Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
J'ai eu une apparition de Coca-cola (non, pas Pepsi, ce faux dieu!) au distributeur du coin ce matin, serais-je en route pour la sanctification?

non tu joues du rock tu peux pas c'est la musqiue du diable : tu me feras 2 "i can't get no sanctification" et 3 "highway to hell" pour te faire pardonner

de toutes facons vous vous plantez tous parce que : jeff beck is god
c'est pourtant simple
CAIUS JULIUS
another steph a écrit :
Beaucoup de scientifiques croient en Dieu.

Croire en Dieu ne signifie pas être rattaché à une religion, contrairement à ce que beaucoup croient.

Ne pas croire en Dieu, c'est croire qu'il n'en existe pas
. C'est une forme de raisonnement qui consiste à prendre comme acquis quelque chose qu'on n'a pas démontré. C'est pas non plus très... "scientifique" ?

C'est vrai mais dans le sens initial employé dans la Bible, croire à pour sens aussi de mettre en application ou obeir, ça fait une sacré difference.
Ta reflexion est pertinente.
@rnowood
je ne trouve pas.. autant lma pemiere partie de la f=phrase ok mais l expliqué par :
C'est une forme de raisonnement qui consiste à prendre comme acquis quelque chose qu'on n'a pas démontré. C'est pas non plus très... "scientifique" ?
je dis non
on va tous finir chez delarue sur france 2.
l'enfer quoi
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

c'est pourtant simple

J'ai un appel sur la deux d'un certain E.C. qui conteste vigoureusement ce point de vue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est pourtant simple

J'ai un appel sur la deux d'un certain E.C. qui conteste vigoureusement ce point de vue .

Invité
  • Invité
Aaaaaahh... Skippie le Grand Gourou!!!
Bon sinon qui va gagné son point Godwin?
CAIUS JULIUS
Et l'enfer n'est meme pas biblique alors, pas de peur à avoir!

E.C? Tiens, mais qui c'est ce E.C?... Zut, je trouve pas... J'avais entendu Y.J.M moi!
CAIUS JULIUS a écrit :

E.C? Tiens, mais qui c'est ce E.C?... Zut, je trouve pas...

ben Esus Christ.

AnGeL_Of_SiN
et voilà c'est déjà parti en couille... vous voulez vraiment que ce topic finisse comme son grand frère?

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
another steph
C'est clair que tôt ou tard, ça va finir comme ça

C'est dommage quand même parce qu'on peut avoir de bonnes réflexions à faire partager. Voire pourquoi pas... changer d'avis sur sa vision des choses.

Pour en revenir au sujet principal, je me suis rendu personnellement compte que c'est en faisant justement de la science qu'on se pose beaucoup plus de questions sur l'existence de Dieu. Avant d'en faire, pour moi c'était clair : il n'existait pas. Les limites de la science font vraiment douter sur beaucoup de choses. C'est très troublant je trouve.

C'est pourquoi je dénonce vraiment toute forme d'argument qui consiste à dire que Dieu n'existe pas parce que la science ne l'a pas prouvé, ou parce que l'on se prétend avoir un soit-disant "esprit cartésien". C'est vraiment trop réducteur, trop simpliste.
steph !
Doc Loco
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si dieu croit en moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
je suis d accord avec toi, sur le principe mais ce n est pas là; la definition du athé

Le athé refuse la possibilité d une existence de cette sorte, non pas parcequ elle n est pas prouvé mais simplement par refus.

moi par exemple je ne doute pas, puisque dans ma logique je n integre pas la possibilité d une dieu ou autre puissance.
tu voi ce que je veu dire ?.

Apres je te répondrai que l eglise se positionne souvant sur le meme genre de chose du genre "tant qu ona pas prouvé le contraire" ou encore "c est imùprouvable"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 08 Oct 2007, 17:13
another steph a écrit :

C'est pourquoi je dénonce vraiment toute forme d'argument qui consiste à dire que Dieu n'existe pas parce que la science ne l'a pas prouvé, ou parce que l'on se prétend avoir un soit-disant "esprit cartésien". C'est vraiment trop réducteur, trop simpliste.

Et l'inverse est vrai aussi. Quand on est croyant, on peut s'efforcer de voir Dieu partout et de ne trouver QUE des exemples prouvants l'existence de Dieu, réfutant systématiquement toute théorie (même béton) inverse.
Néanmoins je suis comme beaucoup de monde ici, très respectueux des croyances et pratiques diverses tant qu'elles sont pondérées, intelligentes et respectueuses des autres.
Ce que je pense de la religion chrétienne, c'est qu'elle est en voie d'autoextinction en Europe. Du moins en Europe de l'Ouest. Dans un monde ou tout évolue, cette religion qui refuse d'avancer pour préserver ses principes devenant a mon goût complètement rétrogrades et anachroniques démontre une incapacité d'adaptation. Je conçois que le Pape ne peut pas tenir un discours conservateur en Amérique du Sud et en Afrique et en avoir un autre plus "updated" en Europe occidentale. Ici où il n'y a pas de loi 1905, l'église est très présente et j'ai entendu plusieurs jeunes affiliés a des organisations chrétiennes ayant la ferme ambition de réévangéliser l'Europe. ça m'a bien fait marrer. En attendant, combien de ces petites jeunes ont été violemment dégagées de leur club de catholique quand on a appris leur maternité ou paternité... avant le mariage bien sûr.
Dans la pratique, je constate que finalement très peu de gens respectent a la lettre le culte que leur impose leur religion. C'est peut-être un peu hypocrite de la part d'une jeune muslumane par exemple de prier, faire le ramadan, ne pas manger de porc mais de boire de l'alcool et coucher avec un mec par exemple.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
another steph
Ouai d'accord avec toi. Mais là on parle de religion, et pas forcément de Dieu.

Citation:

Apres je te répondrai que l eglise se positionne souvant sur le meme genre de chose du genre "tant qu ona pas prouvé le contraire" ou encore "c est imùprouvable"

Oui mais la science également.

Citation:

moi par exemple je ne doute pas, puisque dans ma logique je n integre pas la possibilité d une dieu ou autre puissance.
tu voi ce que je veu dire ?.

Ouai je vois mieux ce que tu voulais dire. Mais bon c'est pas parce qu'on n'intégre pas quelque chose que ça n'existe pas.
steph !

En ce moment sur backstage...