Perfect Tommy a écrit :
Pourtant, je m'interroge sur le sens de la Vie et l'organisation de l'Univers.
"organisation"???? que certaines choses aient leur mechanique propre et tu appelles ça organisation? Pour moi un univers un peu organisé, ça serait quelque chose de mieux rangé, Pas de météorites, pas de trous noirs,etc... l'univers c'est quand même un beau bordel. Ok, y a des trucs qui tournent, ça rappelle les mobiles quand on était bébé mais on peut pas vraiment parler d'organisation...
Citation:
J'ai parfois l'impression que l'existence de formes de vie intelligentes comme l'être humain sont peut-être la preuve d'une logique de projet consubstancielle à l'existence de l'Univers. Comme si le Réel ne pouvait qu'aboutir à nous - avant d'aboutir encore à d'autres choses....
L'homme a tendance a se placer au centre de l'univers alors qu'il n'est même pas en proche banlieue.
Le projet aurait donc été "on va créer un truc qui va tout saccager au détriment des autres formes de vie et transformer son système solaire en poubelle? Il y a peut-être un moment ou il faut réaliser qu'un projet est un echec, faut savoir s'arretter!
Perfect Tommy a écrit :
En gros, toute la vie aurait été en gésine dès le Big Bang. Et je me plaît à appeler cela le Divin - parce que le mot Dieu me semble trop associé à l'idée d'un Créateur personnel précis, qui me parâit être surtout une hypostase narcissique de l'être humain. Dans cette optique, le Divin est la force motrice, organisatrice et initiatrice de la Matière, le tout fondu en Un.
j'ai jamais réussi a considerer un gros petard comme un dieu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse