oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Ah... j'oubliais que la religion c'est comme le Squash, ça peut pas s'interioriser, faut taper fort pour montrer qu'on sait en faire.
Non, mais essayer de convaincre
un rationaliste en citant la beauté de textes irrationnels n'a pas un intérêt majeur quand le rationaliste pointe les aspects objectivement nocifs du texte fondateur.
Il est pas là le problème ?
Ah tu avais pointé quelque chose sur les textes ? Me semblait que ton truc c'était les coupures de presses sensation sur les vilains barbus.
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Source Wikipédia
Citation:
L'islamisme n'est donc pas un courant religieux stricto sensu, mais plutôt une idéologie qui a pour but de sortir le monde arabe, puis musulman, du marasme dans lequel il se trouve
A cause de qui/de quoi le monde musulman est-il dans le marasme intellectuel depuis 1400 ans? Parce que c'est bien joli de piller les bibliothèques et de conserver quelques traces d'autres civilisations grandioses mais si c'est pour ne rien en faire...
Ecoute, je suis pas plus musulman que toi, mais ton jugement est tout sauf rétroactif. J'ai l'impression que tu découvres l'Islam et le monde arabe, depuis que tu es en age de regarder TF1. Ya du très mauvais dans la religion évidemment, des crispations dont les dogmes sont les causes premières, mais ton erreur est peut être de ne pas comprendre pourquoi la modernité à retardement d'une religion ne peut pas forcément s'aligner sur celle d'une autre.
Comme on dit, le jour de l'occident, est la nuit de l'orient.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"