Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/civipatriarches.html
Tu fais tes prières sur du Coldplay Bontempi? T'as changé toi!
20th Century Boy
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/civipatriarches.html
Tu fais tes prières sur du Coldplay Bontempi? T'as changé toi!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Etant agnostique, je suis par définition sceptique, mais je crois en une force supérieure, ça peut parfois s'apparenter à de l'animisme puisque je crois en la nature, en son esprit et en sa force, qui peut anéantir, tout le monde l'a compris, les vaines entreprises humaines. M'enfin je reste quand même hors des clichés du néo-hippisme-anti-cpe-estudiantin de Prisu.

Ah oui et je sais pas si ça a été traité, mais je tiens à dénoncer le fréquent terrorisme culturel d'une grande partie des personnes qui me sont affiliés (je suis algérien d'origine, né à Alger ville) et qui permettent de juger sur ce fait seul (la religion), la valeur d'une personne et son appartenance à une culture.
T'es pas croyant, encore moins pratiquant = tu ne mérites pas ta culture

Ce qui équivaut à se faire régulièrement renvoyer dans les cordes par des gens incultes, souvent intolérants qui restent convaincus que le seul lien qui les rattache entre eux et à leur culture d'origine, demeure la religion, si on peut encore appeler ça "religion" dans leur cas ... "Faire-valoir ?"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
Pour moi, que dieu existe ou non, quelle importance ? Même s'il existe, ce n'est pas lui qui met a manger dans mon assiette, me fait rencontrer des gens, me fait passer de bons moments...Et même si c'est lui qui fait tout ça, et ben tan mieux et puis voilà !
Ce que je veux dire c'est que cela ne changerait rien à ma vie de croire en lui. Après je comprend tout à fait que l'on puisse croire e une telle entité, c'est toujours rassurant de se dire qu'il existe quelque chose de supérieur, qui comprend l'incompréhensible, qui est responsable de tout, ect...
Bref désolé pour ce post qui n'avance pas à grand chose lol
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
@rnowood
dîdîthegrâve a écrit :
Etant agnostique, je suis par définition sceptique, mais je crois en une force supérieure, ça peut parfois s'apparenter à de l'animisme puisque je crois en la nature, en son esprit et en sa force, qui peut anéantir, tout le monde l'a compris, les vaines entreprises humaines. M'enfin je reste quand même hors des clichés du néo-hippisme-anti-cpe-estudiantin de Prisu.

Ah oui et je sais pas si ça a été traité, mais je tiens à dénoncer le fréquent terrorisme culturel d'une grande partie des personnes qui me sont affiliés (je suis algérien d'origine, né à Alger ville) et qui permettent de juger sur ce fait seul (la religion), la valeur d'une personne et son appartenance à une culture.
T'es pas croyant, encore moins pratiquant = tu ne mérites pas ta culture
ca doit pas etre simple entre ceux la et les autres qui te classe direct dans le musulman imigré..

Ce qui équivaut à se faire régulièrement renvoyer dans les cordes par des gens incultes, souvent intolérants qui restent convaincus que le seul lien qui les rattache entre eux et à leur culture d'origine, demeure la religion, si on peut encore appeler ça "religion" dans leur cas ... "Faire-valoir ?"
didithegrave
@rñöwööd a écrit :
ca doit pas etre simple entre ceux la et les autres qui te classe direct dans le musulman imigré..

Comme tu dis.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
another steph a écrit :
Faut pas non plus généraliser. Ou alors va revoir tes cours d'histoire. Pas toutes les civilisations ne se sont croisées et pompées leur culture.

Franchement là je sors de mes gonds

Les trois religions : musulmane, juive et chrétienne sont quand même sacrément liées, même si ça remonte à longtemps. Et c'est valable pour plein de branches de plein de courants religieux partout dans le monde.

Par contre c'est stupide de dire que "les religions se sont pompées entre elles". On dirait qu'une religion c'est un truc inventé par une seule personne dans le but de plonger les autres dans l'ignorance et l'intolérance... Une fois de plus si on réduit le débat aux barbus enturbannés et aux vieux en robes qui parlent en latin on se plante.
C'est quand même vachement plus complexe et interressant que ça la naissance et l'évolution d'une croyance, et des coutumes qui vont autour.
20th Century Boy
Patchuko a écrit :
Par contre c'est stupide de dire que "les religions se sont pompées entre elles". On dirait qu'une religion c'est un truc inventé par une seule personne dans le but de plonger les autres dans l'ignorance et l'intolérance... Une fois de plus si on réduit le débat aux barbus enturbannés et aux vieux en robes qui parlent en latin on se plante.
C'est quand même vachement plus complexe et interressant que ça la naissance et l'évolution d'une croyance, et des coutumes qui vont autour.

ça doit être parceque je suis stupide mais je ne comprends pas le rapport entre les emprunts successifs des religions les unes aux autres et les barbus enrubannés...

certains us et coutumes ont évolués, d'autres ont été changés brutalement a des fins politiques par quelques décisionnaires au pouvoirs, il n'y a pas de règles absolues mais c'est arrivé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Vil coyote
Avant que les ondes radios ne soit découvertes , allez dire à quelqu'un qu'elles existes et il vous rira au nez Pourtant elle existent bien puisqu'avec un emetteur et un recepteur on peu les lires voir mieux les entendres. Elles nous entourent presque partout ou nous nous trouvons mais nous ne les voyons pas.

Pourquoi n'y aurait il pas un monde plus etheré avec des vibrations plus rapides que celles de la matiere que nous connaissons?

Moi je veux bien y croire et la science n'a pas fini de percer les mysteres de la vie. C'est dommage que la majorité des hommes aient besoins de preuves irréfutables pour dire oui. Ils ya encore tellement de choses que nous ignorons mais qui seront prouvés tot ou tard!

Les religions ne disent elles pas ,cherche et tu trouveras!

Pour informations j'ai trouvé des lectures qui démontrent que la sciences commences à déceler des particules d'esprits ditent spirituelles qui animeraient les plus petits corps de matieres que nous avons découvert ces dernieres decennies.

Il faut bien une source pour que la vie soit et la microphysique commence a se poser pas mal de questions quant à une intelligence superieur source de vie. On peut toujours rever mais c'est pas parce qu'on ne vois pas les choses qu'elle n'existe pas.

Perso! j'ai pas honte de dire que je crois en quelque chose de surpuissant et extremement intelligent qui régie tout l'univers. Il suffit de regarder la mécanique quantique de l'univers ,la perfection de la nature ou encore la fameuse machinerie que sont les animaux et les hommes pour se poser la question! Est-ce le hasard qui a crée tout cela?
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Vil coyote a écrit :
Pour informations j'ai trouvé des lectures qui démontrent que la sciences commences à déceler des particules d'esprits ditent spirituelles qui animeraient les plus petits corps de matieres que nous avons découvert ces dernieres decennies.

Pourrions nous avoir ces sources/références ?

Citation:
Perso! j'ai pas honte de dire que je crois en quelque chose de surpuissant et extremement intelligent qui régie tout l'univers. Il suffit de regarder la mécanique quantique de l'univers ,la perfection de la nature ou encore la fameuse machinerie que sont les animaux et les hommes pour se poser la question! Est-ce le hasard qui a crée tout cela?

Günther ? Chuck Norris ? Bouygues Telecoms ?

Ho c'est bon blague quoi… 
A million flies can't be wrong.
MetallicRiffer
Vil coyote a écrit :

Je crois aussi en des choses que je ne vois pas (la vie extra terrestre par exemple) mais le coup de la perfection de la nature et la formidable machinerie du corps humain régie par une force ou un être extra puissant non merci... L'évolution des espèces fait qu'elles mutent et s'adaptent ou non à leur environnement, les mieux adaptés survivent et les moins adaptés meurent c'est aussi simple que ça (en fait non mais bon...). Les hommes ont évolué génétiquement pour devenir ce qu'ils sont et j'ai tendence à dire que leur évolution (génétique) tend à se ralentir car ils s'adaptent à leur environnement non plus par des mutations mais par des outils qu'ils fabriquent. je pense aussi quela science à encore tellement de progrès à faire qu'on est loin de tout savoir, qui sait ce qu'elle va encore découvrir ? Donc pour moi y'a encore des thèses bien plus crédibles (découvertes ou pas) qu'un grand barbu là-haut qui à tout créé...
@rnowood
perso je vais donne rl exemple le moins censé et le plus bête depuis le debut de la discution.
si jetais né chien, je ne me poserai pas de question sur un dieu ou autres.
ceci n est pour moi qu'imagination humaine.
donc, pour moi encore : rien
lol

je prefere croire a une bete evolution biologique.

Les extra terrestre.. ben c pas vraiement y croire ou non. on les a pas trouvé encore.. on en trouvera peut etre un jour, peut etre pas.
MetallicRiffer
Nonmais c'est pour dire que je peux croire à qqchose qu'on a pas encore vu ni prouvé...

En ce moment sur backstage...