Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2007, 12:00
@rñöwööd a écrit :
attention l agnostie a plusieure paroisse (huhu) notemment le fait de croire qu il y a quelque chose mais pas dieu .. un peu comme bobba

J'aime bien le principe de l'agnostie.. "Je croirais en dieu quand on me le prouvera."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eikichi
C'est vrai d'un côté je me dis que "le monde est quand même bien foutu", je me dis qu'il y a "quelque chose qui a fait que...", mais je ne pose pas de nom dessus Alors que ce soit Dieu, Allah, Zeus ou Jupiter, sincèrement je m'en balance

Je vais alors changer ma position: je ne suis pas vraiment agnostique, disons plutôt que j'attends des preuves (démarche plutôt scientifique alors)
CAIUS JULIUS
Moi je suis croyant, pas mystique hein! Je crois en Dieu, je crois qu'Il a crée l'univers et les choses qui s'y trouvent, je crois aussi que la BIble est Sa parole et je crois aussi que Dieu a un dessein ou projet pour les hommes.
Apres, chacun est libre de croire ou pas, moi je suis tolerant concernant les croyances ou les non-croyances, je suis aussi interessé par les differentes sciences humaines car croyance et science peuvent s'entendre, le" Big bang " n'est pas incompatible avec le descriptif de la création relaté par la Bible, c'est meme logique, c'est un exemple parmi tant d'autres.
Il est vrai qu'il y a une profonde meconnaissance en general qui ne contribue pas à rendre crédible ces choses, et puis en regardant l'Histoire il est normal presque, de ne pas croire quand on voit les actions de ceux qui pretendent etre les representants de Dieu sur Terre, donc je comprends tres bien que l'on ne puisse ou ne veuille croire en Dieu.
Certains peuvent dire que c'est un besoin de se raccrocher à quelque chose, oui,... mais celui qui se refugie dans la science, le " hasard ", l'argent ou l'Homme, finalement est pareil, il place sa foi ou confiance dans son " dieu " personnel, tout le monde croit, mais de manieres differentes!
GuitaristeX
Bobba a écrit :
@rñöwööd a écrit :
attention l agnostie a plusieure paroisse (huhu) notemment le fait de croire qu il y a quelque chose mais pas dieu .. un peu comme bobba

J'aime bien le principe de l'agnostie.. "Je croirais en dieu quand on me le prouvera."

moi suis plutot St thomas : je ne crois que ce que je vois ^^ ca marque mal pour u nathé d'etre comme un saint ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2007, 12:47
Un peu de lecture

(Qui ne vous empêchera pas de continuer ici car l'autre est fermé comme vous pouvez le constater.)
lemgement lemg
Ostinatou
Les agnostiques sont des athées.
@rnowood
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, des dieux, etc.) est inconnue ou inconnaissable.

Il existe plusieurs formes d'agnosticisme qui peuvent se décliner sous les formes suivantes :

Je ne sais pas et je ne sais pas s'il est possible de savoir.
Il est possible que quelqu'un sache (ait reçu une révélation), mais il lui est impossible de le prouver et il est impossible de le vérifier par un acte volontaire.
Il est impossible que quelqu'un sache, la révélation est par nature impossible.
moi je crois que c'est mc do et coca cola qui ont cree l'univers, pour vendre leur boissons et leur bouffe.
mais j'crois plus en coca cola, parce que dans n'importe quel coin de la planete, il fait son apparition.
d'aillleurs si y'a une guerre thermonucleaire les seuls trucs qui sont etudiés pour resister sont les boites de coca et dans des millions d'années quand le vie rennaitra les terriens futurs retrouveront que ca comme vestige et y verrons la marque de l'etre supreme qui nous a tous crée.

sinon moi j'y crois pas à coca, j'crois plus à coke , ca me fait plus d'effet, mais si queqlu'un peut m'expliquer pourquoi je suis la ecrire betement sur un forum pour communiquer avec vous et avoir la faculté de penser et d'avoir conscience d'etre la et de me demander : mais qu'est ce que je fous dans ce corps ?? (assez ingrat en plus le corps , ou plutot gras tout court) , bref la vous me ferez plaisir, parce que c'est bien beau les theories scientifiques mais moi j'ai rien demandé à personne et j'me retrouve la en punition condamné à errer toute ma vie sur les forum de g.com
les gens croient pas forcement en dieu pour se rassurer, mais on est la doté d'une conscience d'etre la, pour rien , le vide apres , putain quel deal , autant se defoncer et prendre du plaisir de son vivant alors mdr

enfin j'deconseille aux scientifiques d'en apporter la preuve irrefutable que tout s'explique sans une force supreme parce que le jour ou on en est certains ca va etre un joyeux bordel , si y'a pas l'enfer pour garde fou , croyez pas que les gens vont trimer pour venerer coca et gagner 1dollar/jour pour meme pas avoir paradis ou vierges a l'arrivée etc etc
enfin j'derive la
MetallicRiffer a écrit :
Euuuh Steph, il t'en reste de la drogue stp ?

another steph
Beaucoup de scientifiques croient en Dieu.

Croire en Dieu ne signifie pas être rattaché à une religion, contrairement à ce que beaucoup croient.

Ne pas croire en Dieu, c'est croire qu'il n'en existe pas. C'est une forme de raisonnement qui consiste à prendre comme acquis quelque chose qu'on n'a pas démontré. C'est pas non plus très... "scientifique" ?
steph !
Doc Loco
J'ai eu une apparition de Coca-cola (non, pas Pepsi, ce faux dieu!) au distributeur du coin ce matin, serais-je en route pour la sanctification?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
another steph a écrit :
Beaucoup de scientifiques croient en Dieu.

Croire en Dieu ne signifie pas être rattaché à une religion, contrairement à ce que beaucoup croient.

Ne pas croire en Dieu, c'est croire qu'il n'en existe pas. C'est une forme de raisonnement qui consiste à prendre comme acquis quelque chose qu'on n'a pas démontré. C'est pas non plus très... "scientifique" ?

ola attention c est pas juste ca.
il y a le refus de croire a quelques chose d'au dessus de nos tronche.. ce nest pas du tout basé sur un "je ne sais pas"
Doc Loco a écrit :
J'ai eu une apparition de Coca-cola (non, pas Pepsi, ce faux dieu!) au distributeur du coin ce matin, serais-je en route pour la sanctification?

non tu joues du rock tu peux pas c'est la musqiue du diable : tu me feras 2 "i can't get no sanctification" et 3 "highway to hell" pour te faire pardonner

de toutes facons vous vous plantez tous parce que : jeff beck is god
c'est pourtant simple

En ce moment sur backstage...