Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dub_Liner
Je ne crois pas à ca, et c'est pas plus mal. Je peux au moins me préocuper d'autres choses.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Nov 2005, 22:59
KaptnK a écrit :
Je ne crois pas à ca, et c'est pas plus mal. Je peux au moins me préocuper d'autres choses.

Allez, ça commence explque en quoi croire en Dieu c'est obnubilant et aliénant ?
Ricebann
CYD a écrit :
KaptnK a écrit :

Allez, ça commence explque en quoi croire en Dieu c'est obnubilant et aliénant ?

Cyd, pour info pourrais-tu préciser si tu as finalement été exclu ou banni des forums de Voxdei, ou bien si au contraire c'est toi qui as décidé volontairement de ne plus les fréquenter.
Merci.
Rice
Hard Korr
Avant de se poser la question de savoir si on croit en Dieu ou pas, il faut savoir ce qu'on entend par "Dieu".
Qui à une définition ?

Quelqu'un a demander à Einstein si c'était bien raisonnable de croire en Dieu quand on était physicien. La réponse d'Eistein à cette question était "Votre question n'a pas de sens, définissez "Dieu" "

Ricebann
Hard Korr a écrit :
Avant de se poser la question de savoir si on croit en Dieu ou pas, il faut savoir ce qu'on entend par "Dieu".
Qui à une définition ?

Quelqu'un a demander à Einstein si c'était bien raisonnable de croire en Dieu quand on était physicien. La réponse d'Eistein à cette question était "Votre question n'a pas de sens, définissez "Dieu" "

Très bonnes remarque/question et citation.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Nov 2005, 23:46
bann a écrit :
CYD a écrit :
KaptnK a écrit :

Cyd, pour info pourrais-tu préciser si tu as finalement été exclu ou banni des forums de Voxdei, ou bien si au contraire c'est toi qui as décidé volontairement de ne plus les fréquenter.
Merci.
Rice

J'ai pas été exclu, mais depuis cet "avertissement" j'ai de moins en moins posté. La moindre contradiction était vécue, pour certains, comme un acte d'odieuse subversion ... ce forum avait un esprit trop étriqué, trop littéral, ça ne me correspondait pas.
Hard Korr
Et oui, le débat sur l'existence de Dieu restera toujours stérile car peut-être ne parle-t-on pas de la même "chose"... Tout sujet doit être défini sinon ça n'a aucun sens, on peut dire ça existe, ça n'existe pas... Aucune preuve d'un coté ou de l'autre, donc on avance pas.

Pour moi Dieu existe au moins d'un point de vue constitutionnelle

Constitution française : Article 1 La France est une république
Après, c'est pareille un Etat on y croit ou pas, regardez Taiwan, les taiwanais y croient, pas les chinois...

"Constitution" divine "article 1" : "tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face"

Et effectivement, Dieu existe politiquement, il définit la plupart de nos valeurs morales, qu'on soit ou non croyant "tu ne tueras point" ...

Après, on peut étudier d'autres niveaux d'existences

Pour l'existence physique, elle n'est même pas vraiment mentionnée dans la Bible... La réflexion est assez ouverte
Spiff51
D'un coté, tu ne tueras point, ça reste de la morale plus que de la religion

Un mec qui se dit que tuer c'est mal n'a pas forcément été élevé dans un milieu croyant, et n'a peut être jamais entendu parler de religion
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Nov 2005, 01:00
Spiff51 a écrit :
D'un coté, tu ne tueras point, ça reste de la morale plus que de la religion

Un mec qui se dit que tuer c'est mal n'a pas forcément été élevé dans un milieu croyant, et n'a peut être jamais entendu parler de religion

Et d'où vient-elle cette morale ?
compte_supprimé
dans le sondage, n'auriez vous pas oublier la mention "Rien à foutre" ou "koussi koussa" ou encore "ca depend..."

bon, ...
Ricebann
CYD a écrit :
bann a écrit :
CYD a écrit :
KaptnK a écrit :

Merci.
Rice

J'ai pas été exclu, mais depuis cet "avertissement" j'ai de moins en moins posté. La moindre contradiction était vécue, pour certains, comme un acte d'odieuse subversion ... ce forum avait un esprit trop étriqué, trop littéral, ça ne me correspondait pas.

Merci pour ta réponse Cyd.

Rice
Ricebann
CYD a écrit :
bann a écrit :
CYD a écrit :
KaptnK a écrit :

Merci.
Rice

Merci pour ta réponse ; moi je suis toujours banni de G.com au nom d'utilisateur Rice depuis le 3 octobre (cf. page 150 de ce sujet) , "à l'insu de mon plein gré".

Rice
dr.fenderstein
je ne m'étendrai pas sur le sujet. Mais en ce qui me concerne, les circonstances de la vie m'ont énormèment appris à ce sujet. Disons que j'ai eut des signes. Mais entendons nous bien , le fait est que celà se passe au niveau du subjectif , de sa relation psychique avec l'univers…et ne peut être prouvé objectivement.
En tout cas , si je ne crois pas en "Dieu" tel qu'on le concoit et qu'on y réfère , je crois plutôt en une "instance supérieure" qui serait plutôt anonyme et floue. Tout ça je l'ai découvert en voyant le monde fonctionner et en ayant un parcours psylosophique vers la connaissance de moi même...mais je concoit que certains n'y croient pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bann a écrit :
moi je suis toujours banni de G.com au nom d'utilisateur Rice depuis le 3 octobre (cf. page 150 de ce sujet) , "à l'insu de mon plein gré".

Rice

oui......

d'ailleurs j'avais mis un mot à ton intention mais j'ai réussi à me gourer de topic (y a t'il des musiciens chrétiens sur ce forum)

voilà:
skynet a écrit :

au fait , puisque je dois sans doute me justifier des persécutions dont tu fus la victime.

je vais quand même préciser que tes topics à la cons arrivaient toujours lorque des esprits de ce forum s'étaient déjà bien échauffés sur la question des bondieuserie et qu'ils avaient tendance à venir jeter de l'huile sur le feu.

bref , c'était provoc...

1 topic copmme celui ci sur la spiritualité , je suis sur que ça suffit.

nan?
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
oui je crois en Dieu, je suis chretien catholique (meme si je ne suis pas touours d'accord avec les decisions de l'Eglise). J'ai deja essayé d'expliquer pourquoi ca a jamais fini et j'ai vraiment pas envie d'entrer dans le debat "prouvez que Dieu existe" donc je ne m'etendrai pas non plus

En ce moment sur backstage...