Vash the Guitar a écrit :
Bon j'ai relu quelques pages de ce topic et il y a une phrases qui revient souvent : donnez une preuve que Dieu existe.
Mon problème personnel est que la preuve, je l'ai expérimentée au départ, c'est quelqechose qui m'est tombé dessus, presque une révélation (vous foutez pas de moi, je dis pas que je suis la vierge Marie, c'est pas dans ce sens là). C'était une période où j'avais pas mal de problèmes et où j'ai prié. Et là j'ai SU (je sais pas comment) que quelquechose avait changé, tout est devenu clair dans mon esprit sur l'existence de Dieu, tout mes problèmes se sont résolus dans la semaine qui a suivi (véridique),etc... C'est donc une expérience personnelle.
Mais après ça je me suis pointé dans une église que je suis (du verbe suivre) depuis ce jour et j'ai vu pas mal de miracles, comme une femme en fauteuil roulant qui se met à marcher, ma belle soeur quasiment aveugle d'un oeil guérie,etc... Bon je sais que c'est peut-être difficile à croire mais c'est une expérience que je tenais à faire partager.
Et là encore le problème vient du fait que la plupart des personnes ont un bloquage par rapport à Dieu, et restent réticent à l'idée même que ce genre de chose puisse arriver.
le problème des gens qui ne croient pas ou même qui croient en Dieu, c'est qu'ils ne définissent ni Dieu, ni la croyance, ni l'existence...
Toutes les affirmations sans ces définitions préalables sont vaines puisqu'on ne parle pas de la même chose... (Qu'est-ce que Dieu ? vieux barbu dans le ciel, force spirituelle, concept politique ou phulosophique... ?)