Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
skynet a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et voilà c'est déjà parti en couille... vous voulez vraiment que ce topic finisse comme son grand frère?

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est vrai qu'il m'est arrivé d'être un méchant modo.

bah , c'est pas grave : j'me confess'rai dimanche , 1 notre père , 3 avé maria et c'est bon.
j'ai rien contre la discussion en général , et après tout ce sujet est interressant , j'ai moi même un avis sur la question...on verra plus tard.

je ne souhaite pas voir des citations et des citations bibliques , des choses qui ressemblent à du fanatisme ou endoctrinement...de l'obscurantisme qui prend l'apparence de super culturé.

quand je dis "JE ne veux pas" , je ne prétend pas être dieu ici , mais avoir le souci de ce qu'est ce site de musique , ouvert à tous et pas engagé à fond dans des croyances.

je crois que la moyenne comprend , merci.

Pourquoi attendre dimanche ? Et pourquoi par des formules ecclésiatisques ? Pourquoi pas une communication + directe et + laïque ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
another steph a écrit :
Ouai skynet, c pourquoi faudrait bien veiller à ce que le sujet parte pas sur la religion (ça finit toujours par se casser la gueule), mais reste sur Dieu !

La religion, c'est les hommes, Dieu c'est Dieu !

Je me joins volontiers à cette requête d'another steph !
Ricebann
oliolo a écrit :
@rñöwööd a écrit :
il veu dire que ce genre de chose se prouve a soit meme et non aux autres.
La réponses est que quand ont demande des preuves d une chose ou son contraire la moindre des choses est de réussir a soit meme prouvé la chose.. ou son contraire lol

Tu peux éditer, j'ai les yeux qui piquent!

Bonsoir Oliolo, content de te retrouver
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si dieu croit en moi.

Oui.

bon , tu ne nous a pas tartiné de citations du nouveau testament et c'est déjà bien...

mais comment peut on affirmer un truc pareil?

bann a écrit :
skynet a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et voilà c'est déjà parti en couille... vous voulez vraiment que ce topic finisse comme son grand frère?

bah , c'est pas grave : j'me confess'rai dimanche , 1 notre père , 3 avé maria et c'est bon.
j'ai rien contre la discussion en général , et après tout ce sujet est interressant , j'ai moi même un avis sur la question...on verra plus tard.

je ne souhaite pas voir des citations et des citations bibliques , des choses qui ressemblent à du fanatisme ou endoctrinement...de l'obscurantisme qui prend l'apparence de super culturé.

quand je dis "JE ne veux pas" , je ne prétend pas être dieu ici , mais avoir le souci de ce qu'est ce site de musique , ouvert à tous et pas engagé à fond dans des croyances.

Pourquoi attendre dimanche ? Et pourquoi par des formules ecclésiatisques ? Pourquoi pas une communication + directe et + laïque ?

ça n'était pas sérieux ...le confessional , non merci.

la communication plus directe : oui.

normalement directe dans le dialogue , plus directe voire expéditive quand les choses ne sont pas à leur place.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bann a écrit :
skynet a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Maisss ouééééé !! le texto ! t’as pas son numéro à dieu la ?
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Oct 2007, 00:44
Lärry a écrit :
bann a écrit :
skynet a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Maisss ouééééé !! le texto ! t’as pas son numéro à dieu la ?

Pfff que tu dis ... Son 06 Lärry ... Son 06 t'as pas passé assez de temps a Paris ( allez revient )
J'irai cracher sur vos tongs !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ça serait appréciable de pas trop divaguer du sujet quand même... Néanmoins je prend bien du plaisir à lire toutes vos interventions (enfin, celles qui sont dans le sujet, pas les règlements de compte)
Caius, c'est dommage que tu postes plus. Je me suis senti un peu visé en fait. De tous les intervenants, tu es le seul qui a donné un avis de croyant et je pense que tu as des motivations qu'on ne peut que respecter
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bobba a écrit :

Ca ne sert à rien de discuter de cette façon là avec des gens qui ont leur conviction. Et surtout c'est leur manquer de respect : leur conviction religieuse se traduit par des traditions, des coutumes liées à leurs origines et à leur familles.

Ah, je n'avais pas vu cette réponse de Bobba
Avec un peu de recul, je suis d'accord quand tu dis que ça ne sert à rien de tenir un discours complètement opposé face à ce genre de personnes. J'ai eu en face de moi quelqu'un de fermé, par reflexe je me suis fermé aussi et ça vite sombré au dialogue de sourd. Néanmoins je ne pense pas lui avoir manqué de respect dans la mesure où je n'ai pas émis d'opinion négative au fait qu'elle pratique sa religion, c'est son droit le plus strict. Et puis je vais quand même pas lui reprocher de se priver de bouffer pendant 3 semaines, de pas boire d'alcool ni manger de porc alors que moi je fête Noël et suis le premier a me réjouir de pas bosser le jeudi de l'ascension.
Pour info on en a rediscuté un peu, et on a décidé de lire ce bouquin ensemble chacun de notre côté pour en discuter par la suite.

voilà.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CŸD a écrit :
oliolo a écrit :
Jonny Park a écrit :
un concours de réthorique
Rien n'est plus éloigné de moi que l'envie de faire de la réthorique. Il y a un danger totalitaire ici et maintenant qui se présente comme une religion, pour moi c'est une question de salut public.
N'oublie pas de te filmer dans ton combat. TF6 sera sans doute intéressé par le concept.
Humour toujours... Ce qui me surprend un peu c'est la gène qu'éprouve certains forumeurs ici à défendre les valeurs et idéaux menacés par ce qui se présente comme une religion et qui est, en théorie et en pratique, ontologiquement incompatible avec la démocratie et les droits de l'homme. Nous ne devrions pas avoir honte de pointer que derrière cette "soumission" à un dieu se cache un système politico-légal barbare, archaïque et rétrograde. Il n'est peut-être pas trop tard.
Jonny Park a écrit :
Ceux qui attendaient le sauveur, ben il est de retour...
Effectivement, pour lutter contre le totalitarisme à la mode actuellement il n'y a pas foule ici.
Doc Loco a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si dieu croit en moi.
Oui.
Il t'a dit ça autour d'un café lors de votre dernière causette j'imagine? Enfin bref, il a bien tort de croire en n'importe quoi, moi-même je ne suis pas sûr de mon existence.
Sur ce sujet ("comment ça se fait que les trucs que l'on ne voit pas existent quand même, hein on est pas vraiment sûr?") et si tu as un peu de temps à perdre, les "Trois dialogues entre Hylas et Philonous" de l'abbé Berkeley sont hilarants! Un résumé en trois mots? Les choses existent parcequ'elles sont perçues, on ne perçoit pas tout mais ça existe quand même, donc quelqu'un perçoit tout, donc Dieu existe! C'est une théodicée et une démonstration de l'existence de Dieu encore plus rigolote que celle de Leibniz.
slider-59 a écrit :
Pour info on en a rediscuté un peu, et on a décidé de lire ce bouquin ensemble chacun de notre côté pour en discuter par la suite.

voilà.
Ca commence mal, c'est un tissu d'âneries qui se présente comme objectif, neutre, et qui se révèle n'être qu'un relais de l'obscurantisme musulman.
Sur la théorie du concordisme:
http://atheisme.free.fr/Religi(...)e.htm
http://www.atheisme.org/scienc(...).html
Sur le personnage:
http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)aille
another steph
Ah ouai... un bouqin où le mec se permet de dire que le Coran cite des faits en concordance avec la science alors que la Bible dit que des foutaises...

C'est clair que ça donne pas envie de lire déjà...
steph !
20th Century Boy
another steph a écrit :
Tu crois que toutes les religions se sont pompées les unes les autres ?

houla!! Y a du boulot là!!!

C'est tellement flagrant qu'il y a de nombrux érudits, en particulier parmis les religieux qui étudient l'héritage de telle ou telle religion dans telle autre. Entre autre, le mythe du déluge vient des religions sumeriennes ( Ziusudra) et est peut-être même anterieur, le christ n'est qu'un avatar d'osiris, etc...

http://home.nordnet.fr/~capari(...).html

another steph a écrit :
C'est complètement absurde, de nombreux peuples ne se sont jamais rencontrées, jamais mis en commun leur culture (religion y compris) qui, pourtant, présentent de nombreux points communs.

Effectivement, c'est completement absurde, il n'y a jamais eu d'échanges entre les civilisations. Nan, je veux bien discuter mais bon là...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
another steph
Faut pas non plus généraliser. Ou alors va revoir tes cours d'histoire. Pas toutes les civilisations ne se sont croisées et pompées leur culture.

Franchement là je sors de mes gonds
steph !
@rnowood
oliolo a écrit :
@rñöwööd a écrit :
il veu dire que ce genre de chose se prouve a soit meme et non aux autres.
La réponses est que quand ont demande des preuves d une chose ou son contraire la moindre des choses est de réussir a soit meme prouvé la chose.. ou son contraire lol

Tu peux éditer, j'ai les yeux qui piquent!

je m explique, la chose que tu penses etre n est autre que que le contraire des preuves d une chose que tu ne pense pas etre. A contrario quand tu penses qu une chose est et que tu peu prouvé cette chose cela ne prouve pas la chose contraire de la chose que tu pense etre alors que cen est pourtant pas prouvé
simple quoi
:p
oliolo a écrit :
Evidemment, je joue le casse-pieds, mais en ce moment c'est plutôt les croyants que les athées qui cassent les bonbons.
Or notre gouvernement est sur le point de payer avec l'argent de nos impôts des centres de culte/d'endoctrinement; le combat laïc doit se réveiller maintenant!

+12
@rnowood
another steph a écrit :
Ah ouai... un bouqin où le mec se permet de dire que le Coran cite des faits en concordance avec la science alors que la Bible dit que des foutaises...

C'est clair que ça donne pas envie de lire déjà...

tin c est fou ca..
je me lance pas dans un long debat lol, mais franchement si cest la seule chose qui t arrete...
Jim Morrison
Est ce que je crois en Dieu ? MMMM, j'ai l'impression que oui, quand ça m'arrange...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/civipatriarches.html
Tu fais tes prières sur du Coldplay Bontempi? T'as changé toi!

En ce moment sur backstage...