Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
20 century boy a écrit :
Jonny Park a écrit :
de toute façon les Dieux sont tous les même partout, c'est juste la façon de les prier qui change en gros.

Les religions s'étant piquées leurs mythologie les unes aux autres, forcement.

N'importe quoi
steph !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
another steph a écrit :
20 century boy a écrit :
Jonny Park a écrit :
de toute façon les Dieux sont tous les même partout, c'est juste la façon de les prier qui change en gros.
N'importe quoi
Pardon, 20 century boy, de t'avoir laissé seul face à de tels assauts de culture...
Ce serait quand même drôlement bien si les participants nous parlaient plutôt de leurs expériences personnelles, de leurs relations à la transcendance, de leurs analyses ou de leurs lectures...
Monsieur M
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
T'es loin du compte en tout cas, ce que je dis n'a strictement rien à voir avec de la "fixette romantique sur les affres de l'âme humaine"... Donc, à l'avenir, au lieu de ranger ce que je pense dans des petits boitiers, relis tes classiques... ou alors attarde toi vraiment sur ce que je dis
J'ai du mal à te lire; que dis-tu exactement sur Dieu?

Qu'il n'est pas qu'un personnage invisible dans un livre Sacré (quelque qu'il soit d'ailleurs).

lui
Pendez-les tous.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Oct 2007, 23:27
another steph a écrit :
20 century boy a écrit :
Jonny Park a écrit :

N'importe quoi

Comment ça ? Argumente un minimum, parce que là j'ai un peu de peine...
oliolo
  • oliolo
Monsieur M a écrit :
Qu'il n'est pas qu'un personnage invisible dans un livre Sacré (quelque qu'il soit d'ailleurs).
Quel livre sacré? Quel personnage invisible (dans trois livres sacrés auxquels je pense il y a des myriades de créatures invisibles!)?
Ricebann
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
@rñöwööd a écrit :
attention l agnostie a plusieure paroisse (huhu) notemment le fait de croire qu il y a quelque chose mais pas dieu .. un peu comme bobba

J'aime bien le principe de l'agnostie.. "Je croirais en dieu quand on me le prouvera."

moi suis plutot St thomas : je ne crois que ce que je vois ^^ ca marque mal pour u nathé d'etre comme un saint ^^

moi je crois en CELUI qui a parlé avec Thomas.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Doc Loco a écrit :
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si dieu croit en moi.

Oui.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 08 Oct 2007, 23:34
oliolo a écrit :
another steph a écrit :
20 century boy a écrit :
Jonny Park a écrit :
N'importe quoi
Pardon, 20 century boy, de t'avoir laissé seul face à de tels assauts de culture...
Ce serait quand même drôlement bien si les participants nous parlaient plutôt de leurs expériences personnelles, de leurs relations à la transcendance, de leurs analyses ou de leurs lectures...

Détourne pas le sujet pour en faire un concours de réthorique comme tu l'as fait déjà quelques fois.

J'ai parlé un peu de mon expérience avant de donner mon avis. C'est juste que j'ai pas trop le temps maintenant d'écrire un post sur mon expérience avec la religion, parce qu'elle est pas mal chargée...
oliolo
  • oliolo
Jonny Park a écrit :
Détourne pas le sujet pour en faire un concours de réthorique comme tu l'as fait déjà quelques fois.
Rien n'est plus éloigné de moi que l'envie de faire de la réthorique. Il y a un danger totalitaire ici et maintenant qui se présente comme une religion, pour moi c'est une question de salut public.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 08 Oct 2007, 23:48
Ceux qui attendaient le sauveur, ben il est de retour...
Doc Loco
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si dieu croit en moi.

Oui.

Il t'a dit ça autour d'un café lors de votre dernière causette j'imagine?

Enfin bref, il a bien tort de croire en n'importe quoi, moi-même je ne suis pas sûr de mon existence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Bon, j'ai lu les 14 pages, j'ai deja posté en page 2 mon avis, c.a.d croyant et chretien, en fait je constate que 99% des gens qui donnent leur avis le donnent en ayant une tres vague idée de ce à quoi ils repondent, beaucoup parlent de Dieu en ne sachant absolument pas de qui ils parlent, certains denigrent directement en n'en sachant pas plus, certains ont un pseudo avis " scientifique ", bref, il y a de tout et chacun ses droits ...
Dans l'absolu personne ici n'est capable de dire avec des preuves pourquoi il croit ou pourquoi il ne croit pas, le genre " quand on me fera voir des preuves ", " moi, je crois en moi ", etc, ... personne n'est capable avec des arguments convaincants et serieux d'exposer pourquoi oui ou non il ne croit pas, il ne faut pas confondre Dieu et religion, d'un outil anodin on peux faire une arme, le gros probleme c'est que ceux qui etaient suposés enseigner aux foules qui est Dieu et son dessein pour l'homme se sont revelés etre des menteurs et des profiteurs, ils n'ont pas hesités a trahir la foi et à falsifier les ecritures en incluant toutes les diverses traditions et philosophies qui pouvaient les arranger pour " convertir ".
Aujourd'hui on ne voit plus que ça, c'est un peu normal, et malheureusement c'est ce qui pousse et a poussé la majorité des gens à rejeter Dieu et toutes formes de croyances, et puis il faut bien avouer qu'une tendance " naturelle " chez l'etre humain le pousse orgeuillesement aussi a etre independant vis à vis de Dieu...
Les choses sont etonnament simples en fait mais ici ce n'est pas le lieu pour en discuter c'est un forum musical, je ne posterais plus sur ce sujet.
Nous sommes dotés du libre arbitre chacun ses choix en respect des autres.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 2007, 23:54
oliolo a écrit :
Jonny Park a écrit :
Rien n'est plus éloigné de moi que l'envie de faire de la réthorique. Il y a un danger totalitaire ici et maintenant qui se présente comme une religion, pour moi c'est une question de salut public.

N'oublie pas de te filmer dans ton combat. TF6 sera sans doute intéressé par le concept.
another steph
Jonny Park a écrit :
another steph a écrit :
20 century boy a écrit :
Jonny Park a écrit :

N'importe quoi

Comment ça ? Argumente un minimum, parce que là j'ai un peu de peine...

Tu crois que toutes les religions se sont pompées les unes les autres ? C'est complètement absurde, de nombreux peuples ne se sont jamais rencontrées, jamais mis en commun leur culture (religion y compris) qui, pourtant, présentent de nombreux points communs.
steph !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 09 Oct 2007, 00:06
Les points communs, c'est parce que tout homme en général cherche la même chose, au niveau du soutien spirituel.
Un Dieu jouera toujours en gros le même rôle.

Pour ce qui est des mises en commun, attention, il ne faut aller trop loin, mais des mélanges, il y en a eu une tonne. Exemple tout con, romains et grecs.

Mais c'est pas une constante. Et ça n'est pas n'importe quoi.
Ricebann
skynet a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et voilà c'est déjà parti en couille... vous voulez vraiment que ce topic finisse comme son grand frère?

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est vrai qu'il m'est arrivé d'être un méchant modo.

bah , c'est pas grave : j'me confess'rai dimanche , 1 notre père , 3 avé maria et c'est bon.
j'ai rien contre la discussion en général , et après tout ce sujet est interressant , j'ai moi même un avis sur la question...on verra plus tard.

je ne souhaite pas voir des citations et des citations bibliques , des choses qui ressemblent à du fanatisme ou endoctrinement...de l'obscurantisme qui prend l'apparence de super culturé.

quand je dis "JE ne veux pas" , je ne prétend pas être dieu ici , mais avoir le souci de ce qu'est ce site de musique , ouvert à tous et pas engagé à fond dans des croyances.

je crois que la moyenne comprend , merci.

Pourquoi attendre dimanche ? Et pourquoi par des formules ecclésiatisques ? Pourquoi pas une communication + directe et + laïque ?

En ce moment sur backstage...