Citation:
moi tt ce qui n'est pas rationnel, je n'y crois pas.je crois juste que 2+2=4
et pas a des trucs qui ont jamais été prouvé.
Et si je te disais que en mathémathique, 2+2 n'est pas toujours égal à 4??
Ensuite je n'aime pas me restreindre à croire que ce que nous sommes capable de prouver.
Pour plusieurs raisons.
D'abors parce que dans l'absolue, l'être humain ne peut pas démontrer tout ce qui existe, son activité cérébrale est limité, sa productivité dans la recherche scientifique aussi, comme chacun sait.
Et puis regarde, pour élaborer une théorie, que fait l'être humain? il résonne sur des faits qu'il croit réels et pourtant il est complètement hors de la réalité.
Pourquoi? Et bien parce que ce qui appartient au passé n'
existe plus, et ce qui appartient au futur
n'existe pas encore
en effet, on se croit dans le réel, mais c'est une erreur, lorsqu'on se croit dans l'instant présent, on est déjà dans le passé
Chacun vit et ressent son réel à lui, différent de celui du voisin qui est là justa à côté de nous...Et on cohabite tous comme cela.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de théories exactes et des vérités rationnelles immuables, mais juste des théories valables qui se succèdent et se remplacent avec le temps
Une fois que tu penses à tout ça, le côté rationnel des choses...
Moi parfois je me dis que j'aimerais que tout sois clair, concret, et on peut se contenter de vivre d'ailleurs comme cela, beaucoup le font.
Mais perso je crois que si j'étais comme ça je ferais pas de musique!!!
Un film qui traite (Romancé quelque peu par le côté "informatique" du film) très bien de ce sujet, c'est Matrix.
C'est pas uniquement un film spectacle où Mr anderson fout des branlés à tout va
[/i]
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.