Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Ecoutez, discuter d'un truc aussi bateau et prétexte à embrouilles et autres concours de Godwin que Dieu ou le shred, c'est un truc que j'adore.

Mais là si on part dans l'intolérance religieuse alors ça va franchement devenir n'importe quoi. Si il s'agit de démontrer que des dérives peuvent être dangereuses y'en a pas besoin...
didithegrave
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Tu connais le Soufisme ? Tu savais que Pete Townshend et Ronnie Lane étaient soufistes ?
Tu devrais être plus économe de tes .
mysticisme=irrationnel

Ah... j'oubliais que la religion c'est comme le Squash, ça peut pas s'interioriser, faut taper fort pour montrer qu'on sait en faire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :
Ah... j'oubliais que la religion c'est comme le Squash, ça peut pas s'interioriser, faut taper fort pour montrer qu'on sait en faire.
Non, mais essayer de convaincre un rationaliste en citant la beauté de textes irrationnels n'a pas un intérêt majeur quand le rationaliste pointe les aspects objectivement nocifs du texte fondateur.
dîdîthegrâve a écrit :
Source Wikipédia
Citation:
L'islamisme n'est donc pas un courant religieux stricto sensu, mais plutôt une idéologie qui a pour but de sortir le monde arabe, puis musulman, du marasme dans lequel il se trouve
A cause de qui/de quoi le monde musulman est-il dans le marasme intellectuel depuis 1400 ans? Parce que c'est bien joli de piller les bibliothèques et de conserver quelques traces d'autres civilisations grandioses mais si c'est pour ne rien en faire...
oliolo
  • oliolo
Patchuko a écrit :
Si il s'agit de démontrer que des dérives peuvent être dangereuses y'en a pas besoin...
Nous sommes d'accord, les dérives c'est mal.
Il faut donc retourner à l'exemple même de la vie des prophètes; ça vous dit que je fasse une comparaison vite fait bien fait de JC ou de Bouddha d'un côté et de Mahomet de l'autre? Qu'on rigole deux secondes?
didithegrave
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Non, mais essayer de convaincre un rationaliste en citant la beauté de textes irrationnels n'a pas un intérêt majeur quand le rationaliste pointe les aspects objectivement nocifs du texte fondateur.

Il est pas là le problème ?

Ah tu avais pointé quelque chose sur les textes ? Me semblait que ton truc c'était les coupures de presses sensation sur les vilains barbus.

oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Source Wikipédia
Citation:
L'islamisme n'est donc pas un courant religieux stricto sensu, mais plutôt une idéologie qui a pour but de sortir le monde arabe, puis musulman, du marasme dans lequel il se trouve
A cause de qui/de quoi le monde musulman est-il dans le marasme intellectuel depuis 1400 ans? Parce que c'est bien joli de piller les bibliothèques et de conserver quelques traces d'autres civilisations grandioses mais si c'est pour ne rien en faire...

Ecoute, je suis pas plus musulman que toi, mais ton jugement est tout sauf rétroactif. J'ai l'impression que tu découvres l'Islam et le monde arabe, depuis que tu es en age de regarder TF1. Ya du très mauvais dans la religion évidemment, des crispations dont les dogmes sont les causes premières, mais ton erreur est peut être de ne pas comprendre pourquoi la modernité à retardement d'une religion ne peut pas forcément s'aligner sur celle d'une autre.

Comme on dit, le jour de l'occident, est la nuit de l'orient.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oliolo
  • oliolo
dîdîthegrâve a écrit :
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Il est pas là le problème?
J'ai d'autres défauts.
dîdîthegrâve a écrit :
Comme on dit, le jour de l'occident, est la nuit de l'orient.
J'adore ce genre de dicton qui révèle la frustration! 1400 ans de nuit ça va c'est cool d'être nyctalope?
Ricebann
dîdîthegrâve a écrit :
Oui c'est terrible ce qu'il se passe là bas, mais ce pays est sous dictature religieuse. Je dirais que c'est presque "normal" et que ça n'a rien avoir avec la religion puisque c'est un pretexte à terreur.
Tu t'échines à démontrer par A+B que l'Islam est une religion archaïque, liberticide et violente. Tu confonds assez naïvement "l'oeuvre" - si je puis dire - et l'interprétation.
Tu veux que je te ressorte des gravures sur l'inquisition, les croisades, des reportages sur les New-born christians ? Des extraits de Kadosh d'Amos Gitaï, les dérives du Sionisme ?

Allez puisqu'il faut le rappeler, rappelons le

Source Wikipédia

Citation:

Tu connais le Soufisme ? Tu savais que Pete Townshend et Ronnie Lane étaient soufistes ?

L'Inquisition et les croisades, c'était il y a quelques siècles ; l'Iran, c'est en ce moment ; les New-born (born again ?) christians mis sur le même plan que les croisades et l'Inquisition , c'est fort de café !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
oliolo
  • oliolo
Sinon, le concours du prophète le plus cool, ça n'intéresse personne?
didithegrave
oliolo a écrit :
J'adore ce genre de dicton qui révèle la frustration! 1400 ans de nuit ça va c'est cool d'être nyctalope?

Héhé t'es un marrant toi.
Mais c'est vrai qu'après les chiffres arabes que les européens nous ont piqué, les ouvriers des TP, l'épicier de nuit et le couscous poulet qui est remonté jusqu'à Poitiers, ça fait 1400 ans que les bazanés sont des bons à rien, tout juste bon à taper leur femme et se laisser pousser la barbiche . L'Andalousie des lumières c'est un détail de l'histoire comme dirait notre borgne national.

Tu devrais te mettre à potasser un peu l'histoire du monde arabo-musulman avant de débiter tes CQFD's.
oliolo
  • oliolo
dîdîthegrâve a écrit :
oliolo a écrit :
Tu devrais te mettre à potasser un peu l'histoire du monde arabo-musulman avant de débiter tes CQFD's.
Toi t'as raté les posts où je démontais tous ces clichés ridicules!
FACE THE TRUTH!
oliolo
  • oliolo
dîdîthegrâve a écrit :
Mais c'est vrai qu'après les chiffres arabes que les européens nous ont piqué
Rien que ça, de la pure désinformation! Les chiffres arabes n'ont rien d'arabe, ils sont indiens.
Dis-moi un théorème, lemme ou formule venant d'un mathématicien arabe.
Non c'est pas la peine te fatigue pas...

Le monde musulman avait en main toutes les cartes avec la puissance prodigieuse de la pensée grecque, il n'en a rien fait...
FACE THE TRUTH!
oliolo
  • oliolo
Même le terrorisme c'est pas l'Islam qui l'a inventé, c'est la gauche révolutionnaire française (la politique de "Terreur")!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
quelles sont tes sources oliolio? ca m'interesse bien ça tiens... Je te cache pas que je suis très sceptique mais je ne demande qu'à être convaincu
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
oliolo
  • oliolo
On ne cesse de nous bourrer le crane avec une grande civilisation et développement des sciences arabo-islamiques de laquelle, nous infidèles selon le Coran, serions débiteurs ad vitam eternam pour notre propre progrès scientifique. Si ce langage du politiquement correct à effectivement quelques bases historiques il est néanmoins opportun, urgent et indispensable de remettre les pendules et autres astrolabes à l’heure.
didithegrave
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Mais c'est vrai qu'après les chiffres arabes que les européens nous ont piqué
Rien que ça, de la pure désinformation! Les chiffres arabes n'ont rien d'arabe, ils sont indiens.
Dis-moi un théorème, lemme ou formule venant d'un mathématicien arabe.
Non c'est pas la peine te fatigue pas...

Oui mais ils ont quand même servi d'intermediaires pour que les européens s'en servent.
Un peu comme si je te faisais découvrir Christophe Maé et que demain tu chantes ses chansons dans le RER, et pourtant je m'appellerai pas plus Dove Attia.

oliolo a écrit :

FACE THE TRUTH!

Y'a une vérité ?

La tienne je parie ?

Non vraiment le christianisme c'est très très vraiment plus mieux, et puis ils ont des purs groupes de rock

En ce moment sur backstage...