Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Même chose que plus haut, je crois en une évolution biologique.

Est-ce que je crois en dieu ? Non.

(z'auriez du faire un sondage !)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
another steph
@rñöwööd a écrit :
perso je vais donne rl exemple le moins censé et le plus bête depuis le debut de la discution.
si jetais né chien, je ne me poserai pas de question sur un dieu ou autres.
ceci n est pour moi qu'imagination humaine.
donc, pour moi encore : rien
lol

je prefere croire a une bete evolution biologique.

Les extra terrestre.. ben c pas vraiement y croire ou non. on les a pas trouvé encore.. on en trouvera peut etre un jour, peut etre pas.

Les chiens ne savent sûrement pas que la terre tourne autour du soleil. Pourtant ce n'est pas une imagination humaine.

Une bête évolution biologique ? quelqu'un sait comment est ce que de la matière sans vie passe à de la matière vivante ? la question reste toujours l'un des plus grands mystères qui soient je vous le rappelle...
steph !
Vil coyote
Chacun est libre de croire en ce qu'il crois! Moi je crois que je vais pas tarder a prendre un apéritif
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote
Pour répondre a ton interrogation Larry ! Sciences & vie dans la salle d'attente de mon dentiste
Je pense pas que ce soit un mag a ragots mais plutot serieux,enfin c'est toujours le meme verbe! Croire en dieu,croire en sciences et vie,croire que je vais gagner le pactole demain au loto
On est sur de pas grand chose en fait dans la life.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Vil coyote
another steph a écrit :
@rñöwööd a écrit :
perso je vais donne rl exemple le moins censé et le plus bête depuis le debut de la discution.
si jetais né chien, je ne me poserai pas de question sur un dieu ou autres.
ceci n est pour moi qu'imagination humaine.
donc, pour moi encore : rien
lol

je prefere croire a une bete evolution biologique.

Les extra terrestre.. ben c pas vraiement y croire ou non. on les a pas trouvé encore.. on en trouvera peut etre un jour, peut etre pas.

Les chiens ne savent sûrement pas que la terre tourne autour du soleil. Pourtant ce n'est pas une imagination humaine.

Une bête évolution biologique ? quelqu'un sait comment est ce que de la matière sans vie passe à de la matière vivante ? la question reste toujours l'un des plus grands mystères qui soient je vous le rappelle...

+ 1000 ! Oui! Another Stef! C'est tout la qu'est la grande question. Et la science devrait relever ce défi dans la logique de l'évolution ,si on fait pas tout péter avant!
Un peu de ma patte!
=Gypsy=
another steph a écrit :

Est-ce le fait que ce soit un mystère pour nous, (ridicules) humains, qui te fait penser qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel / qui ne suit pas la "logique" (pour peu qu'il y'en ai une) de l'évolution ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
20th Century Boy
Vil coyote a écrit :
Pour répondre a ton interrogation Larry ! Sciences & vie dans la salle d'attente de mon dentiste
Je pense pas que ce soit un mag a ragots mais plutot serieux,enfin c'est toujours le meme verbe! Croire en dieu,croire en sciences et vie,croire que je vais gagner le pactole demain au loto
On est sur de pas grand chose en fait dans la life.

à mon avis tu as lu en diagonale ou tu avais trop mal aux dents. J'ai pas bien compris mais si c'était un article sur la théorie des cordes ( y a 2,3 élements qui y font penser) ça n'a rien à voir! Sinon, des micros particules "spirituelles", je vois pas bien ce que ça represente.

Je trouve choquant que tu mettes sur le même rang le lotto ( domaine des probabilitées), la croyance en dieu ( un culte sans preuves tangibles à l'heure actuelle) et la science qui au quotidien a des appliquations qui te permettent de telephoner, te soigner, regarder la télé ou aller sur un forum internet.

que je sache il n'y a pas d'appliquation concrete à la croyance en dieu, et la science ne te promet pas le paradis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
Qu'il n'est pas qu'un personnage invisible dans un livre Sacré (quelque qu'il soit d'ailleurs).
Quel livre sacré? Quel personnage invisible (dans trois livres sacrés auxquels je pense il y a des myriades de créatures invisibles!)?

Ok, t'as décidé d'être amusant pour changer. C'était une image. Dieu l'Invisible parce qu'on ne peut pas le représenter etc. J'aurais pu dire le vieillard grisonant, ça serait revenu au même. En fait, plutôt que Dieu, j'aurais dû parler d'Être Suprême. C'est plus parlant, non ?

oliolo a écrit :
Effectivement, pour lutter contre le totalitarisme à la mode actuellement il n'y a pas foule ici.

Ben voilà, on est en plein dans ce que je disais. Je vois vaguement je pense de quelles valeurs et idéaux tu parles (démocratie et autres), et, à la reflexion, j'ai l'impression que tu ne fais que proposer un totalitarisme pour un autre (après l'un est peut être plus enviable que l'autre, encore que...).

Sinon, pour les croyants tout n'est pas fichu : le Libre Esprit est pour vous (dommage, l'article est mauvais...).

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
=Gypsy= a écrit :
another steph a écrit :

Est-ce le fait que ce soit un mystère pour nous, (ridicules) humains, qui te fait penser qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel / qui ne suit pas la "logique" (pour peu qu'il y'en ai une) de l'évolution ?

Ça ne suit pas quelle "logique" ?
Le mystère a une explication à laquelle on ne peut pas répondre avec nos moyens actuels. Penser qu'on ne trouvera jamais d'explications rationelles aux questions concernant la vie et la conscience, ça me choque pas...

20 century boy a écrit :
Je trouve choquant que tu mettes sur le même rang le lotto ( domaine des probabilitées), la croyance en dieu ( un culte sans preuves tangibles à l'heure actuelle) et la science qui au quotidien a des appliquations qui te permettent de telephoner, te soigner, regarder la télé ou aller sur un forum internet.

Imaginons un instant que Dieu nous envoie des prophètes tous les matins au petit dej, que ta mère soit vierge et qu'on sacrifie des chiens blancs et des bouteilles de Heineken à la pleine Lune pour empêcher les esprits de venir piller notre frigo.
Ça remet pas forcément en cause la solidité et l'efficactié de la science.
La science ne promet pas de paradis, et la religion n'a pas d'application concrète autre que les valeurs qu'elle peut trimballer, ce qui n'est pas rien, parce que vivre ensemble avec un code ethique commun c'est un peu ce qu'on fait depuis des millions d'années.
Le débat "science VS religion" n'a donc pas lieu d'être, pas plus que le débat "technique VS feeling".

D'ailleurs la science c'est un peu mon domaine parce que je fais que ça de mes journées, de la physique !

@ Vil coyote : je sais pas de quoi tu parles mais t'as pas dû tout bien saisir. Et puis SV ça leur arrive de dire un peu n'importe quoi dans le genre "je fais fantasmer mes lecteurs en tombant dans la science-fiction sans leur dire".
20th Century Boy
Patchuko a écrit :
La science ne promet pas de paradis, et la religion n'a pas d'application concrète autre que les valeurs qu'elle peut trimballer, ce qui n'est pas rien, parce que vivre ensemble avec un code ethique commun c'est un peu ce qu'on fait depuis des millions d'années.

On peut parfaitement avoir un code ethique sans religion. D'autres mammifères vivant en groupes organisés ont conscience aussi de ce qui est "bien" et "mal" et pourtant ils n'ont pas de religion. Des lois suffisent largement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Maltigow
=Gypsy= a écrit :
Est-ce que je crois en dieu ? Non.

Quoi..? Hendrix a pas existé ?

Maltigow
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
Effectivement, pour lutter contre le totalitarisme à la mode actuellement il n'y a pas foule ici.

Ben voilà, on est en plein dans ce que je disais. Je vois vaguement je pense de quelles valeurs et idéaux tu parles (démocratie et autres), et, à la reflexion, j'ai l'impression que tu ne fais que proposer un totalitarisme pour un autre (après l'un est peut être plus enviable que l'autre, encore que...).
Tu te payes de mots. Tu n'es pas sérieux.
Monsieur M
oliolo a écrit :
Tu te payes de mots. Tu n'es pas sérieux.

Tu penses ?

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
20 century boy a écrit :
Patchuko a écrit :

On peut parfaitement avoir un code ethique sans religion. D'autres mammifères vivant en groupes organisés ont conscience aussi de ce qui est "bien" et "mal" et pourtant ils n'ont pas de religion. Des lois suffisent largement.

C'est vrai ! La religion n'a rien d'indispensable, on peut très bien faire sans, personellement ça m'a jamais manqué.
Monsieur M
20 century boy a écrit :

Mmh... Je doute que ce soit une conscience du "bien" ou du "mal", on parle d'animaux quand même. Peut être un instinct de survie qui dicte des règles pragmatiques au groupe, à la limite.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...