=Gypsy= a écrit :
another steph a écrit :
Les chiens ne savent sûrement pas que la terre tourne autour du soleil. Pourtant ce n'est pas une imagination humaine.
Une bête évolution biologique ? quelqu'un sait comment est ce que de la matière sans vie passe à de la matière vivante ? la question reste toujours l'un des plus grands mystères qui soient je vous le rappelle...
Est-ce le fait que ce soit un mystère pour nous, (ridicules) humains, qui te fait penser qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel / qui ne suit pas la "logique" (pour peu qu'il y'en ai une) de l'évolution ?
Ça ne suit pas quelle "logique" ?
Le mystère a une explication à laquelle on ne peut pas répondre avec nos moyens actuels. Penser qu'on ne trouvera jamais d'explications rationelles aux questions concernant la vie et la conscience, ça me choque pas...
20 century boy a écrit :
Je trouve choquant que tu mettes sur le même rang le lotto ( domaine des probabilitées), la croyance en dieu ( un culte sans preuves tangibles à l'heure actuelle) et la science qui au quotidien a des appliquations qui te permettent de telephoner, te soigner, regarder la télé ou aller sur un forum internet.
Imaginons un instant que Dieu nous envoie des prophètes tous les matins au petit dej, que ta mère soit vierge et qu'on sacrifie des chiens blancs et des bouteilles de Heineken à la pleine Lune pour empêcher les esprits de venir piller notre frigo.
Ça remet pas forcément en cause la solidité et l'efficactié de la science.
La science ne promet pas de paradis, et la religion n'a pas d'application concrète autre que les valeurs qu'elle peut trimballer, ce qui n'est pas rien, parce que vivre ensemble avec un code ethique commun c'est un peu ce qu'on fait depuis des millions d'années.
Le débat "science VS religion" n'a donc pas lieu d'être, pas plus que le débat "technique VS feeling".
D'ailleurs la science c'est un peu mon domaine parce que je fais que ça de mes journées, de la physique !
@ Vil coyote : je sais pas de quoi tu parles mais t'as pas dû tout bien saisir. Et puis SV ça leur arrive de dire un peu n'importe quoi dans le genre "je fais fantasmer mes lecteurs en tombant dans la science-fiction sans leur dire".