Moi je suis croyant, pas mystique hein! Je crois en Dieu, je crois qu'Il a crée l'univers et les choses qui s'y trouvent, je crois aussi que la BIble est Sa parole et je crois aussi que Dieu a un dessein ou projet pour les hommes.
Apres, chacun est libre de croire ou pas, moi je suis tolerant concernant les croyances ou les non-croyances, je suis aussi interessé par les differentes sciences humaines car croyance et science peuvent s'entendre, le" Big bang " n'est pas incompatible avec le descriptif de la création relaté par la Bible, c'est meme logique, c'est un exemple parmi tant d'autres.
Il est vrai qu'il y a une profonde meconnaissance en general qui ne contribue pas à rendre crédible ces choses, et puis en regardant l'Histoire il est normal presque, de ne pas croire quand on voit les actions de ceux qui pretendent etre les representants de Dieu sur Terre, donc je comprends tres bien que l'on ne puisse ou ne veuille croire en Dieu.
Certains peuvent dire que c'est un besoin de se raccrocher à quelque chose, oui,... mais celui qui se refugie dans la science, le " hasard ", l'argent ou l'Homme, finalement est pareil, il place sa foi ou confiance dans son " dieu " personnel, tout le monde croit, mais de manieres differentes!