Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 25 Avr 2005, 13:39
Skelter a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Si Thierry Breton en personne à proposé une loi pour limiter les indemnités de départ, c'est qu'il doit vraiment y avoir de l'abus

Ou peut être est-ce de la démagogie...
Parce que ce genre de pratiques Breton connait en tant que grand patron et je doute qu'il aurait craché sur 38 millions.

+1

Encore une fois, la somme n'est pas si choquante que ça, ce qui peut l'être c'est que le Conseil d'Administration ait décidé de lui attribuer. Il n'est quand même pas parti avec la caisse.

Ceci dit, il a quand même été à la tête de Carrouf pendant 13 ans, ce qui n'est pas rien. Je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place vu la vie de fou qu'il a dû mener. Alors 38 millions ok, mais il n'a pas fait n'importe quel boulot non plus, il avait de sacrées responsabilités.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 13:57
Matthieu Sah-k a écrit :
bardu a écrit :

Bah tu m'expliqueras où est la diférence fondamentale entre les deux alors. Pasqu'à mon avis il n'y a qu'une question de degré (et encore...toucher 40M€ ce n'est pas ce qu'il y a de plus scandaleux je trouve).

non, mais ne fait pas l'idiot non plus

je te parles d'un mec qui a mal fait son boulot, et qui prend 40.000.000€ lors de sa démission (en plus de ses salaires)

tu me parles de vendre mes guitare qui me servent à travailler pour nourir des familles du tiers-monde

Mais je fais pas l'idiot du tout!
(Quelle argumentation d'ailleurs )

Qu'est-ce que tu en sais qu'il a mal fait son boulot? Tu le connais personellement? Tu connais son travail? Et quand bien meme il aurait mal fait son boulot, ce n'est pas la question!
Il a eu plus de "chance" que la plupart d'entre nous en ayant accès à ce pactole, et alors?

Je ne trouve pas ca plus injuste que le fait que toi et moi nous soyons nés dans une société occidentale qui nous as permis jusqu'à maintenant de vivre plus confortablement que les deux tiers de la planète!
Si tu veux affirmer que notre monde est injuste, aie le courage de tes opinions!
C'est exactement ce que je disais: trop facile d'etre scandalisé par quelque chose que l'on n'a pas quand on refuse d'admettre toute la chance qui est la notre.
Toi et tes guitares ce n'était qu'un exemple, je t'ai dit de ne pas le prendre personellement... Mais si tu y tiens, tu trouves vraiment que tu as un besoin fondamental de ces guitares? Tu crois vraiment que tu ne pourrais pas vivre sans elles (sans plusieurs guitares chères? où est la nécessité?)
Et je ne parle meme pas de ces guitares, mais de cet ordinateur sur lequel tu tapes ou la télé que tu regardes... Ce n'est pas un besoin fondamental. Et alors? Tu n'es pas scandalisé pour autant d'y avoir accès alors que ce n'est pas le cas de la plupart des gens sur cette planète.

Mets toi à la place du grand patron maintenant (enfin pardon...impossible puisque le grand patron c'est la représentation absolue du mal...ce n'est pas un humain aux idées nobles comme les gens de ce forum ). Il sait qu'il n'a pas besoin de tout cet argent. Il est conscient de sa chance, si il est sympa il va en faire un peu profiter des associations caritatives.. Mais fondamentalement, il ne vas pas y renoncer sous prétexte que d'autres gens en ont moins que lui! Renonceras tu à ta télé toi?
Et je suis dans le meme cas, ce n'est pas parceque je trouve cette situtation injuste que je vais dire adieu à mes guitares! Mais j'ai la décence de ne pas me scandalise que des gens aient plus de chance, que moi alors meme que toi et moi profitons plus du système que la majorité des gens sur cette Terre.
(et désolé je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux)
SUPERLAPIN
20 century boy a écrit :
vite, dis nous où est le problème dans notre société, qu'on le règle une bonne fois pour toute!

ce sont les conard bonome, les conard c'est le probleme,il reduise la liberter des gens ,pour eradiquer
sa , il faudra plus qu'un vaccin

comme disait staline ou chez plus qu'elle russe:
'il ni a qu'un seul probleme au monde, les hommes'

un truc dans le genre la
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • Publié par
    ES335
    le 25 Avr 2005, 14:15
20 century boy a écrit :
vite, dis nous où est le problème dans notre société, qu'on le règle une bonne fois pour toute!
Le problème, c'est que tout le monde attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec. Alors quand un mec bouge et se sers au passage, tout le monde gueule comme un porc. Ouais, la société est pourie, l'état est pouri, les patrons sont pouris... Ba peut-être, mais vous, qu'est ce que vous faites pour vous en sortir ?
Combien ici essaient d'écrire une méthode de guitare, de donner des cours, de faire un truc avec une passion qu'ils ont, écrire un bouquin, faire un site internet ?
Vous voulez vous faire du fric, avec pas beaucoup ? Achetez des petites guitares d'occase, retappez les et revendez les. Vous arrondirez vos fins de mois. Et puis avec le bénéf, au lieu de faire la fête, économiser pour acheter des modèles de plus en plus haut de gamme à retapper, etc...
Mais encore faut-il en avoir la volonté ! Si vous l'avez, vous pouvez le faire dans l'immobilier.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Avr 2005, 14:37
wil78 a écrit :

En toute honnêteté, je ne l'envie pas du tout. A vrai dire ma reaction porte plus sur un système que sur ce mec dont j'ai rien à foutre. Personne n'a dit qu'il était le grand mechant riche et nous les gentils pauvres. Je me sens offensé de la caricature d'ailleurs.
Le problème est toujours le même, sous pretexte qu'on n'y changera rien, il serait stupide d'être consterné ou revolté. J'affirme qu'on peut l'être sans être caricatural et tombé dans le cliché stérile.
Franchement, tu crois que ça change un truc à ma vie? non pas du tout, tout comme toi je suis allé dormir et là ce matin alors que je suis en vacances j'allume mon PC et tout va bien... Il n'est pas necessaire d'être un revolutionnaire qui renonce à tout pour trouver ce genre de choses anormal. Je suis pour que de gros salaires existent mais reste à definir ce "gros".
Je trouve cette disproportion inacceptable et il n'est pas interdit de reflechir à des solutions pour l'amoindrir.

Désolé pour la caricature, wil. Je reprends toujours les mêmes exemples mais tous les midi pendant la pause je regarde les infos avec mes collègues de travail et me délecte d'un cynisme pervers à entendre leur "rhooo" leurs "quand même" leurs "c'est bien tous les mêmes" ponctuer toutes les nouvelles quelles qu'elles soient. Et c'est ce que je retrouve sur ce topic. C'est-à-dire non pas quelque chose de constructif mais juste une info de but en blanc sans détails et des posts outrés...

Ca me blase et m'insupporte. C'est pas avec ca qu'on va faire avancer le schmilblic. Si c'est ca la révolte, notre système a encore de beaux jours devant lui....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Avr 2005, 14:43
CYD a écrit :
Ce qui m'énerve, c'est que quelqu'un soit "récompensé" pour avoir fait un boulot nul et inefficace sans même avoir consulté tous les actionnaires, qui sont directement concernés !

C'est bien ce qui est anormal, on est tous d'accord, mais dussé-je me répéter, ce n'est qu'un reflet de notre société globale...

Je veux dire, regarde ce qui se passe en bas, les "sociaux" refusent la rétribution au mérite car elle est libérale et ouvre selon eux aux abus et au délit de sale gueule. Le résultat c'est que dans certains endroits, particulièrement dans le service public, les incompétents et les branleurs sont payés aussi bien que les autres. Que les pénalités ne sont appliqués que dans des cas très graves....Et que les mecs qui se cassent le cul finissent par ne plus le faire.

en haut, en bas, mêmes combats, mêmes problèmes, seule la proportion change....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
bardu a écrit :

Mais je fais pas l'idiot du tout!
(Quelle argumentation d'ailleurs )

l'argumentation se trouvait deux lignes plus bas

bardu a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais qu'il a mal fait son boulot? Tu le connais personellement? Tu connais son travail? Et quand bien meme il aurait mal fait son boulot, ce n'est pas la question!

c'est pour ça qu'il a démissioné !!!!!!

bardu a écrit :

C'est exactement ce que je disais: trop facile d'etre scandalisé par quelque chose que l'on n'a pas quand on refuse d'admettre toute la chance qui est la notre.

je suis conscient de la chance que j'ai de gagner ma vie grace à la musique.

néamois, je suis scandalisé qu'un homme puisse prendre le quart d'un milliard de francs alors que ces employés sont obligés de faire grève pour espérer une augmentation

bardu a écrit :

Mais si tu y tiens, tu trouves vraiment que tu as un besoin fondamental de ces guitares? Tu crois vraiment que tu ne pourrais pas vivre sans elles (sans plusieurs guitares chères? où est la nécessité?)

non, je n'en ai pas un besoin fondamental: mais à ce compte là, on circule à pied, sans habits, et on cultive des patates pour se nourir, et quand on est malade, on va pas voir le docteur

bardu a écrit :

Et je ne parle meme pas de ces guitares, mais de cet ordinateur sur lequel tu tapes ou la télé que tu regardes... Ce n'est pas un besoin fondamental. Et alors? Tu n'es pas scandalisé pour autant d'y avoir accès alors que ce n'est pas le cas de la plupart des gens sur cette planète.

Non, je ne suis pas scandalisé, parce que ce n'est pas un abus

bardu a écrit :

Renonceras tu à ta télé toi?

n'importe quoi....

ne compares ce qui n'est pas comparable....

bardu a écrit :

Mais j'ai la décence de ne pas me scandalise que des gens aient plus de chance, que moi alors meme que toi et moi profitons plus du système que la majorité des gens sur cette Terre.

je ne profite de rien du tout: le peu d'argent que je gagne, je le mérite
Purple Haze
Citation:
Il est conscient de sa chance, si il est sympa il va en faire un peu profiter des associations caritatives.. Mais fondamentalement, il ne vas pas y renoncer sous prétexte que d'autres gens en ont moins que lui! Renonceras tu à ta télé toi?

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

On ne critique pas le montant de sa retraite, mais son "golden parachute" qui est tout à fait indescent quand on voit que ce Monsieur est à l'origine de la fusion Promodes-Carrefour, et que depuis le groupe ne cesse d'adopter une politique de rigueur envers les salaires et conditions d'embauche de ces différents employés. Tu serais salarié de cette enseigne, je ne pense pas que tu tiendrais le même discours ...
N'empeche avec tout ce ramdam médiatique, l'image de Carrefour en a pris un sacré coup.

Par contre, je ne pense pas que la loi prévu par Thierry Breton serait bien mieux. N'y a t-il pas un risque que le patron ne soucie beaucoup + de son action, vu que ce sont les actionneurs qui pourront déterminés ses indemnités de départ ??

Citation:
Mets toi à la place du grand patron maintenant (enfin pardon...impossible puisque le grand patron c'est la représentation absolue du mal...ce n'est pas un humain aux idées nobles comme les gens de ce forum).

C'est vrai que sur ce forum, certains sont assez pujados
DarkVadehors
Ce qui est critiqué, c'est le fait qu'il touche une somme considérable pour avoir mal fait son boulot, tandis que ses employés sont exploités et sous payés.
Après si certains trouvent ça normal, et bien tant mieux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 25 Avr 2005, 15:24
je suis souvent assez perplexe par les réactions de groupe ... ici la réaction d'un forum.
On enterre, ou on envoie au ciel, suivant sa sensibilité ....... rarement, on reste pragmatique.

Chiffres bruts :

indemnités + retraite complémentaire : 38 000 000,00 €
soit :

97 661 RMI mensuel
32 324 SMIC mensuel brut
2743 SMIC annuel brut
68 vies de smicard (brut)

après viennent les émotions et éventuellement les jugements .......

envoyer au ciel, c'est dire : oui mais d'autres à d'autres échelles ou : le monde de toutes façons est immuable ....
enterrer : çà m'indiffère, à mon niveau çà ne m'atteinds pas ....
etc...

sans jugement, une simple question ........ les chiffres étalés paraissent-ils correspondre à quelque chose de normal ????

après le jugement peut venir sur la normalité ou l'anormalité.

pour ce qui me concerne, et si l'information est exacte, j'espère que le Monsieur avait effectivement de grosses responsabilités et une vie de fou .....
ce dont je doute, n'ayant probablement pas la même notion de "responsabilité", quant à la vie de fou .... certain Ministre travaillait 120h par semaine, alors pourquoi ne pas pousser jusqu'à 168h00 ...

bonne retraite et bon repos Monsieur !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
alone a écrit :
je suis souvent assez perplexe par les réactions de groupe ... ici la réaction d'un forum.
On enterre, ou on envoie au ciel, suivant sa sensibilité ....... rarement, on reste pragmatique.

Chiffres bruts :

indemnités + retraite complémentaire : 38 000 000,00 €
soit :

97 661 RMI mensuel
32 324 SMIC mensuel brut
2743 SMIC annuel brut
68 vies de smicard (brut)

après viennent les émotions et éventuellement les jugements .......

envoyer au ciel, c'est dire : oui mais d'autres à d'autres échelles ou : le monde de toutes façons est immuable ....
enterrer : çà m'indiffère, à mon niveau çà ne m'atteinds pas ....
etc...

sans jugement, une simple question ........ les chiffres étalés paraissent-ils correspondre à quelque chose de normal ????

après le jugement peut venir sur la normalité ou l'anormalité.

pour ce qui me concerne, et si l'information est exacte, j'espère que le Monsieur avait effectivement de grosses responsabilités et une vie de fou .....
ce dont je doute, n'ayant probablement pas la même notion de "responsabilité", quant à la vie de fou .... certain Ministre travaillait 120h par semaine, alors pourquoi ne pas pousser jusqu'à 168h00 ...

bonne retraite et bon repos Monsieur !

Rien à ajouter.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 17:07
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est pour ça qu'il a démissioné !!!!!!

Est-ce que ca te permet de dire que tu connais la vie qu'il a mené et le boulot qu'il a fourni?

Matthieu Sah-k a écrit :

non, je n'en ai pas un besoin fondamental: mais à ce compte là, on circule à pied, sans habits, et on cultive des patates pour se nourir, et quand on est malade, on va pas voir le docteur

Bon...tu n'as vraisemblablement pas compris ce que je voulais dire... ou alors c'est que tu le fais exprès...
Non à ce compte là le principe n'est pas de se mettre à cultiver des patates. Mais si tu concois que les plus riches francais doivent partager leur richesse non méritée (selon toi) avec, par exemple leurs employés, pourquoi ne concois-tu pas que les plus riches du monde (donc nous) devions partager nos richesses non méritées (notre vie est facile car on a eu le bonheur de naitre là où on est nés) avec les plus nécessiteux du monde...

Matthieu Sah-k a écrit :

Non, je ne suis pas scandalisé, parce que ce n'est pas un abus

Matthieu Sah-k a écrit :

ne compares ce qui n'est pas comparable....

Matthieu Sah-k a écrit :

je ne profite de rien du tout: le peu d'argent que je gagne, je le mérite

Donc quand un abus est en notre faveur, ce n'est pas un abus...

Là aussi c'est trop facile de vouloir éviter la comparaison.. Penses-tu mériter plus le confort que quelqu'un qui a eu le malheur de naitre dans un pays défavorisé et qui lui doit vraiment (et je veux dire vraiment) trimer ne serait-ce que pour subsister?

Mais essaie de prendre un peu de recul, de hauteur si tu veux affirmer ce que tu affirmes!

Si tu es vraiment conscient (comme tu le prétends) de la chance que tu as, qui est déjà énooorme; alors ne sois pas choqué que des gens puissent en avoir plus que toi... car très nombreux sont ceux qui en ont beaucoup moins...

Où est le mérite dans tout ca, dis le moi? Je serais pret a parier que moins du dizieme de notre vie est déterminé par le mérite. Tu es né là ou tu es né. Tu as eu de la chance. D'autres en ont eu plus, d'autres moins... C'est très con à dire...
Mais dans nos salaires, notre train de vie, dans les golden parachutes ou les SMIC, la part du mérite personnel est bien mince...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 17:10
alone a écrit :

On a surtout essayé d'élargir le débat au delà de "l'anecdote" CARREFOUR...
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
bardu tu sembles affirmer que l'on a pas le droit d'etre scandalisés car nous faisons aussi partie du systeme et des privilégiés (le principe de la paille dans l'oeil du voisin).

dans ce cas tout le monde doit se taire car il y aura toujours moins bien lotis que nous ???

et la personne la plus miséreuse du monde elle seule à le droit de contester les injustices, quel poids alors qu'elle doit trimer toute la journée pour subsister!

--> Heureusement que de temps en temps des personnes essayent de contester les inégalités (meme si elles ne sont pas les mieux placées pour cela) car sinon elles seraient encore plus fortes.

Toujours est-il qu'une indémnité de licenciement de 40.000.000 € c'est tout de meme énorme et tout à fait injustifié pour n'importe quel travail !
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 17:54
Bah...ce que je critique c'est surtout le fait de rester assis bien au chaud avec ses privilèges tout en se permettant de critiquer la chance que certains peuvent avoir...

Je trouve ca très choquant. Pourquoi? Il suffit de se placer dans la peau de quelqu'un qui n'a pas eu notre chance, qui doit VRAIMENT trimer pour subsister et faire subsister les siens (désolé de répéter encore et toujours ces tournures mais bon...).
Si je lisais sur ce forum un post disant que "c'est une honte! c'est scandaleux", tout ca venant de quelqu'un scotché derrière l'écran de son PC, dans le confort de sa maison, et qui n'a pas à se soucier de ce qu'il y aura dans son assiette au prochain repas... ca me donnerait tout bonnement envie de gerber (Non seulement il est chanceux, mais en plus il se permet de critiquer...)

Je suis d'accord que ni l'une ni l'autre des inégalités ne devrait exister (dans un monde moins pourri que le notre).
Mais le jour où il faudra tout mettre à plat, personne dans nos sociétés occidentales n'acceptera de renoncer à la moindre petite parcelle du confort qu'il considère comme mérité . Personne... ni l'ex patron de CARREFOUR, ni le forumeur lambda de G.com.
Il suffit de voir certaines réactions dans les derniers posts, qui en sont la preuve exacte...(on m'a presque oté les mots de la bouche)

C'est donc pour ca que ce jour n'arrivera pas...

Donc à mon sens, soit on accepte de renoncer à son confort pour aider les autres (et il doit bien avoir encore quelques mères Thérésa ou Abbés Pierre sur cette Terre), soit on ne se permet pas de critiquer un système qui nous favorise déjà énooormément. A ce niveau là, dire que ca revient à cracher dans la soupe, c'est encore à mon sens très très en dessous de la vérité...
Purple Haze
Citation:
ca me donnerait tout bonnement envie de gerber (Non seulement il est chanceux, mais en plus il se permet de critiquer...)

Désolé Bardu, mais si on suit ton raisonnement de pensée, nous occidentaux on en peut pas se permettre d'avoir un avis critique sur la politique actuel car dans certains pays la dictature existe, puis les femmes occidentaux n'ont pas le droit de se plaindre de leur situation (maltraitance,inégalité des salaires,etc) vu que dans certains pays elles portent la burqua et sont lapidées ...

Mais bon, c'est vrai que si tu étais salarié de chez Carrefour depuis 2 an en temps partiel, payé sur la base du SMIC, que tu galères pour obtenir un CDI, et que tu crains une opération de licenciement du fait des mauvais résultats de la fusion Promodes-Carrefour faite par son ancien patron, tu tiendrais le même discours .....

En ce moment sur backstage...