Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Citation:
Ca devra être la 4ème fois au moins que je le dis sur ce topic :

Le sujet c'est Dieu, pas les religions !

Et la chose qui s'occupe de parler de Dieu c'est... la religion !
another steph
donkey boy a écrit :
Citation:
Ca devra être la 4ème fois au moins que je le dis sur ce topic :

Le sujet c'est Dieu, pas les religions !

l'un ne va pas sans l'autre!

Ben justement je suis pas d'accord avec ça. On peut croire en Dieu sans être rattaché à une religion, même si ça va souvent de pair.
steph !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Patchucko, enjoy

Les autres aussi d'ailleurs, sauf bann, tu risques un arrêt cardiaque… 
A million flies can't be wrong.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai lu un bouquin sympa a ce sujet, de paolo cuehlo, Au bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré.
donkey boy
Citation:
Patchucko, enjoy

y a des alumés partout qu'est-ce que tu veux!
another steph
Lärry a écrit :
Patchucko, enjoy

Arf c'est vraiment énorme...
C'est pourquoi vaut mieux pas qu'on "dérive" sur les religions, mais qu'on reste sur Dieu. Sinon c'est clair qu'on passerait son temps à balancer certains aspects controversés des religions, ou de leur passé par toujours très... catholique
steph !
another steph
Citation:
En effet, puisque le rock agit principalement au niveau de l’âme et de l’esprit, il ne peut être jugé seulement selon des considérations d’ordre technique. Tout ce que je sais, c’est que l’Esprit de Dieu qui est à l’intérieur de moi le reconnaît et me fait ressentir la tristesse qu’Il ressent à cause de ce genre de musique.

Mais qu'on l'interne LOL
steph !
Monsieur M
another steph a écrit :
Ben justement je suis pas d'accord avec ça. On peut croire en Dieu sans être rattaché à une religion, même si ça va souvent de pair.

La religion c'est le lien qui t'unit à un être suprême. Donc la croyance en Dieu implique religion.

20th century boy : 70 ans de retard ? Je veux bien le croire (surtout que je ne sais même pas ce que c'est que l'ethologie... honte à moi).

lui
Pendez-les tous.
another steph
Je suis pas du tout d'accord : croire en Dieu, ce n'est pas nécessairement avoir une religion.

Parler de Dieu et parler de religion, ce n'est pas la même chose. C'est bien sûr lié, mais ça ne doit pas être confondu.
steph !
Ricebann
Lärry a écrit :
bann a écrit :
skynet a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et voilà c'est déjà parti en couille... vous voulez vraiment que ce topic finisse comme son grand frère?

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est vrai qu'il m'est arrivé d'être un méchant modo.

bah , c'est pas grave : j'me confess'rai dimanche , 1 notre père , 3 avé maria et c'est bon.
j'ai rien contre la discussion en général , et après tout ce sujet est interressant , j'ai moi même un avis sur la question...on verra plus tard.

je ne souhaite pas voir des citations et des citations bibliques , des choses qui ressemblent à du fanatisme ou endoctrinement...de l'obscurantisme qui prend l'apparence de super culturé.

quand je dis "JE ne veux pas" , je ne prétend pas être dieu ici , mais avoir le souci de ce qu'est ce site de musique , ouvert à tous et pas engagé à fond dans des croyances.

je crois que la moyenne comprend , merci.

Pourquoi attendre dimanche ? Et pourquoi par des formules ecclésiatisques ? Pourquoi pas une communication + directe et + laïque ?

Maisss ouééééé !! le texto ! t’as pas son numéro à dieu la ?

Tu as un crayon ?
Alors le numéro du central ce n'est pas Balzac, mais Jean, et ensuite tu composes le 3, puis le 16 !
Service ! (comme on dit en Suisse)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Monsieur M
another steph a écrit :
Je suis pas du tout d'accord : croire en Dieu, ce n'est pas nécessairement avoir une religion.

Parler de Dieu et parler de religion, ce n'est pas la même chose. C'est bien sûr lié, mais ça ne doit pas être confondu.

Je ne parlais pas de l'institution religion, mais bien de religion en tant que lien qui t'unit à l'Être Suprême que tu reconnais.

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Lärry
bann a écrit :

Tu as un crayon ?
Alors le numéro du central ce n'est pas Balzac, mais Jean, et ensuite tu composes le 3, puis le 16 !
Service ! (comme on dit en Suisse)

Ca sonne occupé… Je vais réessayer sans le PCV, j'ai l'impression qu'il est super radin.

Sinon vous avez vu il a du niveau le furieux extremiste la ??
Citation:
En effet, puisque le rock agit principalement au niveau de l’âme et de l’esprit, il ne peut être jugé seulement selon des considérations d’ordre technique. Tout ce que je sais, c’est que l’Esprit de Dieu qui est à l’intérieur de moi le reconnaît et me fait ressentir la tristesse qu’Il ressent à cause de ce genre de musique.

Il est énoooorrrmme… :mdr:
Heureusement que tous les croyant sont pas comme ça… 
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Oct 2007, 23:15
L'auteur du billet a lui-même avoué quelques années après que son texte était tout à fait excessif, limite exprès pour racoler les conservateurs US.
Lärry
  • Lärry
CŸD a écrit :
L'auteur du billet a lui-même avoué quelques années après que son texte était tout à fait excessif, limite exprès pour racoler les conservateurs US.

'Tain comment tu casse un mythe la… 
Perfect Tömmy
A titre personnel, je dirais que je suis plutôt devenu agnostique avec le temps. après m'être longtemps défini comme athée.

Je ne crois en aucune religion révélée, et je considère la Bible ou le Coran comme un recueil de fables, de légendes, d'allégories et de paraboles de même nature que les Métamorphoses d'Ovide, l'Odysssée ou le Mahabharata - de même nature mais peut-être pas de même qualité...

Pourtant, je m'interroge sur le sens de la Vie et l'organisation de l'Univers. J'ai parfois l'impression que l'existence de formes de vie intelligentes comme l'être humain sont peut-être la preuve d'une logique de projet consubstancielle à l'existence de l'Univers. Comme si le Réel ne pouvait qu'aboutir à nous - avant d'aboutir encore à d'autres choses....

En gros, toute la vie aurait été en gésine dès le Big Bang. Et je me plaît à appeler cela le Divin - parce que le mot Dieu me semble trop associé à l'idée d'un Créateur personnel précis, qui me parâit être surtout une hypostase narcissique de l'être humain. Dans cette optique, le Divin est la force motrice, organisatrice et initiatrice de la Matière, le tout fondu en Un.

Oui, je songe déjà à fonder ma secte ! Il y a de la thune facile et des gonzesses paumées à se faire !

Agnostique finalement ne me paraît pas judicieux comme auto-définition, parcequ'il présuppose que je puisse encore avoir quelques doutes sur l'inexistence d'un Dieu personnel...

Au fond, je suis donc athée, mais peut-être pas matérialiste stricto sensu. Un athée spiritualiste, panthéiste... Voire...

Bref, un païen !!!
20th Century Boy
Perfect Tommy a écrit :
Pourtant, je m'interroge sur le sens de la Vie et l'organisation de l'Univers.

"organisation"???? que certaines choses aient leur mechanique propre et tu appelles ça organisation? Pour moi un univers un peu organisé, ça serait quelque chose de mieux rangé, Pas de météorites, pas de trous noirs,etc... l'univers c'est quand même un beau bordel. Ok, y a des trucs qui tournent, ça rappelle les mobiles quand on était bébé mais on peut pas vraiment parler d'organisation...
Citation:
J'ai parfois l'impression que l'existence de formes de vie intelligentes comme l'être humain sont peut-être la preuve d'une logique de projet consubstancielle à l'existence de l'Univers. Comme si le Réel ne pouvait qu'aboutir à nous - avant d'aboutir encore à d'autres choses....

L'homme a tendance a se placer au centre de l'univers alors qu'il n'est même pas en proche banlieue. Le projet aurait donc été "on va créer un truc qui va tout saccager au détriment des autres formes de vie et transformer son système solaire en poubelle? Il y a peut-être un moment ou il faut réaliser qu'un projet est un echec, faut savoir s'arretter!

Perfect Tommy a écrit :
En gros, toute la vie aurait été en gésine dès le Big Bang. Et je me plaît à appeler cela le Divin - parce que le mot Dieu me semble trop associé à l'idée d'un Créateur personnel précis, qui me parâit être surtout une hypostase narcissique de l'être humain. Dans cette optique, le Divin est la force motrice, organisatrice et initiatrice de la Matière, le tout fondu en Un.

j'ai jamais réussi a considerer un gros petard comme un dieu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...