en suis à ma deuxième Ford Focus Flexifuel, une des dernières sorties avant la disparition complète de la gamme.
En neuf, il n'existe plus que 2 modèles prévus d'origine pour l'E85 : un chez Jeep et une des Golf de VW, pas inintéressante d'ailleurs. J'espère que d'autres constructeurs s'y remettront.


Faut sortir les gars, bioflex ou pas on s'en fout.

J'ai une twingo 2 de 2010. Elle n'est parait il pas prévue pour l'E85 et pourtant c'est ca qu'elle biberonne depuis plus de 6 ans.

S'il fait froid vaut mieux eviter sinon ca demarre tres difficilement. Mais des qu'il fait plus de 5/6 degrés je mets 50% sp95 et 50% e85, parfois plus.
Le e85 pur passe aussi mais il faut laisser bien bien chauffer le moteur. Il doit y avoir une temperature de prechauffage a regler, je vois que ca comme difference.

La caissiere de la pompe m'a confirme que j'etais loin d'etre le seul a tel point que maintenant sa pompe permet d'enchaîner les 2 carburants et de payer à la fin.

0 probleme et des pleins pour 30€.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
JulosImac a écrit :
Bonne idée la Saab Bioflex mais pas facile à trouver de nos jours, qui plus est avec un kilométrage décent.
Je roule à l'E85 moi aussi, depuis presque dix ans : j'en suis à ma deuxième Ford Focus Flexifuel, une des dernières sorties avant la disparition complète de la gamme.
En neuf, il n'existe plus que 2 modèles prévus d'origine pour l'E85 : un chez Jeep et une des Golf de VW, pas inintéressante d'ailleurs. J'espère que d'autres constructeurs s'y remettront.


Faut sortir les gars, bioflex ou pas on s'en fout.

J'ai une twingo 2 de 2010. Elle n'est parait il pas prévue pour l'E85 et pourtant c'est ca qu'elle biberonne depuis plus de 6 ans.

S'il fait froid vaut mieux eviter sinon ca demarre tres difficilement. Mais des qu'il fait plus de 5/6 degrés je mets 50% sp95 et 50% e85, parfois plus.
Le e85 pur passe aussi mais il faut laisser bien bien chauffer le moteur. Il doit y avoir une temperature de prechauffage a regler, je vois que ca comme difference.

La caissiere de la pompe m'a confirme que j'etais loin d'etre le seul a tel point que maintenant sa pompe permet d'enchaîner les 2 carburants et de payer à la fin.

0 probleme et des pleins pour 30€.


La bioflex d'origine permet d'avoir des tarifs d'assurance avantageux (tout comme pour l'hybride), contrairement au simple fait d'ajouter de l'E85 dans une essence classique !
Tu compares une Saab ou une Volvo essence ou flexifuel/biopower, niveau assurance c'est pas du tout la même chose....
JulosImac
… et il existe une autre différence aussi : l'avantage des voitures Bioflex/Flexifuel est qu'elles tètent donc un carburant qui s'avère plus corrosif que la seule essence… Les voilà donc équipées d'un boîtier d'allumage adapté, mais aussi d'une modification de tout le circuit d'admission, renforcé par rapport à celui d'une voiture à essence (genre durits type aviation), et de sièges de soupapes renforcés eux aussi. Tout ceci sert à éviter la corrosion du circuit d'admission et in fine les fuites voire l'incendie de la voiture
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...