Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
oui je crois en Dieu, je suis chretien catholique (meme si je ne suis pas touours d'accord avec les decisions de l'Eglise). J'ai deja essayé d'expliquer pourquoi ca a jamais fini et j'ai vraiment pas envie d'entrer dans le debat "prouvez que Dieu existe" donc je ne m'etendrai pas non plus
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
d'un autre coté ce n'est pas le but du topic!
Si tu es bien comme tu es, c'est l'essentiel.
Ricebann
skynet a écrit :
bann a écrit :
moi je suis toujours banni de G.com au nom d'utilisateur Rice depuis le 3 octobre (cf. page 150 de ce sujet) , "à l'insu de mon plein gré".

Rice

oui......

d'ailleurs j'avais mis un mot à ton intention mais j'ai réussi à me gourer de topic (y a t'il des musiciens chrétiens sur ce forum)

voilà:
skynet a écrit :

au fait , puisque je dois sans doute me justifier des persécutions dont tu fus la victime.

je vais quand même préciser que tes topics à la cons arrivaient toujours lorque des esprits de ce forum s'étaient déjà bien échauffés sur la question des bondieuserie et qu'ils avaient tendance à venir jeter de l'huile sur le feu.

bref , c'était provoc...

1 topic copmme celui ci sur la spiritualité , je suis sur que ça suffit.

nan?

Est-ce qu'il est utile que je réponde sur le fond ?

Concernant la forme, je cite un extrait des CGU de G.Com :
"Code de conduite
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition."

Rice
Bonjours, bonjours...

Je suis présentement à l'école entrain de faire une recherche sur le Taoïsme, j'ai déjà trouvé quelque information sur quelques sites.... J'aimerais savoir, tout de même si vous avez des sites, des infos à me donné sur le sujet...

Un peu plus au j'ai dit que j'était athé...mais maintenant que j'y pense je suis plus agnostique, c'est à dire un personne qui croit en une force supérieur, mais pas à une religion à particulier....

En tk, merci d'avance pour les info....
-Élisabeth
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé

haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Janv 2006, 20:16
made_in_quebec a écrit :
Bonjours, bonjours...

Je suis présentement à l'école entrain de faire une recherche sur le Taoïsme, j'ai déjà trouvé quelque information sur quelques sites.... J'aimerais savoir, tout de même si vous avez des sites, des infos à me donné sur le sujet...

Un peu plus au j'ai dit que j'était athé...mais maintenant que j'y pense je suis plus agnostique, c'est à dire un personne qui croit en une force supérieur, mais pas à une religion à particulier....

-Élisabeth

Super une adepte!
Wikipedia et Shakti

Bon c'est pas drôle à lire, il faut faire des efforts de réflexion, mais c'est enrichissant.
Citation:

Trente rayons convergent au moyeu,
mais c’est le vide médian qui fait marcher le char.

On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne que dépend leur usage.

Une maison est percée de portes et de fenêtres,
c’est encore le vide qui permet l’habitat.

L’être donne des possibilités,
c’est par le non-être qu’on les utilise.

[ LaoTseu ]
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Janv 2006, 00:39
made_in_quebec a écrit :

Ce n'est pas de l'agnostisme. L'agnostisme, c'est déclarer qu'on ne sait pas si un Dieu existe, qu'on est ignorant de ces choses-là. Une sorte de neutralité. Je trouve d'ailleurs que c'est une position plus sensée et humble que l'athéisme.
Kyroh
  • Kyroh
  • Special Cool utilisateur
Je suis pour ma part un chrétien protestant, mais je vous avouerais qu'ayant deja pris part à certains débats sur l'existence ou non de Dieu, je ne me sentirais pas trop capable d'argumenté de facon efficace cela. Pour ma part, on va dire qu'après mure réflexion, je ne peut croire que dieu n'existe pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
made_in_quebec a écrit :
Bonjours, bonjours...

-Élisabeth

déterrage inutile : il y a déjà un sujet similaire , on est sur un site de musique , pas de théologie.

En ce moment sur backstage...