Bon, j'ai lu les 14 pages, j'ai deja posté en page 2 mon avis, c.a.d croyant et chretien, en fait je constate que 99% des gens qui donnent leur avis le donnent en ayant une tres vague idée de ce à quoi ils repondent, beaucoup parlent de Dieu en ne sachant absolument pas de qui ils parlent, certains denigrent directement en n'en sachant pas plus, certains ont un pseudo avis " scientifique ", bref, il y a de tout et chacun ses droits ...
Dans l'absolu personne ici n'est capable de dire avec des preuves pourquoi il croit ou pourquoi il ne croit pas, le genre " quand on me fera voir des preuves ", " moi, je crois en moi ", etc, ... personne n'est capable avec des arguments convaincants et serieux d'exposer pourquoi oui ou non il ne croit pas, il ne faut pas confondre Dieu et religion, d'un outil anodin on peux faire une arme, le gros probleme c'est que ceux qui etaient suposés enseigner aux foules qui est Dieu et son dessein pour l'homme se sont revelés etre des menteurs et des profiteurs, ils n'ont pas hesités a trahir la foi et à falsifier les ecritures en incluant toutes les diverses traditions et philosophies qui pouvaient les arranger pour " convertir ".
Aujourd'hui on ne voit plus que ça, c'est un peu normal, et malheureusement c'est ce qui pousse et a poussé la majorité des gens à rejeter Dieu et toutes formes de croyances, et puis il faut bien avouer qu'une tendance " naturelle " chez l'etre humain le pousse orgeuillesement aussi a etre independant vis à vis de Dieu...
Les choses sont etonnament simples en fait mais ici ce n'est pas le lieu pour en discuter c'est un forum musical, je ne posterais plus sur ce sujet.
Nous sommes dotés du libre arbitre chacun ses choix en respect des autres.