Nausica a écrit :
bann a écrit :
oliolo a écrit :
Patchuko a écrit :
Si il s'agit de démontrer que des dérives peuvent être dangereuses y'en a pas besoin...
Nous sommes d'accord, les dérives c'est mal.
Il faut donc retourner à l'exemple même de la vie des prophètes; ça vous dit que je fasse une
comparaison vite fait bien fait de JC ou de Bouddha d'un côté et de Mahomet de l'autre? Qu'on rigole deux secondes?
Ce serait très intéressant et en lien direct avec le sujet.
On va compter les points et voir quel est le meilleur
produit, hein?
PS: Ai-je dit un jour que le christianisme était né en Occident? Non... Je faisais juste allusion aux génies qui avaient trouvé judicieux d'aider Khomeiny à s'emparer du pouvoir.
On peut supposer que ce ne sera pas un test 60 millions de consommateurs !
Tu n'as effectivement pas dit que le christianisme était né en Occident ;
mais je me suis demandé par contre si, dans ton message du bas de la page 40, tu ne liais pas un peu, au moins implicitement, les interventions occidentales en Iran au christianisme
compte tenu de ta citation, dans ce même message, de mon message précédent ?
Si tu n'avais pas du tout ce sentiment, j'ai donc, dans ce cas, mal interprété ton message de la page 40 ; et ma réponse du haut de la page 41, qui initialement ne t'était déjà pas exclusivement destinée, ne conserverait dans cette hypothèse que son caractère général : prévention de l'amalgame habituel christianisme-Occident, amalgame particulièrement fréquent en France.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)