CŸD a écrit :
oliolo a écrit :
Jonny Park a écrit :
un concours de réthorique
Rien n'est plus éloigné de moi que l'envie de faire de la réthorique.
Il y a un danger totalitaire ici et maintenant qui se présente comme une religion, pour moi c'est une question de salut public.
N'oublie pas de te filmer dans ton combat. TF6 sera sans doute intéressé par le concept.
Humour toujours... Ce qui me surprend un peu c'est la gène qu'éprouve certains forumeurs ici à défendre les valeurs et idéaux menacés par ce qui se présente comme une religion et qui est, en théorie et en pratique, ontologiquement incompatible avec la démocratie et les droits de l'homme. Nous ne devrions pas avoir honte de pointer que derrière cette "soumission" à un dieu se cache un système politico-légal barbare, archaïque et rétrograde. Il n'est peut-être pas trop tard.
Jonny Park a écrit :
Ceux qui attendaient le sauveur, ben il est de retour...
Effectivement, pour lutter contre le totalitarisme à la mode actuellement il n'y a pas foule ici.
Doc Loco a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si dieu croit en moi.
Oui.
Il t'a dit ça autour d'un café lors de votre dernière causette j'imagine?
Enfin bref, il a bien tort de croire en n'importe quoi, moi-même je ne suis pas sûr de mon existence.
Sur ce sujet ("comment ça se fait que les trucs que l'on ne voit pas existent quand même, hein on est pas vraiment sûr?") et si tu as un peu de temps à perdre, les "Trois dialogues entre Hylas et Philonous" de l'abbé Berkeley sont hilarants! Un résumé en trois mots? Les choses existent parcequ'elles sont perçues, on ne perçoit pas tout mais ça existe quand même, donc quelqu'un perçoit tout, donc Dieu existe! C'est une théodicée et une démonstration de l'existence de Dieu encore plus rigolote que celle de Leibniz.
slider-59 a écrit :
Pour info on en a rediscuté un peu, et on a décidé de lire ce bouquin ensemble chacun de notre côté pour en discuter par la suite.
voilà.
Ca commence mal, c'est un tissu d'âneries qui se présente comme objectif, neutre, et qui se révèle n'être qu'un relais de l'obscurantisme musulman.
Sur la théorie du concordisme:
http://atheisme.free.fr/Religi(...)e.htm
http://www.atheisme.org/scienc(...).html
Sur le personnage:
http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)aille