Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Et malgré ça, on créve par millions en afrique...
walknutt.s
peu importe de savoir qui à écris les ouvrages religieux
pas besoin de lire la bible, la tora ou le coran pour croire en quelque chose.
de plus le dieu créateur... allons soyons sérieux
il faut arréter de faire l'amalgame croyance (je dis bien croyance et pas religion) et Eglise et le reste pour moi l'Islam, le Judaisme, le Christianisme... ne sont que des sectes officielles.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
nameless a écrit :
Alors moi si y'a bien une chose en laquelle je ne crois pas, c'est bien en en Dieu... Je suis d'ailleurs contre toutes formes de religion...
Je trouve ça inutile...

Pas taper svp les croyants...

et qui plus est dangereux...

si on se penche sur l'histoire la plupart des conflits qui ont affectés notre planete sont à cause, ou mettent en cause des religions (les croisades, 2nd guerre mondiale avec en tache de fond le génocide juif, catho contre protestant en irelande, israel contre palestine et j'en passe...)

de plus c'est vrai, je vois pas comment on pourrait croire à une justice divine alors que tous les textes religieux ont été écrits par des hommes, c'est d'une idiotie...

maintenant malgré tout la vie en elle-meme reste un mystere et personne n'a réponse à tout, alors l'hypothese d'un dieu est toujours possible (ou plusieurs)

en tout cas je me dis que si Dieu existe, il est soit mort, soit il a été mis au chomage, soit ils l'ont délocalisé
C'est d'la merde !!
Nameless
Mais il faut quand même pas mettre tout les croyants dans le même sac. Il y'aura toujours des extrémistes qui font leur propre interprétation des textes et qui poussent leur croyance au point de tuer des milliers de personnes... Je ne crois pas que la religion soit la cause majeure des guerres...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
gzigoto
Que vois-je, 78% d'heretiques sur ce forum !!
Allez vous me ferez tous une petite cure de glorious, ca vous remettra les idees en place
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Philou38
[EDIT] Ca sert à rien de poster, toujours les mêmes arguments et les mêmes clichés.
Yngwie forever.
GratteLess
moi je suis même certain qu'il n'existe pas...voilà ma théorie :

il y a 1000 ans par exemple..lors d'une éclipse de soleil, la population attribuait ce phénomène à dieu car elle ne savait pas l'expliquer. Mais depuis...la science a pu explique le phénomène des éclipses et comme par hazard, plus la science progresse et prouve des choses et moins de gens croient en dieu.
Je pense que beaucoup de gens croient en dieu soit parcequ'il on été elevé la dedans ou soit parce qu'ils ont besoin de ça pour essayer d'expliquer ce que la science n'a pas encore pu prouver ex: qui a créé la vie sur terre ? ben dieu pardi.. lol
Une fois que la science aura prouvé tout ça...à mon avis plus grand monde ne croira à dieu.

Et puis les illuminés qui y croient disent souvent " dieu a fait l'homme à son image" ..et ben ça doit être une sacrée ordure alors hein.. ;-)

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
rasalghul
je crois en moi, donc je crois en dieu
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 17 Nov 2004, 16:40
non moi j'y croit plus car faudrait commencer a penser par soi-même et pas aduler des bouquins vieux de trois mille ans.Après j'aime bien l'idée que dieu est amour ou des truc dans ce genre mais avec les conneries du moment dieu est devenu un moyen de tuer et ca c'est bien con!!!!!

Respecter ce qui croient en dieu (pas les exremiste ou Bush) tout ce qui veulent c'est la paix

amen
If tomorrow I was leavin' to zion.
Nameless
Mais ce n'est pas la religion qui amenera la paix, ça c'est certains...

Mais j'me pose une question:
Est ce que la religion est amenée à disparaître?...

Du moins, en France, vu que notre génération ne s'interesse plus à ça et les eglises se vident...
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 17 Nov 2004, 16:50
non ca disparaittra jamais yaura toujours un bande d'allumé qui cracheront sur les hérétiques (j'exagère un peu beaucoup ), mais bon c'est comme ca. Rien ne disparait comme ca et surtout pas la réponse a unequestion que l'homme se pose depuis des millénaires
gzigoto
nameless a écrit :
Mais ce n'est pas la religion qui amenera la paix, ça c'est certains...

Mais j'me pose une question:
Est ce que la religion est amenée à disparaître?...

Du moins, en France, vu que notre génération ne s'interesse plus à ça et les eglises se vident...

Je sais pas si la religion va disparaitre, mais en tout cas j'ai l'impression qu'elle se radicalise de + en +, que çà soit les chretiens aux usa, ou les juifs et musulmans au moyen-orient.

Et ca me fait plutot flipper...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Nov 2004, 17:02
Deja je crois pas en grand chose alors en Dieu :mdr: … (meme si j'avais un ami qui se prenait pour lui… :lol
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 17 Nov 2004, 17:03
gzigoto sans indiscretion t'es pour ou contre la réunification de l'état et de l'eglise en france?
Invité
  • Invité
petite question en rapport avec le sujet:

est-ce que certains ici ont deja regardé la série "non genesis evangelion"?
Je trouve qu'elle offre un point de vue tres interressant sur la question

En ce moment sur backstage...