Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Mais c'est vrai qu'après les chiffres arabes que les européens nous ont piqué
Rien que ça, de la pure désinformation! Les chiffres arabes n'ont rien d'arabe, ils sont indiens.
Dis-moi un théorème, lemme ou formule venant d'un mathématicien arabe.
Non c'est pas la peine te fatigue pas...

Oui mais ils ont quand même servi d'intermediaires pour que les européens s'en servent.
Un peu comme si je te faisais découvrir Christophe Maé et que demain tu chantes ses chansons dans le RER, et pourtant je m'appellerai pas plus Dove Attia.

oliolo a écrit :

FACE THE TRUTH!

Y'a une vérité ?

La tienne je parie ?

Non vraiment le christianisme c'est très très vraiment plus mieux, et puis ils ont des purs groupes de rock

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
slider-59 a écrit :
quelles sont tes sources oliolio? ca m'interesse bien ça tiens... Je te cache pas que je suis très sceptique mais je ne demande qu'à être convaincu
Et ma signature c'est fait pour quoi?
Anne-Marie Delcambre est docteur en droit, docteur en civilisation islamique, agrégée d'arabe classique, elle enseigne l’arabe au Lycée Louis-le-Grand à Paris et donne régulièrement des conférences sur la religion islamique.
http://www.clio.fr/espace_cult(...)e.asp
Elle ne passe pas sur TF1...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
oliolo a écrit :
On ne cesse de nous bourrer le crane avec une grande civilisation et développement des sciences arabo-islamiques de laquelle, nous infidèles selon le Coran, serions débiteurs ad vitam eternam pour notre propre progrès scientifique. Si ce langage du politiquement correct à effectivement quelques bases historiques il est néanmoins opportun, urgent et indispensable de remettre les pendules et autres astrolabes à l’heure.

Soit. Daignerais-tu nous donner l'heure ?

edit : c'est fait mais ça n'est pas la porte à côté
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Swinging Gui a écrit :
Soit. Daignerais-tu nous donner l'heure ?
Demande-la à Anne-Marie Delcambre, là je vais préparer le repas...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
oliolo a écrit :
slider-59 a écrit :
quelles sont tes sources oliolio? ca m'interesse bien ça tiens... Je te cache pas que je suis très sceptique mais je ne demande qu'à être convaincu
Et ma signature c'est fait pour quoi?

ah ben tu m'excuseras, je connais pas un seul des noms de ta signature alors pour faire le rapprochement, hein Bon je vais aller checker ça très vite

oliolo a écrit :
Anne-Marie Delcambre est docteur en droit, docteur en civilisation islamique, agrégée d'arabe classique, elle enseigne l’arabe au Lycée Louis-le-Grand à Paris et donne régulièrement des conférences sur la religion islamique.
http://www.clio.fr/espace_cult(...)e.asp
Elle ne passe pas sur TF1...

si elle fait dans le culturel, c'est normal.

merci bien mon brave
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Patchuko
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Rien que ça, de la pure désinformation! Les chiffres arabes n'ont rien d'arabe, ils sont indiens.

Et le theorème d'Al Kashi, dit "Pythagore généralisé" ça compte ? XVe siècle...
Les mathématiciens arabes ont été assez performants, à une époque où chez nous plus personne savait lire... Les médecins et astronomes également.

Je comprends plus de quoi on parle là. Qui cherche à montrer quoi ?
Ricebann
oliolo a écrit :
Sinon, le concours du prophète le plus cool, ça n'intéresse personne?

Si.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 15 Oct 2007, 21:32
Patchuko a écrit :
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Et le theorème d'Al Kashi, dit "Pythagore généralisé" ça compte ? XVe siècle...
Les mathématiciens arabes ont été assez performants, à une époque où chez nous plus personne savait lire... Les médecins et astronomes également.

Je comprends plus de quoi on parle là. Qui cherche à montrer quoi ?

Effectivement il me semble que les chiffres dits arabes ne le sont pas (indiens peut etre comme tu dis, je sais plus vraiment), mais par contre dire que les arabes n'ont rien apportés aux maths, je ne pense pas que ca soit vrai.... Par exemple al kashi . Et d'apres mes souvenirs, on nous a toujours enseigné a l'école que les arabes étaient de tres grands scientifiques, en avance sur nous etc autrefois.
Patchuko
Les arabes ont emprunté la numération indienne. La graphie des chiffres je sais pas d'où elle vient.

Et on a recupéré des arabes leur graphie et leur système décimal.

Bref...
bann a écrit :

L'Inquisition et les croisades, c'était il y a quelques siècles ; l'Iran, c'est en ce moment ; les New-born (born again ?) christians mis sur le même plan que les croisades et l'Inquisition , c'est fort de café !

Quand on voit la responsabilité des pays occidentaux dans la fondation de l'Iran actuel, sincèrement, on fait preuve d'humilité...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 2007, 23:29
psyg a écrit :
Et d'apres mes souvenirs, on nous a toujours enseigné a l'école que les arabes étaient de tres grands scientifiques, en avance sur nous etc autrefois.
C'est aussi parce que on n'a jamais voulu reconnaitre que l'Orient (surtout Indes et Chine) avaient de grands mathématiciens, ingénieurs, scientifiques et...... philosophes! Malheureusement leurs visions du monde cadraient peu avec la vision monothéiste occidentale.
Les Jésuites par exemple ont réussi à se faire jeter du Tibet; il faut le faire!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
danjunior
Nausica a écrit :
bann a écrit :

L'Inquisition et les croisades, c'était il y a quelques siècles ; l'Iran, c'est en ce moment ; les New-born (born again ?) christians mis sur le même plan que les croisades et l'Inquisition , c'est fort de café !

Quand on voit la responsabilité des pays occidentaux dans la fondation de l'Iran actuel, sincèrement, on fait preuve d'humilité...

En reprenant tout les thèmes évoqués par avant dans son livre "la croisade vue par les arabes" Amine Maalouf explique le fossé entre orient et occident sur la médecine, la sciences, les technologies, l'agriculture, et il analyse les conséquences toujours d'actualité de cette arrogance des croisés et le mépris des arabes pour ces "barbares"
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Ricebann
Nausica a écrit :
bann a écrit :

C'est vrai cette responsabilité partagée de l'occident en Iran ; la responsabilité directe revient toutefois aux fossoyeurs iraniens actuels de la liberté ;
le christianisme originel n'est pas occidental, mais juif et "moyen-oriental" ; le christianisme actuel n'est pas majoritairement occidental (cf. l'extrême -Orient, l'Amérique du Sud et l'Afrique notamment) ; le christianisme est actuellement minoritaire en Europe occidentale ; autrement dit, le christianisme n'est pas une religion "occidentale".
Ricebann
oliolo a écrit :
Patchuko a écrit :
Si il s'agit de démontrer que des dérives peuvent être dangereuses y'en a pas besoin...
Nous sommes d'accord, les dérives c'est mal.
Il faut donc retourner à l'exemple même de la vie des prophètes; ça vous dit que je fasse une comparaison vite fait bien fait de JC ou de Bouddha d'un côté et de Mahomet de l'autre? Qu'on rigole deux secondes?

Ce serait très intéressant et en lien direct avec le sujet.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Oct 2007, 20:07
bann a écrit :

le christianisme originel n'est pas occidental, mais juif et "moyen-oriental" ; le christianisme actuel n'est pas majoritairement occidental (cf. l'extrême -Orient, l'Amérique du Sud et l'Afrique notamment) ; le christianisme est actuellement minoritaire en Europe occidentale ; autrement dit, le christianisme n'est pas une religion "occidentale".

Amen!

En ce moment sur backstage...