Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Cycofredo a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
heu ta citation sur le rap...

Je préfère encore la sienne à celle-ci qui fait un peu Durafour-crématoire...

Tu ne confondrais pas fours crématoires et crematorium, toi ?

La "chaise électrique couverte de peaux de saucisson..." etc. m'a bien fait marrer, je dois dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Vash the Guitar a écrit :
(...)

Révélation - par définition une expérience hautement personnelle impossible à communiquer à autrui... On retombe sur la problématique de la "foi".
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr.Jealousy
RedStein a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:
Si les preuves ne suffisent pas à invalider une théorie, c'est que l'expérimentation était bancale, pas vrai ?
oui, c'est ce que je disait ?

En tout cas tout ce blabla n'a strictement rien à voir avec le débat qui nous occupe ici.

si il y a un rapport, pour les personnes qui affirment que dieu n'existe pas et affirme que nous existons par exemple

nous ne sommes pas dans la mesure d'affirmer quoi que ce soit

Et je n'ai jamais dit le contraire, soutenant que l'athéisme radical est une croyance comme une autre.

EDIT - pas fait assez attention à ta première phrase.

Nous n'existons pas ?

et bien nous sommes d'accord.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Väsh the Guitar
RedStein a écrit :
(...)

Révélation - par définition une expérience hautement personnelle impossible à communiquer à autrui... On retombe sur la problématique de la "foi".

Exact...Tout à fait d'accord, dans tous les cas les croyances ne peuvent être que subjectives... Bref on tourne en rond !!!

En tout cas je suis content de voir que ma signature fait réagir (ben quoi les citations connes sont interdites??? ).
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juin 2005, 19:29
Bon j'ai relu quelques pages de ce topic et il y a une phrases qui revient souvent : donnez une preuve que Dieu existe.

Mon problème personnel est que la preuve, je l'ai expérimentée au départ, c'est quelqechose qui m'est tombé dessus, presque une révélation (vous foutez pas de moi, je dis pas que je suis la vierge Marie, c'est pas dans ce sens là). C'était une période où j'avais pas mal de problèmes et où j'ai prié. Et là j'ai SU (je sais pas comment) que quelquechose avait changé, tout est devenu clair dans mon esprit sur l'existence de Dieu, tout mes problèmes se sont résolus dans la semaine qui a suivi (véridique),etc... C'est donc une expérience personnelle.

Mais après ça je me suis pointé dans une église que je suis (du verbe suivre) depuis ce jour et j'ai vu pas mal de miracles, comme une femme en fauteuil roulant qui se met à marcher, ma belle soeur quasiment aveugle d'un oeil guérie,etc... Bon je sais que c'est peut-être difficile à croire mais c'est une expérience que je tenais à faire partager.

Et là encore le problème vient du fait que la plupart des personnes ont un bloquage par rapport à Dieu, et restent réticent à l'idée même que ce genre de chose puisse arriver.

Ton témoignage montre que la prière et la foi peuvent être salvatrices.
A ton age j'ai eu un certain nombre d'expériences """mystiques""" (je n'ai pas envie de rentrer dans les détails). Je n'ai jamais eu besoin de Dieu pour les expliquer.
Mais............ Chacun sa voie et........... Je ne me fous pas de toi.
hello everybody,
je viens de tomber sur ce post en faisant une recherche sur "Do or Die" je sais pas comment ca se fait.

Comme d'habitude quand on parle de religion on trouve les mêmes réfléxions.Je n'ai pas lu toutes les pages, je vais simplement dire ce que je pense.

Je suis issu d'une famille très croyante et pourtant j'avais du mal a croire en Dieu surement par ce que j'ai eu pas mal de probleme.
Cependant la première chose qui ma fait réfléchir c'est quand j'ai lu des ouvrages scientifiques qui disait que l'aparition de la vie sur terre s'est faites a partir d'un nombres de facteurs tres importants avec pour certains des probabilitès très petites. C'est pourquoi de plus en plus de scientifiques pronent l'exisctence de dieu ou d'une intelligence superieure qui aurait tout "orchestré".

Dans ce forum j'en ai vu qui disait "Il y a trop de guerre pour que Dieu existe". C'est vrai, il y a beaucoup deguerre et alors?
Dieu a t'il dit qu'il n'y aurait jamais de guerre? La bible est remplie de passages ou les peuples implorent Dieu de donner la victoire a leur armées.

Certains doivent aussi dire que vivre avec Dieu n'est pas vivre libre.
Très bien.Dieu n'a jamais forcé personne à le suivre.Dieu n'a jamais forcé personne a aller à l'église. Dieu laisse les hommes agir selon leurs volonté.
N'est ce pas cela la liberté?

J'en ai vu certain dire que l'église etait une secte. C'est faux.
1-aller a l'église ne coute rien
2-je peux partir de l'église quand je veux
3-l'église est accesible à tous

Déja rien qu'avec ca je vois mal commen on pourrait dire que l'église est une secte.

Par ailleurs, ne vous fiez pas aux églises que vous voyez, l'église doit etre un lieu de joie et d'amour.C'est sur que quand on va dans une église ou la moyenne d'âge est de 70 ans et que les chant sont a dormir debout c'est ennuyeux et on se demande ce qu'on fait la.
Personellement je vais dans une église ou les chants sont accompagné a la batterie,guitare,piano,saxo, je peux vous dire que c'est tout de suite plus marrant.

voila c'est un peu ce que j'avais a dire. n'hesitez pas a faire des remarques

un ptit lien:http://groups.msn.com/HOLYGROUND/general.msnw
action=get_message&mview=1&ID_Message=23
Ricebann
Will NoXx a écrit :
c'est vraiment agréable de voir que pas mal de personnes sont en "recherche"
une vrai recherche spirituelle, sans faire mon super convertissor j'ai une phrase pas mal et qui m'a "aidée"
Dieu est à ta porte il ne tient qu'a toi de lui ouvrir.
cela sous entend
1 quand tu est pret (recherche, besoin spirtuel) POUVOIR
2 Quand tu le veux (libre arbitre) VOULOIR

enfin bon jdis ça comme ça c'est sur que ça va paraitre plus light que les explications scientifiques, mais je pense que les explications scientifiques sont un tres bon "challenge" vis a vis de Dieu (en général) puisque ces explications nous poussent a nous interroger et nous OBLIGENT à integrer à notre raisonnement, à un moment ou a un autre, Dieu (et toutes les possibilités que cela comporte)...
Bon bref

Le début du message me fait penser à une phrase de Jésus dans la Bible (Nouveau testament, livre de l'apocalypse, chapitre 3, verset 20) :
" Écoute, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi."

Rice
Ricebann
vincentvince a écrit :
Tu as été banni ?

oui, le 3 octobre 2005 (et je le suis encore à ce jour avec l'accès au nom de rice) à l'occasion des 3 verrouillages ci-dessous :

musique a l'envers
1 SonataCeltica 189 03 Oct 05, 11:37 pm
skynet
libre présentation de la résurrection, sans prosélytisme.
2 rice 212 03 Oct 05, 11:32 pm
skynet
chrétien sans croire à la ressurection ?
[ 15 rice 372 03 Oct 05, 10:40 pm
zigmout

"Auteur Message
rice
Cool Utilisateur
Posté le: 03 Oct 05, 11:02 pm libre présentation de la résurrection, sans prosélytisme.

--------------------------------------------------------------------------------

Extraits du Nouveau Testament, évangile de Jean (traduction oecuménique de la Bible, TOB) après la crucifixion (clous dans les poignets et les pieds ; coup de lance du centurion dans le côté) et la résurrection :

"Jn20.24
Cependant Thomas, l'un des Douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

Jn20.25
Les autres disciples lui dirent donc: «Nous avons vu le Seigneur»! Mais il leur répondit: «Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n'enfonce pas mon doigt à la place des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté, je ne croirai pas»!

Jn20.26
Or 8 jours plus tard, les disciples étaient à nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux. Jésus vint, toutes portes verrouillées, il se tint au milieu d'eux et leur dit: «La paix soit avec vous».

Jn20.27
Ensuite il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et enfonce-la dans mon côté, cesse d'être incrédule et deviens un homme de foi».

Jn20.28
Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu».

Jn20.29
Jésus lui dit: «Parce que tu m'as vu, tu as cru: bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru».
Jn20.30
Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d'autres signes qui ne sont pas consignés dans ce livre.

Jn20.31
Ceux-ci l'ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom. "

CYD
Mega Class utilisateur
Posté le: 03 Oct 05, 11:29 pm libre présentation de la résurrection, sans prosélytisme. --------------------------------------------------------------------------------
Rice, tu donnes le bâton pour te taper là :l

skynet
Modérateur
Médiator d'argent
Posté le: 03 Oct 05, 11:32 pm libre présentation de la résurrection, sans prosélytisme.
--------------------------------------------------------------------------------

ça suffit avec ça.............

SonataCeltica
Cool Utilisateur
Posté le: 03 Oct 05, 11:11 pm musique a l'envers ------------------------------------------------------------------------------
http://jeffmilner.com/backmasking.htm

skynet
Modérateur
Médiator d'argent
Posté le: 03 Oct 05, 11:37 pm musique a l'envers

encore des bondieuseries? _________________
https://www.guitare-live.com
-------------------------------------------------------------------------------------

d'où ma réfléxion suivante le 3 novembre 2005 (avec l'accès bann) sur un sujet verrouillé aussi depuis (mais sans que j'y sois cette fois-ci pour quelque chose je pense) :

bann
Posté le: 03 Nov 05, 11:11 pm croyez vous en dieu? (ou autre instance supérieure)

muse a écrit:
CYD a écrit:
Huhu, tout topic consacré à la religion est condamné à être fermé , mais faut être optimiste

Oui ( je suis chrétien catholique ).
----------------------------------------------------------------------------------
ah merde je savais pas. bah les modo fermerons si ils veulent et personne force les gens à répondre
-----------------------------------------------------------------------------------

Il semble effectivement que certains (pas tous) modérateurs sur G.com ont le verrouillage facile, quand les messages ne correspondent pas à leurs idées, et qu' ils auraient besoin d'un rattrapage accéléré sur quelques articles de la DDH ou de la CEDH par exemple.
Rice

A bientôt j'espère
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je ne crois deja pas en la plupart des gens que je connais, alors je ne vois vraiment pas pourquoi je croirais en un dieu...
remayz
  • remayz
@rice : les sujets ont été lockés uniquement parce que la polémique l'emportait sur la discussion. le fait de rouvrir des sujets sur le theme incriminé est juste perçu comme un défi a la modération qui avait déjà jugé le sujet inopportun.

une discussion argumentée avec le respect des croyances (ou non croyances) des autres est possible mais trop difficile a instaurer sur un forum.

par experience, je peux dire que la modération sur G.com est assez sympa. je connais des forums ou on bannit pour moins que ça!
Ricebann
remayz a écrit :
@rice : les sujets ont été lockés uniquement parce que la polémique l'emportait sur la discussion. le fait de rouvrir des sujets sur le theme incriminé est juste perçu comme un défi a la modération qui avait déjà jugé le sujet inopportun.

une discussion argumentée avec le respect des croyances (ou non croyances) des autres est possible mais trop difficile a instaurer sur un forum.

par experience, je peux dire que la modération sur G.com est assez sympa. je connais des forums ou on bannit pour moins que ça!

Avec le recul, je veux bien admettre qu'effectivement j'ai peut-être eu tort de réembrayer aussitôt sur un sujet verrouillé, et je conçois que cela ait pu être perçu comme un défi à la modération ;

en revanche je m'interroge fortement sur le bien-fondé du jugement amenant à considérer un "sujet inopportun"; sur quels critères ?

En m'inscrivant à G.com, je suis tenu comme tout le monde au respect du code de conduite suivant, extrait des Conditions générales d'utilisation :
"Code de conduite
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition."

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir enfreint ce code de conduite sur les divers forums de G.com auxquels je participe (surtout en comparaison de certains messages que j'y lis, messages qui incluent parfois "un langage non dénué de toute vulgarité" et qui perdurent pourtant allégrement sans interdiction, ce qui ne me dérange d'ailleurs pas + que ça).
Si c'est le cas, il faut que l'administation et la modération me communiquent le(s) message(s) où j'aurais enfreint ce code ; je dois avouer que je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.

J'ai plutôt le sentiment que les libertés individuelles d'expression n'ont, en l'espèce, pas été respectées, car je viens de réessayer d'accéder à G.com avec le nom d'utilisateur Rice et l'écran me répond toujours (depuis le 3 octobre ça commence à faire long) que j'ai été "banni de ce forum".

Concernant la comparaison avec d'autres forums, Cyd s'était plaint à juste titre de la réponse d'un responsable de Voxdei (dont je ne suis pas membre) mais il ne semblait pas, alors et dans les jours qui ont suivi, avoir lui été banni des forums de Voxdei...

Rice
remayz
  • remayz
jte PM, c'est un peu off-topic, on ne va pas lancer un hors sujet !

sinon, pour avoir des infos sur la modération, ecris directement au modo qui a fermé les topics ou qui t'a banni
Dub_Liner
Je ne crois pas à ca, et c'est pas plus mal. Je peux au moins me préocuper d'autres choses.

En ce moment sur backstage...