Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Avr 2005, 10:46
chacal a écrit :
wil78 a écrit :

En toute honnêteté, je ne l'envie pas du tout. A vrai dire ma reaction porte plus sur un système que sur ce mec dont j'ai rien à foutre. Personne n'a dit qu'il était le grand mechant riche et nous les gentils pauvres. Je me sens offensé de la caricature d'ailleurs.
Le problème est toujours le même, sous pretexte qu'on n'y changera rien, il serait stupide d'être consterné ou revolté. J'affirme qu'on peut l'être sans être caricatural et tombé dans le cliché stérile.
Franchement, tu crois que ça change un truc à ma vie? non pas du tout, tout comme toi je suis allé dormir et là ce matin alors que je suis en vacances j'allume mon PC et tout va bien... Il n'est pas necessaire d'être un revolutionnaire qui renonce à tout pour trouver ce genre de choses anormal. Je suis pour que de gros salaires existent mais reste à definir ce "gros".
Je trouve cette disproportion inacceptable et il n'est pas interdit de reflechir à des solutions pour l'amoindrir.

Désolé pour la caricature, wil. Je reprends toujours les mêmes exemples mais tous les midi pendant la pause je regarde les infos avec mes collègues de travail et me délecte d'un cynisme pervers à entendre leur "rhooo" leurs "quand même" leurs "c'est bien tous les mêmes" ponctuer toutes les nouvelles quelles qu'elles soient. Et c'est ce que je retrouve sur ce topic. C'est-à-dire non pas quelque chose de constructif mais juste une info de but en blanc sans détails et des posts outrés...

Ca me blase et m'insupporte. C'est pas avec ca qu'on va faire avancer le schmilblic. Si c'est ca la révolte, notre système a encore de beaux jours devant lui....

Tu sais j'ai plein d'idées "constructives" (ça depend pour qui....).
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Avr 2005, 11:20
wil78 a écrit :
Tu sais j'ai plein d'idées "constructives" (ça depend pour qui....).

J'en suis conscient wil, on en a déjà parlé...mais je ne dirige pas mes critiques sur toi personnellement , c'est à toi que je répondais dans la mesure ou tu tes trouvé "choqué" par le point de vue de bardu et moi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 14:07
Purple Haze a écrit :
Citation:
C'est pourquoi je t'invite à réfléchir avec moi à un autre aspect de la question mais bon apparemment ca ne passe pas...

Et quelle est cette autre aspect de la question ??

Par exemple accepter de réaliser que nous avons beaucoup de chance, et que dans une pure logique égalitaire, il faudrait que nous renoncions à notre confort pour être honnêtes! Ca fait combien de fois qu'on l'écrit avec Chacal?

Citation:

Une question Bardu : As-tu déjà travaillé en entreprise ?

J'ai déjà été en stage en entreprise si ca peut t'intéresser (mais est-ce vraiment la question?)
De plus, je ne sais pas si les évènements de ma vie sont importants ici...et je doute que connaitre ce qui me fait penser ce que je pense fasse pencher la balance du débat en ta faveur...

Citation:

Citation:
mais je doute que tu sois de toutes facons compétent pour juger (même si tu t'en défends, si tu ne jugeait pas tu ne critiquerais pas le golden parachute), toi, de la qualité de son travail à la tête de sa boîte...

Autant que toi, quoique vu la pertinence de certains de tes arguments ... Et relis mes précédents posts où j'ai cité des personnes du Medef et autres personnes compétentes de ce milieu, et qui trouve cela indescent. Mais bon ...

Sauf que depusi le départ j'ai affirmé que je ne pouvais pas me permettre de le juger! Pas plus que toi, pas plus que Mathieu, et pas plus que les gens du medef, car personne n'a été à la place de ce monsieur! C'est ce que je m'échine à dire! C'est trop facile de prétendre qu'on agirait d'une certaine facon dans une situation qui ne se présentera de toutes facons jamais à nous! A partir de là comment veux-tu juger, sachant que tu ne peux pas comprendre?

Il faut lire mes posts avant de me citer n'importe comment!...et pas seulement en diagonale ou une ligne sur deux, la lecture!
Et à propos de ces arguments si peu pertinents pourquoi tu ne m'en donnes pas?

Citation:

Citation:
C'est clair... Si j'étais salarié chez Carrefour, je ne tiendrais pas le meme discours... mais ce n'est pas pour autant que j'aurais raison de ne pas lever les yeux de mon nombril, si?

Mathieu a raison, tu as résumé ton point de vue.

Combien de fois faudra-t-il que je répète que cette phrase ne veut absolument pas dire la même chose si tu la sors de son contexte .
(et si tu penses que la réponseà la question en gras est "si"...je ne peux rien pour toi...mais dans ce cas comment veux tu discuter?)

Excuse moi de te dire ca...mais si tu veux apporter quelque chose de constructif au débat, tâche déjà de lire ce qui a été écrit avant toi (c'est un minimum...même si le comprendre c'est encore mieux...)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 14:24
Enfin bon apparemment c'est un dialogue de sourds...

Si ce n'était pas clair, ni Chacal ni moi n'avons affirmé que c'était une bonne chose que ce patron touche un énooorme golden parachute à son départ. Nous n'avons pas dit non plus qu'il le méritait ni que c'était normal comme certaines personnes ont pourtant l'air de le penser...

Si ca continue je vais abandonner ce topic pour vous laisser, entre vous ,discuter de choses sur lesquelles vous avez l'air d'être d'accord...
Apparemment vous êtes des êtres humains au dessus de tout soupcon, meilleurs que tous les autres, et vous savez exactement comment vous réagiriez mis dans une situation que vous ne connaissez pas. Donc ca vous donne le droit de juger.
Et en vaillants chevaliers dénoncant les injustices de ce monde, vous allez sans doute beaucoup faire avancer les choses derrière l'écran de votre PC ...

(edit: erreur de manipulation de mon post...)
DarkVadehors
Matthieu Sah-k a écrit :

je ne te parle pas de chance, mais d'abus !!!!!!!!!!

un mec qui gagne 40.000.000€ au loto a de la chance

un mec qui part avec 40.000.000€ alors que ces employés sont au smic, c'est de l'abus

J'ai franchement du mal a croire que certains trouvent ça normal.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 14:53
DarkVadehors a écrit :

J'ai franchement du mal a croire que certains trouvent ça normal.

bardu a écrit :

Si ce n'était pas clair, ni Chacal ni moi n'avons affirmé que c'était une bonne chose que ce patron touche un énooorme golden parachute à son départ. Nous n'avons pas dit non plus qu'il le méritait ni que c'était normal comme certaines personnes ont pourtant l'air de le penser...

Mais lisez bon sang!!! C'est juste au dessus là pourtant
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 14:54
Doublon...mon pc fait des siennes...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 14:55
triplon...argh!!!
DarkVadehors
Soyons clair : si on me donne 40 millions je les prends, c'est évident.

Les aurais-je mérités ? Absolument pas ! Et ce, quelque soit mes talents. Alors si j'ai fait couler ma boite...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 15:02
DarkVadehors a écrit :
Soyons clair : si on me donne 40 millions je les prends, c'est évident.

Les aurais-je mérités ? Absolument pas ! Et ce, quelque soit mes talents. Alors si j'ai fait couler ma boite...

bardu a écrit :

Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
désolé bardu pendant un long moment j'ai trouvé que tu donnais des excuses à ce genre de pratiques.
Maintenant c'est vrai que ce topic ne va pas changer le monde mais bon (c'est un peu un défouloir).

bien sûr je te rejoint dans le fait que si j'étais à sa place je les aurais pris, pas fou non plus...
maintenant l'usage que j'en aurais fait derrière...

enfin bref j'ai pourtant tout lu depuis le début et ce n'est que maintenant (cette page )que je vois ce que tu voulais vraiment dire, avant c'était pas tres clair...
Purple Haze
Citation:
pas plus que les gens du medef, car personne n'a été à la place de ce monsieur!

Si on suit ton raisonnement de pensée, on ne peut pas critiquer la politique de Raffarin car on ne serait jamais à sa place ...
Edouard Leclerc a trouvé cela indescent, il ne peut pas se permettre de le juger lui ??

Citation:
Excuse moi de te dire ca...mais si tu veux apporter quelque chose de constructif au débat, tâche déjà de lire ce qui a été écrit avant toi (c'est un minimum...même si le comprendre c'est encore mieux...)

Pour me mettre à ton niveau de réponse, "c'est celui qui le dit qui y est".

Citation:
De plus, je ne sais pas si les évènements de ma vie sont importants ici...et je doute que connaitre ce qui me fait penser ce que je pense fasse pencher la balance du débat en ta faveur...

Tu connais rien de ma vie
Mais vu que tu es étudiant tu dois travailler en dehors de tes cours, non ?

Au fait, parfois je donnes de l'argent à des oeuvres humanitaires, et quand je le peux, je donne des coups de pouce à des associations. Et toi ? ...

Tu te permets de critiquer Mathieu et les autres, mais comme nous avec le PDG de Carrefour, tu es qui pour te le permettre ??

Citation:
Apparemment vous êtes des êtres humains au dessus de tout soupcon, meilleurs que tous les autres, et vous savez exactement comment vous réagiriez mis dans une situation que vous ne connaissez pas.

Merci de me le rappeler
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
si je comprend tout on a pas le droit de se plaindre tant qu'on a 1cents de plus que notre voisin ?

On a plutot tendance a vouloir le progrès la richesse de tous, mais cela ne veut pas dire la démesure, les injustice et abus existe partout ce n'est pas pour ca qu'ils sont légitimes. Il faut combattre les abus pour que notre société reste logique.
Si on prend une logique de Moyenne, cela veu dire que la masse de la population se trouve dans celle ci, hors si on a des extrèmes on se retrouve plus avec des riches, des moyens et des pauvres mais juste avec des très riches et des très pauvres, c'est ce qu'il se passe dans les pays du tiers mondes. Nous ne voulons pas de ca en France, les seuls a le souhaiter sont les très riches. Sans aller jusqu'au Communisme qui n'est certainement pas viable et va au delas de la nature de l'homme il faut garder de bonne proportion. Ces proportions ont tendance a être bafoué par les grosses société qui surpaye leur patron et qui sous-paye les ouvriers, bienvenu chez Carrefour entre autres...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :

CQFD dans le sens de bardu...
1)le degré d'"inadmissible" dépend quand même vachement de notre contexte personnel et subséquemment
2)on juge par rapport à notre nombril.

mouarf, allons...

toi et bardu vous tombez dans le même travers: critiquer ceux qui critiquent; moi ce qui m'intéresse c'est pas ce que vous pensez de ce que les gens pensent d'un sujet mais JUSTE ce que VOUS pensez d'un sujet

un mec qui palpe 40M€ d'INDEMNITES de DEPART c'est pas si courant que ça, même si c'est "contractuel"; perso ça m'intéresse beaucoup de savoir, puisque vous êtes visblement blasés, ce que signifie la "valeur du travail" pour le smciard puisqu'un mec peut toucher 40M€ en se faisant lourder

par ailleurs, contrairement à ce que vous semblez penser, il y a des solutions possibles, à commencer par la fiscalité sur ce genre d'"indemnités", par la réglementation ou la loi; figurez vous QUAND MEME que la legislation sur les stock-options a évolué en france vers plus de ..."moralité". étonnant non ?

bref, faut pas se tromper de combat, ne voyez pas de la jalousie mal placée là où il y a de quoi être légitimement choqué; pour le reste ben je crois surtout que vous vous faites plaisir quoi...
(+1 !)
Purple Haze
Citation:
bref, faut pas se tromper de combat, ne voyez pas de la jalousie mal placée là où il y a de quoi être légitimement choqué; pour le reste ben je crois surtout que vous vous faites plaisir quoi...

Tu as tout résumé.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 18:33
Purple Haze a écrit :
Citation:
pas plus que les gens du medef, car personne n'a été à la place de ce monsieur!

Si on suit ton raisonnement de pensée, on ne peut pas critiquer la politique de Raffarin car on ne serait jamais à sa place ...
Edouard Leclerc a trouvé cela indescent, il ne peut pas se permettre de le juger lui ??

Citation:

Pour me mettre à ton niveau de réponse, "c'est celui qui le dit qui y est".

Si je me permettais de dire que tu n'as pas lu les posts précédents c'est parce qu'un argument comme celui que tu donnes a déjà été employe par Mathieu un peu plus tot, ce qui l'a amené à se contredire lui meme... Et tu réécris la meme chose que lui!!! Désolé mais tu n'as pas suivi. Ce n'est pas grave, personne ne t'en veux, mais tu n'as pas suivi (je n'ai rien dit de plus t'inquiète).
Purple Haze a écrit :

Citation:

Tu connais rien de ma vie

... Je disais que les évènements de mavie n'ont pas a priori à rentre en ligne de compte dans ce débat, pas plus que ceux de la tienne... .
Je ne te demande qu'une chose: lis avant de faire des contresens!

Purple Haze a écrit :

Mais vu que tu es étudiant tu dois travailler en dehors de tes cours, non ?

Au fait, parfois je donnes de l'argent à des oeuvres humanitaires, et quand je le peux, je donne des coups de pouce à des associations. Et toi ? ...

C'est quoi un coup de pouce? C'est quoi un peu d'argent?

Si tu y tiens, non je ne travaille pas en dehors des cours. J'ai déjà été en stage en entreprise et c'est tout.
Si tu tiens vraiment à tout savoir d'ailleurs je pars un mois cet été faire de l'humanitaire en asie du sud est, (alors que je pourrais rentrer chez moi avec ma famille...ce que je n'ai pas fait depuis plus d'un an), comme je suis déjà parti en faire à Madagascar avant d'etre expatrié de mon ile natale (la Reunion). Je ne voulais pas employer cet argument puéril, mais si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse (générosité)...

En ce moment sur backstage...